C'est un neuf novembre 2006 qu'un petit ange montra le bout de son nez dans une famille originaire de Boston. Un blondinet répondant au doux nom de Matys. Autant vous dire que cet enfant était très attendu par ses parents, en effet cela faisait quelques années que ce couple tentait de faire un enfant, mais sans succès, jusqu'au bout jour où Matys Sylvester vit le jour dans ce beau monde. Ils n'étaient pas si riches que cela, mais ne croulaient pas sous les dettes non plus, c'était un couple des plus banal, un père mécanicien et une mère au foyer, ils étaient enfants uniques et leurs parents respectifs vivaient soient loin, ou alors avaient quitté ce triste monde pour un autre meilleur. Ils étaient alors tous les trois unis comme jamais. Cette mère aimante donna une éducation des plus belles à son fils, dès son plus jeune âge, faisant de lui un vrai ange. Certes comme tout enfant il avait ses crises et ses petits caprices, mais rien de bien grave. On ne pouvait absolument rien reprocher à ses parents, couvrant Matys de cadeaux dès qu'ils avaient quelques dollars de côté pour donner un sourire heureux sur la bouille de leur bébé. Les mois passaient les uns après les autres, les années commençaient à défiler. Aujourd'hui il fêtait ses quatre ans, toujours aussi heureux et aimé de ses géniteurs. Mat' adorait ses parents, comme tout enfant bien évidemment, mais le lien qui les unissaient était tellement puissant et fort, ils en avaient rêvé de cet ange, le voici maintenant à leurs côtés presque quatre ans plus tard. Un sourire ravageur comme son père, disait sa mère. Les yeux de sa maman, disant son papa. Ils formaient vraiment un trio inséparable, ils s'aimaient tellement fort que lorsque le mari ou la femme devait s'absenter quelques jours pour X ou Y raison, les deux autres étaient perdus. Il était tellement jeune, mais le petit homme se rappellera toute sa vie de sa cinquième année sur cette terre, pour quelle raison ? Car cette année sera la dernière pour le jeune garçon auprès des siens, malheureusement cela personne n'aurait pu le prédire.
Un baiser sur la joue de son fils, voilà le dernier geste d'une mère à son enfant avant de quitter ce monde. Malheureusement elle ne se serait jamais doutée que ce baiser aurait été le dernier qu'elle aurait déposée sur les joues de son ange. Quelques heures plus tard, son mari rentrant du travail le couple parti chercher leur fils à la maternelle, cependant ils n'arriveront jamais à destination. Les minutes passaient, Matys ne comprenait pas pourquoi tous ses camarades quittaient l'école les uns après les autres, le laissant seul pour attendre sa famille. Pourquoi étaient-ils en retard ? Voilà la question que se posait le petit garçon assis sur sa chaise. Il vit alors quelques minutes plus tard du raffut de la part de son maître mais aussi des autres professeurs d'autres classes. Ils fixaient tous les uns après les autres Matys sans que ce dernier ne comprend pourquoi. Chacun d'entre eux avait l'air tellement désolé et triste pour lui. Son maître s'en approcha, déposant sa main sur son épaule la voix douce mais tremblotante. Un accident est arrivé à ses parents, avoua son maître. Mais il ne comprenait pas, quand allaient-ils arriver ? Il voulait son papa et sa maman, malheureusement jamais ils n'arriveront. Car en allant le chercher à l'école, un camion est entré dans leur véhicule, provocant un accident mortel pour les deux parents de Matys. Le soir même Matys fut envoyé dans un centre non loin de chez lui, il n'arrivait pas à comprendre que jamais plus il ne reverrait le sourire de sa mère et le regard tellement fier de son père. Les mots qu'utilisaient les personnes autour de lui n'étaient pas adéquate pour qu'un enfant de cinq ans comprend que ses parents sont décédés. C'est seulement au bout de quelques heures qu'une assistante sociale appris définitivement la nouvelle au petit garçon, il fondait en larmes, orphelin et sans plus aucune famille. Le jour de l'enterrement cette même dame était à ses côtés pour le soutenir, pour qu'il puisse dire adieu à sa famille. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est difficiles pour un garçon de cinq ans de se retrouver seul.
Les jours passaient, quelques semaines tout au plus avant qu'une jeune femme vienne adopter Matys. Une certaine Elia Kovalevski étudiante à Harvard. Les papiers étaient remplis, Matys Sylvester devenait alors Matys Kovalevski, fils adoptif et neveu d'Elia et Sacha Kovalevski. Autant vous dire que les premiers jours étaient assez difficiles pour lui. Une nouvelle famille, une nouvelle ville même Boston n'était pas très loin, de nouveaux visages, tout à reconstruire. Il n'arrivait pas à appeler Elia 'maman', impossible pour le jeune garçon. Mais rapidement il a réussi à se faire une petite place parmi la famille d'Elia, en effet ils vivaient ensemble chez sa marraine Apple, son mari Andy et leur petite princesse Caroleen durant quelques mois. Le temps pour le petit homme de s'intégrer à sa nouvelle fratrie. Un soir lors d'un mauvais cauchemar le petit Matys se réveilla en larmes dans sa chambre, c'est alors qu'Elia se réveilla aussitôt de son sommeil pour accourir auprès de son fils. Cette nuit-là Matys prit Elia dans ses bras en l'appelant maman .. Pour la première fois de sa vie. Il n'y avait plus aucun doute au fait qu'il s'est intégré dans sa nouvelle vie et qu'il a accepté de voir Elia comme sa mère. Aujourd'hui l'amour entre les deux est tellement fort qu'ils forment une famille unie. Ils ont traversé des moments difficiles ensemble, que ce soit lorsque Elia quitta la maison d'Apple et Andy pour se réfugier chez Tyler, que ce soit lors de sa rupture avec ce dernier, Matys et Elia ont toujours été présents l'un pour l'autre comme une vraie famille. À l'approche de ses sept ans Matys se sentait comme un poison dans l'eau parmi sa nouvelle famille, il vit d'ailleurs avec sa mère et son oncle Sacha dans un appartement près de Harvard sans oublier la présence d'Apple, Andy, Caroleen, Charline, Kenny, Jasper, ainsi que Lily, Eliah et June les meilleures amies de sa mère dans sa vie .. Une vie que Matys aime et affectionne grâce à sa mère adorée, un duo maintenant inséparable.