La nuit avait été courte. Courte à cause d'une soirée mouvementée, qui se finit tard. Oh, non, n'allez pas imaginer des choses, aucune femme n'était impliquée avec lui dans une partie de jambes en l'air. N'imaginez pas non plus une quelconque fête, où la débauche était reine, non, rien de tout ça. Si Shane s'était couché tard cette soirée-là, c'est qu'il avait passé plusieurs heures à s'entraîner, partant courir dans le parc jusqu'à en cracher ses poumons. Faire du shadow jusqu'à ce que ces bras ne puissent plus tenir, des abdos jusqu'à ce que ces musclent ne le supplient d'arrêter. La raison d'une telle chose ? Un combat, deux jours plus tard, il fallait être prêt pour celui-ci. Après tout, il lui donnerait peut-être un billet pour devenir pro. Ce combat, il fallait le gagner, quoi qu'il en soit.
Alors oui, l'irlandais avait prévu de se reposer cette fameuse journée, mais … Quelqu'un avait d'autres projets pour lui. Et, oui, il s'agit bien là, d'une femme, de quelques années sa cadette. Elle est celle qu'il aime qualifier de meilleure amie, sans doutes la seule personne avec qui il a vraiment envie d'être lorsqu'il ne va pas si bien. Et pourtant … Rien ne les prédestinait à pareille relation, tout deux sont … Des opposés complets. L'un est blanc comme neige, sain, tandis que l'autre est un peu ce qu'on pourrait appeler une mauvaise fréquentation, une fêtarde qui ne se dérange pas pour prendre toute sortes de produits. C'est elle qui a poussé ce jeune homme à aller faire la fête, rencontrant ainsi de nouvelles personnes, s'ouvrant peu à peu au monde. C'est grâce à elle qu'il a désormais un semblant de vie.
Ainsi, lorsque le téléphone sonna en fin de matinée, peu de temps après s'être couché, bien qu'un peu ronchon, ne s'offusqua pas de l'appel d'Ebony qui voulait juste le voir par cette belle journée. D'une voix encore endormie, il fit la promesse d'arriver rapidement au point de rendez-vous : le parc. Prenant vite fait une douche, il s'habilla quelques peu à l'arrache pour ne pas perdre de temps, le premier jean qui passait, surmonté d'un sweat zeepé vert, un drapeau de son pays dans le dos. S'ensuivit donc une marche rapide jusqu'au fameux lieu où ils avaient l'habitude de se retrouver. Il la vit au loin, dans un accoutrement quelques peu particulier, de quoi la taquiner un peu lors de leurs retrouvailles. Arrivé à sa hauteur, l'irlandais lui offrir un doux baiser sur la joue en guise de salutation, avant de prendre enfin la parole.
« Salut miss. J'espère que j'ai pas été trop long ? J'ai … La tête dans l'cul encore s'violent là. J'me suis couché, le soleil se levait. »
Il rit légèrement, avant de voir ce qu'elle tenait dans les mains. Allait-elle encore essayer de le faire basculer du côté obscur ? Le faire céder à la tentation ? Non … Elle n'y arriverait pas. Trois ans qu'elle s'y essayait sans réussite. Il préféra donc la taquiner, sur sa tenue tiens, ça avait l'air d'être une bonne idée. Alors, avec un sourire malicieux, il reprit.
« C'est sexy ce col roulé avec le gilet dis donc. De loin j'me suis dit que ça devait être une clodo encore bourrée de la veille … Et non … C'est toi. Quelle surprise ! »
Shane eut un petit mouvement de recul, au cas où, tout en riant sans gêne. Oui, avec elle, il se montrait comme il l'était vraiment. Aucune gêne, aucune timidité, elle lui permettait de vivre vraiment, tout simplement.