how do you kill a feeling ?Jude and Leandrafiche par ©century sexPlusieurs mots pourraient me décrire en ce moment. Énormément d'émotions étaient mélangés. Premièrement, j'étais inquiète. Je m'en faisais pour Jude, est-ce que tout allait réellement aller bien ? Comment ça s'est passé, serait-t-il en forme après ? Et surtout, comment il va maintenant ? Une tentative de suicide, c'est pas rien. Ça me donnait juste envie de pleurer, j'avais l'impression de n'être rien pour lui, que tout ce qu'on a vécu n'est que du néant, comme si plus rien ne comptait à ses yeux. Que ce soit moi, ses enfants, ses amis et tous les gens qui l'entoure. Est-ce que ça faisais mal ? Affreusement. Je me sentais inutile, sans valeur. Secondement, j'étais en colère. Comment j'avais pu ne pas le voir ? Comment il avait pu essayé de mettre fin à ses jours sans que moi je puisse me rendre compte de rien ? J'aurais du voir que quelque chose n'allait pas, j'aurais du le pressentir, le savoir, être là pour lui, tout le temps. Au lieu de ça, j'ai rien vu, et j'ai continué ma petite vie comme si tout allait bien, sans réellement voir comment lui allait. Et il allait mal. Il allait mal et j'avais manqué ça. J'étais en colère contre moi même, comment j'avais pu laisser passer ça ? Je me dégouttais, m’écœurais, j'avais envie de vomir. J'étais folle amoureuse de lui, je suis censée le connaître, être là pour lui quoi qu'il arrive, et au lieu de ça je laisse passer un détail comme celui ci. Comment je pouvais me regarder dans la glace alors que lui était là, et qu'il allait mal, et moi qui ne voit rien.. j'avais honte de moi. J'étais pas assez bien pour lui. Troisièmement, j'étais folle. Folle de tout ça. Je me sentais comme le pire des monstres, comme si j'avais fais tout ça seulement parce que je n'avais rien vu. Quand j'ai reçu ce message, j'ai mis du temps à comprendre tout ce qu'on m'y disait. J'avais même tenté d'appeler Jude des dizaines de fois, pour démentir, pour entendre sa voix, pour m'entendre me dire que non tout va bien, et me dire qu'il m'aime après m'avoir souhaiter une bonne nuit. Au lieu de ça, non. Personne ne décroche, et ce répondeur qui tourne en boucle, encore et encore. « vous êtes bien sur le portable de.. », et sa voix qui retentit, mais qui ne me dis pas qu'il va bien, ni même qu'il m'aime. Les nerfs montent, je me rends compte que ce n'est pas une blague. Je me suis simplement mise à pleurer, et finalement, sur un coup de colère, j'avais jeté mon téléphone, m'en voulant surtout à moi même. Et si tout ça était de ma faute ? Ne rien voir annonce déjà que c'est moi la fautive. Il allait mal et je n'ai rien vu.
Je me suis dépêché d'aller à l’hôpital, aussi vite que j'ai pu, et une fois entrée, j'ai rapidement demandé la chambre. Je me suis dépêché, priant en tenant la croix symbolique pendue autour de mon cou. Je prends les marches, les monte le plus vite possible, et croise Briony dans le couloir. Elle m'explique un peu la situation, essaie de me rassurer, de me dire qu'il va bien, mais ce que je retiens surtout c'est « lavage d'estomac ». ça résume toute la situation, ça résume pourquoi je suis là, pourquoi Briony est là, pourquoi Jude est là. Quelle idée.. et pourquoi ? Qu'est ce qui n'allait pas dans sa vie ? Finalement, je vais dans la chambre, essayant de retenir mes larmes en le voyant, serrant toujours fortement la croix autour de mon cou. Faites qu'il aille bien. Je m'assoie dans le fauteuil positionné à côté du lit et attrape doucement sa main, n'hésitant pas une seule seconde à prier de nouveau. Il fallait qu'il se réveille, j'avais besoin de lui, ses enfants avaient besoin de lui, ses amis aussi, Condom aussi, et tant d'autres. Il n'était pas rien pour tous ses gens, comment il avait pu penser le contraire une seule seconde et avoir la force de faire cet acte qui l'a mené ici ? On avait tous besoin de lui, et lui et moi avions encore des tas de choses à vivre. On devait encore avancer dans notre histoire, fêter nos un an de relation qui arriverons, et puis on devra aussi passer Noël, le jour de l'an, une saint-valentin, des rires, des nuits folles, des films tellement pourri qu'on s'occupera d'une tout autre manière devant.. et tellement de chose encore. Il fallait qu'il se réveille, qu'il aille bien, qu'il aille mieux. La prochaine fois qu'il va mal, je le verrais. Et non, il n'y aura pas de prochaine fois, je ferais en sorte que tout aille bien, tout le temps.
(Leandra T. Carreirao)
draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.