Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTELL ME YOUR SECRETS ∩ avec Eliah
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

TELL ME YOUR SECRETS ∩ avec Eliah

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tell me your secrets

Ca ne m'arrivait pas souvent et pourtant, quelques jours après mon arrivée sur un nouveau campus, j'avais été bouffé par vague de nostalgie. Par chance, je n'étais pas tout seul, en terre inconnue. Il y avait Eliah, notamment. Etre avec elle, ça sentait non seulement l'Italie, mais aussi une époque qui me semblait particulièrement éloignée. Une période ou tout me semblait bien moins compliqué. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour avoir dix ans à nouveau. Bref, j'avais rappliqué dans sa chambre chez les Dunster, l'air renfrogné. Je n'étais pas de bonne humeur, mais ça allait me passer. Cette fille avait toujours eu le mérite d'arriver à me faire souffrir. On m'informa qu'elle était en vadrouille dans la maison et me doutant que ce n'était qu'une question de minutes avant qu'elle ne rapplique, je me laissa tomber sur son lit. Comme si c'était chez moi et je ne culpabilisais pas : elel allait pas m'en vouloir, elle n'avait jamais été capable de m'en vouloir bien longtemps. Quelque chose se mit brusquement à vibrer et je fronça les sourcils, tâtant la poche arrière de mon jean. Non, pas le mien. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver celui d'Eliah, à quelques centimètres de moi sur le couvre lit. Je le déverrouilla rapidement. (L'avantage de connaître quelqu'un depuis longtemps : ses choix de mots de passe n'avaient plus franchement de secrets pour moi) Une grimace d'incompréhension se dessina sur mon visage lorsque je découvris le nom de ma mère sur l'écran. Bah, qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir à Eliah ? Ne pouvant refouler ma curiosité, en quelques clics, je tomba sur une conversation sms. Elles étaient copines, ou bien quoi ? C'était juste bizarre.  La conversation par textos était par chance courte. Je la parcouru rapidement, la colère grimpant en moi. J'étais leur sujet de discussion et ma mère demandait des nouvelles, demandant à Eliah un véritable compte rendu. Ma mère m'avait trouvé une nounou. Je relisais les mots en boucle, sans parvenir à me calmer, à me dire que c'était pas si scandaleux que ça. Puis, un peu de mouvement attira mon attention et je releva la tête, découvrant la traitresse dans l'encadrement de la porte de sa chambre. Je redressa la tête, fusillant ma meilleure amie du regard. Je tendis le portable vers elle. Tu m'expliques ? Je suis curieux d'en apprendre plus sur ta mission baby-sitting. Lâchais-je sèchement.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais partie seulement quelques minutes , donc je n'avais pas pris la peine de prendre avec moi mon téléphone. Mais si j'avais su, j'aurais peut être mieux fait. Mais, ce n'était qu'une question de minutes avant que je retourne dans ma chambre. En ouvrant la porte , ce n'est pas comme si j'étais surprise de voir Giuseppe dans ma chambre. Au contraire, je me sentais presque soulagée. Soulagée car je savais qu'avec lui, j'allais pouvoir retrouver un peu de ce temps de l'innocence , de l'insouciance. Ce temps où tout était moins compliqué. Même si je dois l'avouer, tout n'a pas été si simple entre nous , surtout pour moi. Il était mon meilleur ami depuis l'enfance et le savoir maintenant à Harvard changeait tout. Un parce que maintenant qu'il était à Harvard, j'allais pouvoir veiller sur lui , m'occuper de lui ; je le reconnais j'ai toujours eu une tendance à materner mes amis alors ça me rassurait. Et deux : il était exactement celui que j'avais envie de voir , celui dont j'avais besoin. Mais, voilà, je connaissais ce regard qui me fusillait. Il y avait un problème , quel était le problème ? Je fûs un peu décontenancée par ses propos , fronçant légèrement les sourcils d'incompréhension mais je compris vite de quoi il s'agissait en réalité. Il avait lu la conversation que j'avais eu avec sa mère. Depuis le temps que je la connaissais, ça me paraissait normal. Et puis, c'était quoi cette manie masculine de fouiner dans les affaires des autres ?!  Après Emrys, c'était donc avec mon meilleur ami que j'allais me prendre la tête. Mon petit ami , mon meilleur ami , qui sera le suivant ? Parce que je le connaissais, il n'allait pas supporter que ses parents m'aient demandé de veiller sur lui sans que je lui en parle et j'allais devoir me justifier.Je récupérai mon portable soupirant de lassitude «C'est pas ce que tu crois» Je n'allais pas nier , il avait lu la conversation donc il savait tout. Je relevai le regard dans sa direction , je restai étonnamment calme,posée et douce face à lui. Il avait toujours eu cet effet sur moi , c'était difficile de m'énerver contre lui ou de lui en vouloir bien longtemps. «  Tu me reproches quoi là ? Tu sais, c'est normal de parler des personnes qu'on a en commun , de demander de leurs nouvelles , de s'inquiéter pour eux. C'est ce qu'on fait quand on tient aux personnes. J'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de mal »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tell me your secrets

