Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRetrouvailles avec une amie d'enfance norvégienne [Lullaby]
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Retrouvailles avec une amie d'enfance norvégienne [Lullaby]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Retrouvailles avec une amie d'enfance norvégienne [Lullaby] 5cmBN35

Retrouvailles avec une amie d'enfance norvégienne
Lullaby & Julia

Aujourd'hui et après avoir revu mon petit frère et ma petite soeur de coeur dans leurs maisons respectives, je décida de rester au calme à la maison des Quincy pour étudier et lire un peu, comme je n'avais pas cours ce matin. J'étais en train de lire quand j'aperçus une silhouette que je connaissais et pour cause, il s'agissait de Lullaby, une amie norvégienne connue lors d'une séjour linguistique en Norvège quand j'étais adolescente. Je savais qu'elle étudiait à Harvard car elle me l'avait dit dans une de ces lettres car on correspondaient par lettres depuis ce séjour. Alors je décida d'aller la saluer.

Lullaby, c'est bien toi ? C'est moi Julia, la petite frenchie que tu as connu en Norvège, tu me remets ?

J'étais heureuse de retrouver 3 amis que je connaissais de par le passé alors je lui souria en la prenant dans mes bras.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Une journée au calme, ça faisait vraiment du bien de temps en temps. Après en avoir profité pour finir tous mes devoirs dans ma chambre, parce que même si j'étais plutôt une bonne élève, et que je comprenais vite, cette année j'étais obligée de vraiment bosser. Après au moins deux longues heures de travail intense, j'avais besoin de faire un petit break, et j'avais envie d'aller boire un chocolat chaud. En bas, dans la salle commune des Quincy, on pouvait s'en faire, et comme l'hiver commençait fortement à arriver, je n'avais plus que ça en tête pour me réchauffer un peu. Une fois en bas, alors que j'étais en train de faire couler du lait chaud dans une tasse où il y avait déjà du chocolat, je sursautais en entendant que l'on me parlait. Lullaby, c'est bien toi ? C'est moi Julia, la petite frenchie que tu as connu en Norvège, tu me remets ? Me retournant vers la fille, je fis un grand sourire. Bien sûr que je me souvenais d'elle, Julia et moi on s'était pas vraiment vues longtemps, mais je lui avais envoyé des lettres jusque assez tard dans ma vie mine de rien..

- Bien sûr ! Julia Delcroix ! Holala.. ça fait tellement longtemps.. Comment vas-tu? Tu étudie ici maintenant?

C'est l'une des premières personnes que je connais d'ailleurs que je croise ici, c'est ncroyable.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Lullaby était devenue une véritable amie depuis que l'on s'est connues en Norvège lorsque j'y faisais un séjour linguistique de 3 semaines. Et puis quand je suis repartie en France, on a continuées à rester en contact par le biais des lettres ou des mails et je savais qu'elle était ici depuis un moment car elle me l'avait dit dans nos échanges par mail. Alors je fus surprise et heureuse à la fois car je ne m'attendais pas à la revoir dans la même maison que moi car je me doutais que je la reverrais sur le campus. Alors je lui répondit.

Et oui, j'étudie le droit et l'anglais pour la dernière année avant la vie active et ce depuis une semaine que je suis arrivée ici à Harvard. Et toi, tu étudies quoi alors ?

Je me leva et allais la prendre dans mes bras car elle m'avait manquée depuis toutes ces années et ce malgré les lettres ou autres correspondances qu'on s'échangeaient.

B.DAVIS sur Bazzart.

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Quand Julia était vneue en Norvège, malgré notre différence d'âge, nous nous étions très bien entendues durant ces trois semaines, et j'avais donc continué à lui envoyé des lettres, et elle aussi de son côté. J'adorais échanger avec elle, elle avait toujours un avis constructif sur les situations dans lesquelles je pouvais me fourrer, et je me sentais en confiance avec elle. Elle savait que j'étais ici, mais j'ignorais qu'elle allait venir, et c'était pour le coup une excellente surprise pour moi. Elle étudiait encore le droit et l'anglais, elle n'avait pas changé de cursus, elle me l'avait dit dans ses lettres. Je fis un grand sourire, avant de lui dire à mon tour :

- Comme tu le sais, moi j'ai commencé ici mes études de littérature anglaise, et par contre je suis encore loin de la fin, du moins je l'espère, j'aimerais faire un doctorat.

