Invité
est en ligne
Invité
Austin & Gabriel
Une seconde, Gabriel cru qu'il avait gagné. Une seule petite seconde, et il avait cru qu'Austin allait tendre le bras, et poser dans sa main ce petit sac débile. Une. Seconde. Et puis l'illusion avait disparu. A nouveau parce qu'il avait ouvert la bouche, comme un abruti. Mais quoi, il était mafieux, pas politicien ! Il devait apprendre à parler, il était à Harvard pour ça ! Pourquoi s'était il obstiné ?
Son téléphone vibra dans sa poche. Et si c'était le Signore ? Pire, si c'était déjà son père ? Gabriel jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Non, il avait encore dix minutes avant le rendez vous, ça ne pouvait être des ennuis. Pas encore. Quoiqu'il en soit, il valait mieux ne pas traîner, au cas où l'autre serait en avance.
Et alors, la seconde était passée sans que le miracle aie lieu. C'était reparti, parce qu'apparemment le Mather avait un orgueil important et de fait une susceptibilité non négligeable. Ah, les mots...
– Je ne voulais pas être agressif, ok ? J'ai d'autres choses à faire que de te bousculer, c'est l'impatience. Je me suis dit que tu sortais de fête, et que tu en avais déjà peut être pris, alors que moi...
Il rampait. Il n'avait pu se résoudre à demander poliment, à dire ne serait ce que "s'il te plaît", et là, misérablement, il s'excusait, s'aplatissait au sol comme un chien battu. Il n'était pas un loup, ce matin là, mais un simple clébard. La honte de sa famille. Déshonneur. Mais y avait il un autre moyen ?
Après s'être fait passer pour un drogué, s'il fallait jouer le rôle d'un accroc aux jeux d'argent, il le ferait. Il saurait se le pardonner ça, alors que s'il ne parvenait pas à rattraper le coup...
– J'allie les deux, j'avoue. Y en a d'autres qui prennent ça juste pour prendre, d'autres qui trouvent que ça les avantage au lit, ou en bourse. Bein moi c'est le jeu. Je peux pas m'en passer. Mais toi non plus, c'est sur.
Comme si ça intéressait qui que ce soit, ces mensonges. Ca en rajoutait juste dans le pathétique, si l'autre avait un coeur ça le ferait craquer. Normalement.
Faux.
Il voulait faire 50/50. Alors ça pas question. Cinq lignes, le sachet. S'il n'en manquait qu'une, on le remarquerait. Alors deux et demi... Impossible.
– Le double, demain. Et tu me rends celui là. Parce que c'est maintenant que j'ai besoin de tout.
De fait, oui. On pouvait trouver un terrain d'entente.
(Invité)