Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI met you that day • Shane
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

I met you that day • Shane

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I met you that day • Shane  Tumblr_mo0j2xXbN21qjz9w2o8_250

J'étais assise sur un banc ce jourlà. J'avais décidé de me reposer un peu. J'avais repris les bonnes vieilles habitudes. Cette fois, c'était un autre contes que j'avais entre les mains. "Hancel et Gretel".En tant que bonne fan de tous les contes, oui, je lis encore celui là aussi. Bien sur, dans mon sac, il y avait toujours mon bouquin fétiche. "La Belle et la Bête". De toute façon, ce livre là ne me quittait jamais. Il était toujours dans mon sac, ça peut paraître bizarre, mais c'es mon porte bonheur. Mais bon, tout le monde était déjà au courant que j'étais supersitieuse. Ce jour là, il m'a porté bonheur. Puisque j'allais rencontrer un nouvel ami, Shane. J'avais un jean noire et un t shirt jaune qui découvrait mes épaules. J'avais mis une veste noire cintrée et des talons jaunes assortis à mon haut. J'étais heureuse, ce jour là. Heureuse comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été. Depuis la mort d'Eden, mon petit frère, j'avais pas fais beaucoup de sorties. Mais là, il y avait du soleil alors je voulais pas me priver. Puisque c'était décidé, cette année là, je ne me privais plus. Je m'amusais. Je voulais m'amuser, faire de nouvelles rencontres et tout ça. Je tournais les pages de mon livre. Je souris légèrement en sentant l'odeur des pages de mon livre. C'était un livre neuf, les pages sentaient bon. Ouais, c'est plutôt bizarre de trouver qu'un livre sent bon. Mais bon, c'est ce que je pensais quand même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était une belle journée. Une très belle journée. Malgré l'hiver approchant, la météo se montrait clémente cette année, nuls nuages en vue, il n'était aussi nullement besoin de sortir couvert, tant les températures étaient encore agréables. Tout du moins du point de vue de Shane, qui, rappelons-le, en plus d'avoir vécu dans les montagnes, avait grandi tout au Nord de l'Irlande, sur la même ligne que le Danemark, le Canada, ou encore la Suède, de fait, en ce lieu, l'Hiver n'avait rien de clément. Alors oui, les températures étaient encore agréables, mais, seraient-elles dix degrés plus bas qu'il ferait encore bon pour lui.

Cette belle journée lui donna envie de sortir, prendre l'air, et flemmarder un peu. Aujourd'hui, c'était « repos », il n'avait pas l'intention de s'entraîner, ni même partir courir, après tout, le repos faisait tout autant parti de l'entraînement que les efforts, et, sans cela, une blessure est si vite arrivée. Étant relativement proche du passage en professionnel, une blessure marquerait la fin de ses espoirs et de ceux de Tchukurka, l'homme qui lui apprit la boxe, et le fit monter si haut dans ce domaine. Rappelons que l'irlandais, après avoir représenté deux fois son pays aux jeux olympiques est revenu avec deux médailles, l'une d'argent et l'autre d'or, ce qui n'est pas rien.

Mais passons, je m'égare. Donc, en cette belle journée, le jeune homme sortit prendre l'air, profitant de prendre un bouquin pour lire un peu. Affublé d'un simple jean et d'une chemise verte pastel à carreaux, il se dirigea vers le Cambridge Common, un grand parc public, en quête d'un banc de libre afin de se mettre à la lecture. Malheureusement, après quelques recherches, nul banc n'était libre, il trouva au mieux des places à partager, jusqu'à ce que son regard vienne se poser tant sur un banc presque libre, que sur celle qui l'occupait. Une jeune femme qui devait avoir un âge proche du sien, semblant très jolie, et, complètement plongée dans sa lecture. Shane s'avança donc, bien que quelques peu hésitant, en sa direction, avec nulle autre idée en tête que de savoir s'il pouvait s'asseoir à ses côtés. Oui, l'idée même de draguer lui était tout à fait impossible. Il ne savait pas vraiment comment faire d'une part, et d'autre part, il était des plus mauvais, possédant en plus de cela, une confiance absolue dans son échec. Non, pour lui, une telle demoiselle devait avoir des tas de prétendants, ce n'était pas lui qui ferait la différence.

Ainsi, il s'assit sur le même banc qu'elle, à l'autre extrémité, bien entendu, affichant un sourire doux et gêné pour prendre la parole.

« Promis, je suis pas chiant ni encombrant, c'est juste que … Les places se font rares par ici ... »

Ses yeux, après s'être perdus dans son regard, finirent par s'égarer sur un livre qu'il connaissait bien : Hansel et Gretel. Le conte pour enfant, cela le fit sourire, avant de le faire rire légèrement. Avec agilité, le médaillé ôta son sac à dos pour en ressortir un livre à l'allure ancienne, une reliure en cuir, tandis que les lettres étaient marquées d'or. Ces lettres formaient « Hansel agus Gretel », non, il ne lisait que rarement en anglais, préférant sa « langue natale », le gaélique irlandais. Dans son village, l'on parlait presque que cette langue. Ainsi, en plus de la nostalgie éprouvée en lisant les mots en ce dialecte, il lui était plus aisé de la comprendre. Shane tenta un sourire, une fois de plus. Certes, ce qu'il lisait n'était pas la version pour enfant, mais au fond l'histoire était la même, bien que les frères Grimm avaient une certaine attirance pour les histoires sombres et morbides.

