Invité
est en ligne
Invité
Jaspriarlie
Ces dernières semaines avaient été plutôt chargées et une certaine frénésie régnait dans toute la dunster house : entre l’organisation de la soirée d’Halloween ou encore la mise en place d’une alliance avec la winthrop house, plus les cours et le travail que les professeurs exigeaient de nous, on avait l’impression de simplement se croiser avec Jasper et Charlie, mes colocataires. Pour ma part, j’étais plutôt resté en retrait ces derniers temps. Avec le décès de mon frère, j’avais trouvé plus simple de m’enfermer dans ma chambre et me plonger dans mes révisions, de m’éloigner un peu de toutes les animations de la fac. Mais finalement, et en partie grâce à Caly et Val, j’avais réalisé que d’éviter mes amis et de me renfermer sur moi même n’était pas la solution. J’avais apprécié le soutien et la discrétion de mes deux colocs durant cette période difficile et j’avais envie de passer une bonne soirée en leur compagnie histoire de les remercier à ma manière. « Salut les gars ! » fis-je à mes deux collocs en rentrant dans la chambre après une petite course en ville, une bouteille de vodka fraichement achetée en main. Je la posai sur la table basse avant de me diriger vers un placard pour en sortir trois shooters et un jeu de cartes. Jasp’ était installé à son bureau, devant son ordinateur, probablement en train d’organiser je ne sais quoi pour les jaunes. Depuis son élection à la présidence de la maison, il était vraiment très occupé. « Hey Barack Obama, quand tu auras deux minutes, tu pourras peut être venir prendre ta raclée aux cartes ! » l’invitai-je avant d’aller me laisser tomber dans le sofa. Puis je tournai la tête vers Charlie, mon autre colocataire, qui était le nez dans un bouquin. Lui aussi avait un vrai agenda de ministre. Avec la rédaction de sa thèse de fin d’étude, il semblait ne pas avoir une minute à lui. Une petite soirée de détente ne lui ferait pas de mal. Je l’interpellai à son tour : « Et l’invitation tient aussi pour toi Charlie. Lâche un peu ton kama sutra ! » Mon coloc était en dernière année de sexologie c’est pourquoi je me permettais cette petite boutade. « Ce soir c’est drink poker les gars ! » lançai-je alors en m’emparant du jeu de carte devant moi et en commençant à les battre.
(Invité)