Personnes qu’on pourrait interroger : Elia, Wyatt, Jeremiah, Emma, Anya, Nevada, Jasper Olympe, Nathan, Milena, Alex, Andy, Alek, Torrey J’avoue avoir une préférence pour Wyatt Limite on pourrait faire les pres avec les vps en même temps, après tout j’pense qu’ils ont tous skype :o
Harvard Crimson : Bonjour Wyatt, content d'être ici ? Wyatt : Salut, j’ai été agréablement surpris d’avoir été sélectionné pour ta première interview. J’espère que tu seras indulgent, c’est une première pour moi aussi !
H.C : Voilà maintenant trois mois que tu es à la tête de la Winthrop House. Tout ce passe bien au sein de la maison ? W : Tout se passe bien. J’essaie de me rapprocher de chaque membre et de faire de cette maison une vraie fraternité. Il est vrai que nous ne sommes pas beaucoup, mais malgré cela, je trouve qu’on s’en sort plutôt bien. D’après ce que je vois, nous sommes une maison solidaire et cela même si nous sommes en infériorité en nombre par rapport aux autres maisons.
H.C : La collaboration avec Nathan se passe t-elle bien ? W : Nathan est un bon vice-président. Il arrive parfois que l’on est des petits coups de moue. Surtout depuis son accident de voiture. Il se rétablie un peu plus chaque jour et cela nous permet de nous concerter souvent. Nous avons prévu pas mal de surprise pour les Winthrop en espérant que cela leur plaira.
H.C : Pourquoi avoir voulu être président de la WH ? W : Cela va peut-être vous paraître étrange, mais au départ, je n’avais pas prévu de me présenter en tant que président. Puis, je me suis dit : pourquoi pas moi ? Plus sérieusement, nous ne sommes pas beaucoup et j’avais remarqué que nos membres n’étaient pas si proches que cela. Aussi, je voulais que cette maison devienne plus solidaire. J’ai voulu être président pour rapprocher nos frères et pour montrer aux autres maisons que nous aussi nous existions. Pour que cette maison devienne plus chaleureuse et conviviale. Que chaque membre se sente bien au sein de la Winthrop House.
H.C : Tu t'attendais à ton élection ? W : Honnêtement, non. Après tout, tous ceux qui se sont présentés étaient de très bon candidat. Je n’ai pas la prétention de dire que j’étais le meilleur. Donc, non, je ne m’y attendais vraiment pas et mon élection m’a fait vraiment plaisir. Vous voyez, je me suis dit, ils ont placés leur confiance en moi et je dois honorer cette confiance.
H.C : On a entendu dire qu'une alliance s'est formée entre les Dunsters et les Winthrops. Pourquoi ? W : Avant tout, nous ne nous sommes pas alliés pour être contre les autres maisons. Nous sommes ouverts à tout le monde, mais cette alliance représente un pacte d’amitié à nos yeux. Bien sûr, cela nous donne une raison de plus de faire la fête, mais aussi d’entreprendre un vrai partage entre nos deux maisons. Cela faisait longtemps que nous pensions à faire une alliance avec eux et on s’est rendu compte qu’eux aussi voulaient faire une alliance avec nous. Tout le monde connait la guerre entre la Eliot House et la Mather House. Souvent, on nous associait à une des deux maisons, alors, que nous ne prenions aucun partie. Pour nous, c’est l’occasion de faire comprendre à travers cette alliance que l’on est en dehors de tout ça et que s’il faut nous associer à une quelconque alliance, cela sera avec la Dunster House. Je vais encore me répéter, cela ne nous empêche pas de créer d’autre lien avec d’autres maisons et de faire des évènements avec eux. Néanmoins, il faut savoir que si jamais quelqu’un s’attaquait à la Winthrop House ou la Dunster House, il est évident qu’une des deux maisons s’interposera.
H.C : Etre président de la Winthrop et du club de natation n'est pas trop éprouvant ? W : Pour l’instant, je reconnais avoir privilégié la Winthrop House. J’espère pouvoir organisé une réunions d’ici peu de temps. Néanmoins, les entraînements continuent et j’attends avec impatience l’arrivée de Yale ici. En espérant qu’une compétition de natation aura lieu. Qu’on leur montre qui sont les meilleurs !
H.C : Pour changer un peu de sujet, tu vis toujours le grand amour avec la vice-présidente des Dunsters ? W : (rires) La question est très personnelle, mais oui, je suis toujours avec la vice-présidente des Dunster et tout ce passe très bien. Elle est géniale.7
H.C : Pour parler de tes études, pourquoi avoir choisi l’archéologie ? W : Je suis un passionné d’histoire et j’adore découvrir de nouvelle chose. Pour moi l’archéologie est plus qu’une passion, c’est un choix de vie. En faisant des fouilles, on met en lumière ce qui a disparus depuis longtemps. Parfois, on oublie beaucoup de chose y compris qu’avant notre naissance, il y avait d’autres civilisations. On dit souvent que la plus grande peur de l’homme est de tomber dans l’oubli. Grâce à l’archéologie, on met un nom sur ses personnes disparus et finalement leur peur devient infondé. Cela nous permet de leur rendre hommage.