Je lui lança un regard incrédule. Elle me prenait pour un débile ou bien quoi ? Je ne portais pas des accusations sans preuve, alors qu'elle ose me rétorquer que j'étais pas foutu de comprendre une conversation par textos, ça avait de quoi me mettre en boule. Elle dut se rendre compte de la débilité de sa dernière répartie car elle rouvrit la bouche. Au moins, elle avait renoncer à feindre que je me faisais des films. Pour autant, sa réponse ne m'apaisa pas le moins du monde. Elle essayait pourtant de rester calme, il y avait même une certaine douceur mal placée dans sa voix. En fait, ça m'énervait d'autant plus. Tu comprends pas ce qui m'énerve ? Repris-je sans parvenir à m'exprimer comme elle le faisait. J'étais de trop mauvaise humeur pour m'exprimer de façon modérée. Calme toi, tu fais ton hystérique. Rien à faire, j'étais lancé. Je savais qu'elle savait que je n'appréciais pas qu'on me traite comme un gosse, qu'on me mette à l'écart. Je pouvais supporter ça de la part de ma mère, c'était quasiment dans sa conception de son rôle de me traiter comme un bébé à vingt-trois ans, et même de ma soeur, car elle l'avait toujours fait, mais que j'apprenne qu'Eliah complotait dans mon dos. Bordel. Va pas t'imaginer que je te reproches de t'inquiéter pour moi, même si c'est pas justifié ok, je faisais peut-être un peu preuve de mauvaise foi. Bah ouais, j'allais bien, c'est pas comme si je venais pas de me faire virer, d'avoir un morceau de verre dans mon bide et d'abandonner ma gamine en Italie. Huhu. Ce que j'apprécie pas des masses, c'est que tu ailles comploter avec ma mère. T'as le droit de me considérer comme un gosse si ça te chante, je peux pas y faire grand chose, mais ne joue pas les baby-sitters et encore moins en cachette. Comme si j'avais besoin d'avoir des raisons de douter de toi, Eliah ! Va pas croire que ça m'aide, toi qui t'inquiètes tellement pour moi j'étais sensé pouvoir avoir confiance en elle et apprendre qu'elle me cachait des trucs, des choses qui me concernaient directement, ça me foutait les nerfs.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne supportais pas qu'il puisse douter ne serait-ce une seconde de ma confiance , qu'il puisse remettre en cause cela.Mais reconnaitre mes torts, surtout lorsque je considérais ne pas avoir de torts, ce n'était pas vraiment ma spécialité en ce moment et je payais sans doute les conséquences de mon orgueil parfois mal placé , à commencer par mon couple.Je  connaissais mon meilleur ami et cette réaction ne m'étonnait pas totalement de sa part. J'avais l'habitude de ce genre de caractère et inconsciemment, c'était bizarre mais tous les hommes que j'aimais se ressemblaient en quelques sortes , ils avaient certains points en commun.Pour le comprendre, j'essayais de me mettre un instant à sa place. Si mon père lui avait demandé de me baby-sitter. Connaissant mon père, ce ne serait pas étonnant de sa part, il avait tendance à tout savoir et à tout diriger dans ma vie. Sauf que dans le cas de Giuseppe, ce n'était pas tout ainsi. Il n'y avait pas eu de « complot » dans son dos avec sa mère comme il le disait. Tout de suite, les grands mots. En tout cas, je ne le voyais pas du tout ainsi. Je levai d'ailleurs les yeux au ciel manifestant mon désaccord « Pas justifié ? Tu crois vraiment que c'est pas justifié ? Arrête, on sait tous les deux que c'est faux» rétorquais-je spontanément presque par provocation. Avec tout ce qu'il lui était arrivé dernièrement , c'était mon devoir de meilleure amie de m'inquiéter pour lui. C'était même plus fort que moi. Je n'avais pas besoin de sa mère pour cela.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tell me your secrets