A moins que mes parents ne puissent plus payer mes études parce que chaque année ici coûte terriblement cher malgré les aides. Mais pour le moment, je suis là, j'étudie, et tout va bien. Je la serrais dans mes bras à mon tour, émue de la revoir, après tout ce temps.

- Qu'est-ce que tu deviens, alors..? Pourquoi être venue ici?

B.DAVIS sur Bazzart.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Il est vrai que lors de mon séjour linguistique, j'avais été mise dans la famille de Lullaby durant 3 semaines et on avaient bien sympathisées, je devais voir en elle une soeur que je n'ai jamais eue puis j'avais du repartir mais nous étions restées en contact. Elle m'avait dit qu'elle venait étudier ici, qu'elle est en littérature anglaise et qu'elle aimerait arriver au doctorat. Alors je lui répondit.

Oui, tu m'avais dit pour tes études ici à Harvard et ne t'en fais pas, cela va vite arriver alors profites en de cette vie d'étudiante. J'ai vécu ma vie d'étudiante à Paris et voilà ici pour la dernière année d'études avant de devenir avocate dans le cabinet qui m'a prise en stage j'espère. Et toi, tu veux faire quoi comme métier avec tes études ?

Enfin, elle me demanda ce que je devenais et pourquoi être venue ici car il est vrai que j'aurai pu rester travailler sur Paris mais Saty, Théo et Lulla me manquaient car ils étaient comme une seconde famille pour moi. Alors je lui répondit.

Et bien, ce que je deviens, j'ai eu ma licence de droit et mon master ainsi que divers DU en France et j'ai décidée de partir à l'étranger pour y travailler et y vivre pour changer d'air un peu mais aussi car je savais que tu étais là et deux autres personnes chères à mon coeur. Voilà la raison pour laquelle je suis venue terminer mes études ici et je compte bien rester pour travailler en tant qu'avocate franco-américaine par la suite. Et toi, quoi de neuf depuis notre dernière lettre ?

Je la pris dans mes bras, heureuse de la retrouver et hâte de refaire des trucs de filles comme en Norvège.

B.DAVIS sur Bazzart.

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

C'était carrément étrange de me retrouver de nouveau face à Julia. Au début, quand mes parents m'avaient dit que nous allions accueillir une française à la maison, j'avais un peu tiré la tête, vu qu'elle était plus vieille que moi, mais finalement tout c'était bien passé. EN trois semaine, j'avais noué un lien très fort avec elle, c'était la soeur qui me manquait, moi pauvre fille unique que j'étais. J'avais après qu'elle soit repartit ressenti un gros vide, mais je lui avais écrit pendant un bon moment, pas forcément très régulièrement, mais au moins une fois tout les deux mois. Et là, la revoir devant moi, en chair et en os, c'était carrément dingue. Et pourtant c'était vrai.. Je l'écoutais,, avant de répliquer :

Je ne sais pas trop quel métier je veux faire, je me laisse du temps, mais traductrice, pourquoi pas.. Je verrais selon les notes que j'obtiens à la fin de mon année. Et donc toi, tu as bientôt fini, alors..?

Moi j'en avais pour encore un bon moment à étudier avant de pouvoir travailler si je voulais avoir un travail qui me plait, je pense. Je l'écoutais me parler de sa vie un petit peu, me disant qu'elle venait ici pour quelques personnes, et savoir que j'en faisais parti me faisait chaud au coeur.

Je suis vraiment ravie de te revoir en tout cas.. Hum, moi je suis plutôt contente d'être là, encore et toujours, même si la Norvège me manque un peu. Je suis devenue Quincy, après plusieurs années sans maisons, et voilà.. et toi alors, quelle maison tu as choisis? Et tu loge où?

Je veux tout savoir, c'est pas tous les jours qu'on retrouve une personne que l'on connait depuis des années et on a justement pas vu depuis des années..

