Invité
est en ligne
Invité
Tell me your secrets
Ca ne m'arrivait pas souvent et pourtant, quelques jours après mon arrivée sur un nouveau campus, j'avais été bouffé par vague de nostalgie. Par chance, je n'étais pas tout seul, en terre inconnue. Il y avait Eliah, notamment. Etre avec elle, ça sentait non seulement l'Italie, mais aussi une époque qui me semblait particulièrement éloignée. Une période ou tout me semblait bien moins compliqué. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour avoir dix ans à nouveau. Bref, j'avais rappliqué dans sa chambre chez les Dunster, l'air renfrogné. Je n'étais pas de bonne humeur, mais ça allait me passer. Cette fille avait toujours eu le mérite d'arriver à me faire souffrir. On m'informa qu'elle était en vadrouille dans la maison et me doutant que ce n'était qu'une question de minutes avant qu'elle ne rapplique, je me laissa tomber sur son lit. Comme si c'était chez moi et je ne culpabilisais pas : elel allait pas m'en vouloir, elle n'avait jamais été capable de m'en vouloir bien longtemps. Quelque chose se mit brusquement à vibrer et je fronça les sourcils, tâtant la poche arrière de mon jean. Non, pas le mien. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver celui d'Eliah, à quelques centimètres de moi sur le couvre lit. Je le déverrouilla rapidement. (L'avantage de connaître quelqu'un depuis longtemps : ses choix de mots de passe n'avaient plus franchement de secrets pour moi) Une grimace d'incompréhension se dessina sur mon visage lorsque je découvris le nom de ma mère sur l'écran. Bah, qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir à Eliah ? Ne pouvant refouler ma curiosité, en quelques clics, je tomba sur une conversation sms. Elles étaient copines, ou bien quoi ? C'était juste bizarre. La conversation par textos était par chance courte. Je la parcouru rapidement, la colère grimpant en moi. J'étais leur sujet de discussion et ma mère demandait des nouvelles, demandant à Eliah un véritable compte rendu. Ma mère m'avait trouvé une nounou. Je relisais les mots en boucle, sans parvenir à me calmer, à me dire que c'était pas si scandaleux que ça. Puis, un peu de mouvement attira mon attention et je releva la tête, découvrant la traitresse dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Je redressa la tête, fusillant ma meilleure amie du regard. Je tendis le portable vers elle. Tu m'expliques ? Je suis curieux d'en apprendre plus sur ta mission baby-sitting. Lâchais-je sèchement.
(Invité)