J'étais bien conscient de réagir de manière excessive, mais j'étais trop lancé pour prendre un peu de recul sur la situation. J'étais blasé, saoulé par cette situation. Elle me balança à la figure ma mauvaise foi, histoire de souligner que les inquiétudes de mes parents et les siennes étaient justifiées. Soit, j'avais pas été un véritable enfant de choeur ces derniers mois, mais combien de temps allait-il devoir s'écouler pour qu'on arrête de m'assimiler au garçon que j'avais été pendant quelques années pour se concentrer sur celui que j'avais été durant plus de quinze ans ? Je pensais qu'Eliah me connaissait mieux que ça et une partie de moi avait beau être touchée pour son inquiétude, une autre partie, en ce moment apparente, trouvait cette situation imbuvable. Je poussa un grognement fatigué en passant mes mains dans mes cheveux dans un geste excédé. Je m'installa en tailleur sur le lit, en m'efforçant de me calmer, de respirer, comme je le faisais à la danse. Ces temps-ci, mon impulsion et ma manie à trop ouvrir la bouche avait tendance à me jouer des tours. Je sais que j'ai merdé, on a pas besoin de me le rappeler. Mais franchement, qui peut se venter de n'avoir commis aucune erreur ? J'ai vingt-trois ans et je dois déjà gérer une gamine de cinq ans, c'est pas facile et j'aime pas cette vie, c'est pas ce que je voulais. Je vais faire avec, mais essaie de te souvenir que je suis pas seulement l'incapable inconscient que j'ai été à San Francisco. Mon ton était encore sec, mais je ne criais plus et ma voix ne claquait plus comme un fouet. La colère était un peu retombée et maintenant, je me sentais juste lessivé. Je ne voulais pas me disputer avec Eliah. Je ne voulais pas me disputer tout court. Je poussa un soupire avant de me laisser tomber en arrière, faisant un peu le mort, fermant les yeux. J'avais envie de retourner en arrière, au moment précis ou tout était parti de travers. Peut-être que c'est ce qui me blessait le plus : l'idée que ce n'était pas possible et que je ne pouvais que m'accommoder de cette situation.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne voulais pas lui rappeler tout ça , ni être madame je te fais la morale , ni le blâmer pour ce qu'il a fait ou non. Ce n'était pas mon intention et je ne souhaitais pas qu'il le prenne ainsi. Car qui n'avait jamais fait d'erreur ? Certainement pas moi. Faire des erreurs , regretter certains choix,je savais ce que c'était.Les paroles de mon ami ne me laissait pas indifférente et me poussait à se mettre à sa place, à le comprendre.Il exprimait son ressenti  sur cette vie qu'il n'avait pas voulu mais qu'il devait aujourd'hui assumer.D'ailleurs, à sa place, je savais que je penserais la même chose. Je ne voulais pas qu'il pense que je le jugeais alors que très clairement ,ce n'était pas le cas. Je n'avais jamais omis un seul jugement sur ses choix. Même quand j'avais eu écho de ses « exploits » à San Francisco. Ok, c'est vrai que là-dessus, je lui avais quand même donné mon avis et dit ce que j'en pensais. Mais, c'était un grand garçon , c'est vrai.Je l'observais un instant en silence  : ma bienveillance n'avait rien à voir avec de la pitié. Je me dirigea vers lui , m'asseyant à côté de lui sur mon lit « Je t'ai jamais considéré comme un incapable inconscient et encore moins comme un gamin »  Je me laissais m'allonger à côté de lui, posant la tête contre son épaule. Pour enterrer la hache de guerre d'une certaine façon. Je n'avais pas besoin de me disputer avec mon meilleur ami. Pas en ce moment. Pas avec lui. « C'est même tout le contraire , j'aime et je suis fière de l'homme que tu es » dis-je spontanément mais un peu timidement quand même.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)