Invité
est en ligne
Invité
« C'en est assez, nous n'avons rien à nous reprocher ! » dis-je en claquant violemment la porte de la salle de danse, mes cheveux blonds virevoltant au passage. Les rumeurs ont repris depuis quelques jours. Il paraitrait que depuis que Roxanna Blackburn serait en couple avec le vice-président des Mathers, Jude Montgomery, elle se doperait aussi pour avoir de meilleurs résultats en danse. Quelque chose de moche, bien entendu, et qui attire les mauvaises langues. Voilà ce qui se chuchote dans les couloirs pendant que j'ai le dos tourné. Toutes ces mauvaises paroles répandues dans l'université à cause de cette guerre stupide entre ma maison et celle de Jude ... Je n'en pouvais plus. Tout le monde sursauta lorsque, de rage d'entendre ces chuchotements à mon adresse, je m'étais redressée avec vivacité au milieu de la salle de danse pour quitter la pièce, sur les nerfs. Jusque maintenant, j'avais réussi à m'en sortir de façon à ce qu'on ne me cherche jamais. Discrète, même si je suis une Eliot je me suis toujours arrangé pour qu'on voie le meilleur de moi-même. Mais bien entendu, lorsqu'on est trop gentille, on attire les mauvaises langues, surtout sachant que j'excelle et enchaîne les réussites en danse, ayant validé de mon premier semestre avec brillo, première de ma promotion. Submergée par la colère, j'ai quitté Harvard sans ménagement, montant dans ma voiture pour démarrer en trombe. A un feu, j'envoyais un sms à Soliman, répondant à un sms qu'il venait de m'envoyer pour savoir comment j'allais. « Ça va pas vraiment en fait ... Tu fais quelque chose là ? On va manger un bout? »
Le ciel était d'un bleu éclatant, rayonnant. Tout l'inverse de mon état d'âme. Après quelques minutes de route, je me garais près d'Inman Square et quittais mon véhicule, enfilant une veste pour ne pas attraper froid. Même si le printemps arrivait, je préférais éviter de choper un rhume. Bras croisés, tête baissée, j'avançais, longeant le trottoir menant jusqu'au Fast food ou nous avions coutume de manger avec Soliman, plongée dans mes pensées. Je me suis attachée à Harvard, aux gens que j'y ai rencontré, et je ne comprends pas pourquoi les gens pouvaient être si médisant à mon égard, juste parce que je suis tombée amoureuse de Jude. Surtout que pour moi il avait arrêté la drogue. Agacée, je laissais échapper de mes lèvres un profond soupir. La guerre était déclarée dès à présent, et il allait falloir que je garde la tête haute face à toutes ces accusations, que je prouve que non, je ne me droguais pas. J'entrais alors dans le Fast Food, me jetant presque sur la banquette la table ou j'allais toujours avec Soli. Accoudée à la table avec nonchalance, le regard rivé sur la table, je tapotais nerveusement cette dernière avec mes ongles.
(Invité)