Invité
est en ligne
Invité
Après une longue journée de cours, je décide d'aller rendre visite à l'une des amies, en dehors du campus. J'ai besoin de voir autre chose le temps d'un instant. Avec cette amie en question, nous avons prévu de dîner ensemble, quelque chose de vite fait bien fait et d'aller au cinéma se voir un bon film d'épouvante comme nous les aimons. Notre soirée terminée, je reprend la route du campus universitaire, les enceintes criardes. Une bonne danseuse se doit de repérer les meilleurs morceaux. En dehors des cours, je danse dans des bars d'ambiance ou dans des boîtes de nuit. Souvent, on me demande d'apporter ma propre maquette et souvent, je dois passer par un disque jockey afin qu'il me créé LA maquette qui me permettra d'animer la soirée. C'est occasionnel, et heureusement, mais ça arrive, malheureusement. Je me penche quelques instants vers le siège passager pour accéder à la boîte à gant dans laquelle se trouve quelques nouveaux CD que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter. L'un d'eux en main, je me redresse et ouvre de grands yeux. Il y a quelque chose en plein milieu de la route et avec la nuit noire qu'il fait, je n'ai pas le temps d'identifier cette chose qui visiblement ne daigne pas bouger d'un poil. Je n'ai d'ailleurs ni le temps de réagir, ni le temps de faire quoi que ce soit d'autre. Dans un mouvement d'esquive, je donne un coup de volant vers la droite et me plante littéralement dans le décor. Mon airbag se déclenche dans un bruit sourd qui me rend par la même occasion dans le même état durant un certain laps de temps. Tout va bien pour moi. Je n'ai mal nul part, je suis juste un peu sonnée par ce qui vient de se passer. En essayant de dégonfler l'airbag, je me rend compte que la chose en question, qui se trouvait au milieu de la route n'était autre qu'un chien errant. L'abruti ! Merde ! Des étoiles pleins les yeux, je prend quelques secondes pour retrouver mes esprits. Avec un peu de chance, ma voiture ne sera pas cassée et il ne s'agira que d'un peu de taule pliée. En tout cas, c'est ce que je souhaite.
(Invité)