« Peut-être que ce goût commun pourra me faire rester plus longtemps sur ce banc. »

Comme déjà dit, il n'était pas doué avec les femmes. A vrai dire il n'était pas doué pour le relationnel, tout simplement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais bien cette après midi là, assise sur ce banc en bois. Le soleil brillait de milles feux et mon bouquin dans les mains. J'étais totalement à fond dans mon livre, il faut dire que j'ai toujours aimé les histoire et contes dans ce genre là... même si vous avez bien dus le remarquer depuis le début que je vous raconte tous ces épisodes de ma vie parfois désastreuse, un peu plus joyeuse et pleine de changements.
  J'étais les yeux rivés sur mon livre, c'était encore le tout début, Hansel et Gretel étaient encore dans la forêt. Je ne remarquai même pas qu'un jeune homme s’asseyait à côté de moi, pour vous dire... J'entendis une voix me parler. Je sursautai.
« Promis, je suis pas chiant ni encombrant, c'est juste que … Les places se font rares par ici ... »
  Je levai les yeux de mon livre et souris, je ris nerveusement. J'avais pas trop l'habitude du contact avec les inconnus, même si, j'essayais de m'y remettre. De me faire de nouveaux amis, tout ça. Donc, entre mon rire nerveux je lui souris.
T'en fais pas. Assieds toi où tu veux, tu me déranges pas.
  Puis, après s'être assit, il sortit un livre de son sac. Sur la couverture du livre un peu usé, il y était écrit "Hansel agus Gretel". Je souris. Il me dit.
« Peut-être que ce goût commun pourra me faire rester plus longtemps sur ce banc.»
  Je ris légèrement, j'avouerai que j'aurais jamais crus croiser quelqu'un d'autre dans cette université qui avait un livre comme ça avec lui, et oui, encore moins un garçon.
Ouah, je pensais être la seule personne ici à lire encore ce genre de livre. Donc, oui, je pense que moi aussi je vais passer un peu de temps sur ce banc...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'inconnue eut une réaction étrange. Elle semblait comme lui. Perdue, peu douée avec les gens, timide, renfermée, handicapée sociale peut-être. Dans tous les cas, à la question de l'irlandais, celle-ci ne put que lever les yeux vers lui, souriant légèrement, avant de rire nerveusement, comme gênée de cette présence. Malgré tout, ses quelques mots vinrent rassurer le nouvel arrivant qui, selon les dires ne dérangeait pas, et qu'il pouvait s'asseoir où il le voulait. Oh, bien sûr, le jeune homme était déjà installé sur son banc, mais, il ne put que sourire chaleureusement après un léger soupir de soulagement.

« Merci. »

A la sortie de son livre, la demoiselle sourit tendrement, ce qui eut pour effet de le faire sourire lui aussi, charmé. Oui, la jeune femme avait un joli sourire. Un très joli sourire. Un certain charme se dégageait de cette gêne, ce qui le faisait encore plus sourire. Ces quelques mots sur le goût commun de leur lecture la fit de nouveau rire, avant de se dire tout haut penser être la seule à lire encore ce genre de bouquin, ce qui la ferait rester un peu plus longtemps sur ce banc. Cette fois, Shane rit légèrement.

« En fait … On lit pas tout à fait la même chose. Je … Lis la version des frères Grimm, les deux étaient … De grands psychopathes. Leur versions sont bien plus morbides que celles connues des contes. J'veux dire, par exemple … La version de Cendrillon des frères, les deux sœurs se scient le talon pour pouvoir enfiler le soulier de verre c'est … Ah … Dégueu. »

L'irlandais eut un petit rictus sur le visage montrant son dégoût de la chose. Malgré tout, il appréciait la lecture de ces ouvrages. Ils étaient des auteurs particuliers, mais, ce qu'ils faisaient était génial. Malgré la magie et les êtres paranormaux qui peuplaient leur univers, l'on pouvait voir des réactions humaines, franche, directes et sans tabous. Sans doutes sont-ce les seuls à avoir explorés ces chemins si noirs de l'être humain, prêt à tout pour sa survie et son bien-être.

Shane finit par sourire gêné.

« Enfin, désolé, je suppose que t'as pas trop envie d'entendre parler de ça. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je souriais bêtement constamment. Soit c'était la gêne d'être assise à côté d'un inconnu, soit c'était parce que l'inconnu en question était un peu trop charmant pour pouvoir juste rester de marbre. Il m'expliqua qu'il lisait plutôt les versions des frères Grimm et me donna un exemple avec les soeurs de Cendrillon... Eurk. J'eus une expression de goût sur le visage. Se coupe le talon, rien que ça ? Dégoûtant, vraiment. Je ris légèrement.
Miam.
Je corna mon livre que je reposa sur mes genoux ensuite. Le garçon avait l'ai à peu près aussi gêné que moi. J'essayai de me détendre mais bon, les conversations avec les inconnus c'était pas mon fort, et malheureusement je ne savais pas si ça changerait un jour... Merveilleux, quand je chercherai du travail, ça sera hyper pratique en entretient d'embauche, avais-je pensé très souvent. Mais je commence à m'éloigner du sujet, je voulais vous raconter ma rencontre avec le beau jeune homme qui était venu s'asseoir à côté de moi sur ce banc du parc. Il me dit que je n'avais peut-être pas trop envie d'entendre parler de trucs comme ça. Je lui souris encore.
Non, tu rigoles ? J'aime bien les trucs comme ça... Même si ça peut faire bizarre de dire ça...
A ce moment là, je jeta un regard vers le livre de l'inconnu à mes côtés, intriguée.
Et dans celui-là, il se passe quoi de... gore ou dégeu ? Ils se font manger par la sorcière ou...?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)