C'était une belle journée. Une très belle journée. Malgré l'hiver approchant, la météo se montrait clémente cette année, nuls nuages en vue, il n'était aussi nullement besoin de sortir couvert, tant les températures étaient encore agréables. Tout du moins du point de vue de Shane, qui, rappelons-le, en plus d'avoir vécu dans les montagnes, avait grandi tout au Nord de l'Irlande, sur la même ligne que le Danemark, le Canada, ou encore la Suède, de fait, en ce lieu, l'Hiver n'avait rien de clément. Alors oui, les températures étaient encore agréables, mais, seraient-elles dix degrés plus bas qu'il ferait encore bon pour lui.
Cette belle journée lui donna envie de sortir, prendre l'air, et flemmarder un peu. Aujourd'hui, c'était « repos », il n'avait pas l'intention de s'entraîner, ni même partir courir, après tout, le repos faisait tout autant parti de l'entraînement que les efforts, et, sans cela, une blessure est si vite arrivée. Étant relativement proche du passage en professionnel, une blessure marquerait la fin de ses espoirs et de ceux de Tchukurka, l'homme qui lui apprit la boxe, et le fit monter si haut dans ce domaine. Rappelons que l'irlandais, après avoir représenté deux fois son pays aux jeux olympiques est revenu avec deux médailles, l'une d'argent et l'autre d'or, ce qui n'est pas rien.
Mais passons, je m'égare. Donc, en cette belle journée, le jeune homme sortit prendre l'air, profitant de prendre un bouquin pour lire un peu. Affublé d'un simple jean et d'une chemise verte pastel à carreaux, il se dirigea vers le Cambridge Common, un grand parc public, en quête d'un banc de libre afin de se mettre à la lecture. Malheureusement, après quelques recherches, nul banc n'était libre, il trouva au mieux des places à partager, jusqu'à ce que son regard vienne se poser tant sur un banc presque libre, que sur celle qui l'occupait. Une jeune femme qui devait avoir un âge proche du sien, semblant très jolie, et, complètement plongée dans sa lecture. Shane s'avança donc, bien que quelques peu hésitant, en sa direction, avec nulle autre idée en tête que de savoir s'il pouvait s'asseoir à ses côtés. Oui, l'idée même de draguer lui était tout à fait impossible. Il ne savait pas vraiment comment faire d'une part, et d'autre part, il était des plus mauvais, possédant en plus de cela, une confiance absolue dans son échec. Non, pour lui, une telle demoiselle devait avoir des tas de prétendants, ce n'était pas lui qui ferait la différence.
Ainsi, il s'assit sur le même banc qu'elle, à l'autre extrémité, bien entendu, affichant un sourire doux et gêné pour prendre la parole.
« Promis, je suis pas chiant ni encombrant, c'est juste que … Les places se font rares par ici ... »
Ses yeux, après s'être perdus dans son regard, finirent par s'égarer sur un livre qu'il connaissait bien : Hansel et Gretel. Le conte pour enfant, cela le fit sourire, avant de le faire rire légèrement. Avec agilité, le médaillé ôta son sac à dos pour en ressortir un livre à l'allure ancienne, une reliure en cuir, tandis que les lettres étaient marquées d'or. Ces lettres formaient « Hansel agus Gretel », non, il ne lisait que rarement en anglais, préférant sa « langue natale », le gaélique irlandais. Dans son village, l'on parlait presque que cette langue. Ainsi, en plus de la nostalgie éprouvée en lisant les mots en ce dialecte, il lui était plus aisé de la comprendre. Shane tenta un sourire, une fois de plus. Certes, ce qu'il lisait n'était pas la version pour enfant, mais au fond l'histoire était la même, bien que les frères Grimm avaient une certaine attirance pour les histoires sombres et morbides.
« Peut-être que ce goût commun pourra me faire rester plus longtemps sur ce banc. »
Comme déjà dit, il n'était pas doué avec les femmes. A vrai dire il n'était pas doué pour le relationnel, tout simplement.