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Cela faisait bizarre de revoir Lulla' ici car cela faisait maintenant quelques années que j'avais été chez elle en Norvège en séjour linguistique et même si nous étions restées en contact par lettres, je n'étais jamais retournée en Norvège alors la revoir ici par surprise me faisait extrêmement plaisir. Alors elle me dit qu'elle se laisse du temps pour voir ce qu'elle veut faire après ses études et me demande si j'ai bientôt fini alors je lui répondit.

Oui, tu as encore le temps de savoir ce que tu veux faire exactement mais traductrice me parait pas mal. Et oui, pour moi les études se terminent dans un an si tout va bien cette année.

Il est vrai que Lulla' avait encore pas mal d'années d'études devant elle donc elle avait encore le temps de peaufiner son projet d'étude mais pour ma part, cela approchait la vie active et j'étais à la fois excitée à l'idée d'exercer le métier que j'ai toujours voulu faire et triste de quitter la vie étudiante et ses petits avantages. Elle me confia qu'elle avait fait plusieurs maisons avant d'aller chez les Quincy tout en me demandant dans quelle maison j'étais, j'eus un sourire car j'étais dans la même maison qu'elle. Alors je lui répondit.

Et bien je suis comme toi une Quincy et je loge à la maison des Quincy tout simplement si ce n'est pas fantastique cela hein ? On est toutes les deux dans la même maison, je suis trop happy, faut qu'on se refasse des soirées comme en Norvège hein ?

Je venais de retrouver ma meilleure amie d'adolescence alors tout comme Théo et Saty, je ne comptais pas la perdre de vue.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

La vie réserve parfois des surprises, j'étais persuadée que je ne reverrais jamais Julia, parce que elle vivait loin de chez moi, qu'on avait pas du tout les mêmes projets d'études, qu'elle était plus âgée que moi, que par conséquent elle avait d'autres obligations, et.. t pourtant voilà, c'était bien elle devant moi, c'était bien elle avec qui j'étais en train de parler de mon avenir. Je lui dis que j'aimerais beaucoup devenir traductrice, et elle m'annonça que ses études à elle se terminaient dans un an. Un an, seulement quoi..

- Un an? Et après, tu va faire quoi? Travailler..? tu compte travailler en France ou ici?

Je lui dis ensuite que j'étais Quincy, et fière de l'être, heureuse d'être orange un jour, heureuse d'être orange toujours ! Ensuite, totalement enthousiaste, elle me parla de soirée à refaire, comme en Norvège, et du fait qu'il fallait que l'on se voit souvent : j'étais totalement pour, si loin de chez moi voir des ancienne tête n'était pas courant du tout, j'étais sur mon petit nuage de l'avoir revue comme ça, par hasard.

- Ho tu as raison, c'est magnifique.. Et pour les soirées, je ne dis pas non du tout, au contraire ! Il faut aussi qu'on mange ensemble un morceau prochainement, je veux absolument ne plus te perdre maintenant que je t'ai retrouvée..

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lullaby & Julia

Je ne m'attendais pas à la retrouver ici, bien que je savais qu'elle étudiait à Harvard depuis quelques temps mais qu'elle était Quincy, je l'ignorais et cela me faisait très plaisir de revoir ma petite Lullaby alors quand je lui dis qu'il ne me restait plus qu'un an, elle me demanda ce que je comptais faire après, travailler ici ou retourner en France ? Alors je lui répondit.

Bien sur que je compte rester travailler ici après mon année d'études, je ne compte plus abandonner les personnes chères à mon coeur qui se trouvent sur le campus pardi. Et ne t'en fais pas pour ton futur métier, tu trouveras ta voie.

Elle me dit qu'elle était Quincy comme moi et fière de l'être puis je lui parla de refaire des soirées comme celles en Norvège et elle semblait plus qu'emballée par cette idée alors je lui répondit.

Ok ma puce, on s'organise tout cela très vite hein, les soirées avec ma meilleure amie norvégienne me manque.

Je lui souria, heureuse de la retrouver et de pouvoir refaire les choses qu'on faisait ensemble en Norvège durant mes trois semaines de séjour linguistique.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)