Invité
est en ligne
Invité
il fut un temps, nos coeurs auraient pu battre à l'unisson..
Cette coupure d’électricité va finir par me rendre dingue, c’est certain. Impossible de cuisiner quoi que ce soit, impossible de se distraire avec une série télévisée, impossible de passer des heures au téléphone, ou bien de surfer sur internet. Avec un infime espoir, je tente de rallumer mon téléphone, mais rien ne se produit. Plus aucune batterie. Je le jette à travers la pièce et entreprend de trouver une autre activité. D’un pas gracieux, je me rue jusque dans la chambre, à la recherche d’une tenue pour sortir. Mon dressing déborde de vêtements et j’opte pour une tenue de sport. J’enfile un short qui épouse parfaitement la forme de mes fesses, un débardeur noir et j’enfourne dans un sac mes chaussons de danse. Je tire mes cheveux en arrière, pour les attacher à l’aide d’un élastique et j’enfile une petite veste noire. Danser me fera me sentir moins prisonnière de l’ennui, c’est certain, et cela fait déjà quelques jours que je n’en ai pas eu l’opportunité. Je rajoute une bouteille d’eau, une pomme verte et mon téléphone, bien qu’il soit totalement hors service, dans mon sac à main, et je me glisse à l’extérieur de l’appartement, prenant soin de fermer la porte à clé derrière moi. C’est à ce moment précis que la porte d’en face s’ouvre. Je m’apprête à saluer Emrys, que j’ai rencontré dans ce couloir il y a quelques temps déjà, et c’est un autre visage qui se dessine dans l’encadrement de la porte. Je reste figée un instant. Impossible. Cela fait bien des mois entiers que je n’ai pas revu ces traits délicats, ce regard profond. Je cligne des yeux comme pour chasser une illusion, mais ce n’en est pas une, il se tient là, à quelques centimètres de moi. Je ravale ma salive, tandis que ma clé est toujours dans la serrure, attendant un geste de ma part. « Tu vis ici ? » Drôle de façon d’aborder quelqu’un, c’est certain, mais je ne m’attendais pas à le croiser, et encore moins sur le palier de mon appartement. Mon cœur s’emballe comme autrefois, mais plus à cause de la surprise cette fois-ci. Théophyl se tient devant moi, et je n’étais pas vraiment prête à ce petit voyage dans mes souvenirs.
(Invité)