Invité
est en ligne
Invité
Kakeru & Feldt
Aussi faible soit-il, le sourire de Feldt détendit un peu Kakeru. Maladresse, malaise, inquiétude et incertitudes étaient des choses qu'il n'aimait pas se voir éprouver. Il était fort, grande gueule, je m'en foutiste et combatif. Pas faible. Kakeru sortit son téléphone de sa poche alors qu'elle lui disait manger très peu ─ le strict minimum, il avait bien compris ─ et tapota sur le clavier tranquillement, en même temps qu'il lui répondait.
« Ca m'étonne pas. La bouffe des hôpitaux est réputée pour être dégueulasse. »
La désinvolture avec laquelle il répondait pouvait donner deux impressions différentes ; il se foutait réellement du malheur de Feldt et n'était là que pour la forme, ou bien il pouvait donner l'étrange image que, finalement, tout n'était pas si noir. Tellement désinvolte que tout paraissait dérisoire. Kakeru se retourna alors vers Feldt et lui montra l'écran de son téléphone.
« Regarde. Billets réservés pour deux personnes. T'as jusqu'à cette date pour te rétablir. Pigé, Kimiko ?* »
Kakeru rangea son téléphone une fois qu'elle eût vu les dates. Nul doute qu'il ne plaisantait pas et prenait sa demande au sérieux, pour faire une réservation aussi vite. Spontané, peut-être irréfléchi, mais dans le fond, qui s'en souciait vu l'état dans lequel Feldt se trouvait ?
« Ca me fait penser que je dois toujours avoir ta peluche de je sais plus quelle magical girl chez moi. Elle doit traîner... quelque part. » lança-t-il en affichant une moue songeuse.
Vraiment. Le monde pouvait péter autour de Kakeru, il semblait que rien ne pourrait l'ébranler.
*en japonais.
(Invité)