Invité
est en ligne
Invité
Alicia & Lily
►LET'S PLAY A GAME
Vous connaissez cette sensation où c'est sûrement votre dernier jour, votre dernière heure, dernière minute avant de mourir ? Cette sensation où ton coeur s'arrête, où tes muscles se tétanisent, où même, non-croyant, tu espères que Dieu viendra te secourir. Et pourtant, il ne se passe jamais rien. Tu te démerdes, tu te bats, tu penses à autre chose, tu espères qu'il ne s'agit que d'un cauchemard et tu vas te réveiller, très vite, il le faut. Survis, c'est tout ce que tu dois faire dans ces moments là. Il y a cette petite voix dans ta tête, qui te répète sans cesse que ça n'arrive pas qu'aux autres, et une part de toi passe en boucle cette phrase, qui restera gravée. " C'est de ta faute ce qu'il t'arrive. Tout est de ta faute. Mais regardes toi, regardes comment tu es habillée, regarde l'heure qu'il est, et tu t'étonnes ? " Et toi, tu es honteuse, tu recommences à avoir peur. Tu suffoques, tu te noies. Tu essaies désespérément de remonter à la surface, mais rien à faire. Il y a ce poids qui, attaché à ta cheville, t'enfonce un peu plus dans les profondeurs de l'océan.
L'amitié, si importante, n'est-ce pas ? Quand vous quittez vos amis, vous est-il déjà arrivé d'imaginer que c'est peut-être la dernière fois que vous les voyez ? Et votre famille ? Non, bien sur que non. On ne sait jamais de quoi demain est fait, mais si on part par là, on vivrait dans la peur constante. La peur. Ce sentiment atroce qui t'étouffe. Il n'y a que les cinglés qui ont peur tout le temps, les paranos. Mais, en ce qui me concerne, je ne l'étais pas. Pourtant, ce soir là, j'aurais aimé l'être, pour une fois dans ma vie.
Ce soir là, il pleuvait. Et j'attendais mon bus. Vous allez me dire, oui, c'est quelque chose de banal. Mais, nous n'avions plus d'électricité. Alors, j'attendais, il ne devrait pas tarder normalement. Je me trouvais dans le noir complet, avec comme seule lumière, la lune. Mais surtout, j'étais seule. Je pouvais entendre les grillons. Un bruit, reposant. Au loin, une voiture, j'ignore la couleur, j'avais surtout ses phares qui m'éclairaient. Et les feux de croisement tu connais ? Mais plus la voiture s'approchait de moi, et plus elle ralentissait. Sûrement quelqu'un qui est perdu, et qui cherche son chemin. Malheureusement, il connaissait sa route, tellement bien, que c'est le trou noir complet. Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé après l'arrêt de bus, j'en ai aucun souvenir. Ou peut-être que je n'en ai pas envie finalement, de m'en souvenir. C'est mieux comme ça non ? La seule chose que je sais, c'est que je pleurais et hurlais de peur, et que c'était un homme. Rien n'arrive par hasard, ça n'arrive pas qu'aux autres. Des psychopathes, il y en a partout. A ce moment là, j'aurais juste aimé être chez moi, avec mes parents, malheureusement, j'en ai décidé autrement. Voilà ce qu'il m'arrive désormais. Il parait que notre destin est écrit d'avance, mais s'il nous fait peur, pouvions-nous seulement pas réécrire l'histoire ? Je n'étais pas seule dans la voiture. Oui, il y avait le psychopathe, bien entendu, mais à côté de moi il y avait..
« Alicia ? »