Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySorry seems to be the hardest word # Ambre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sorry seems to be the hardest word # Ambre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Lavender
Sorry seems to be the hardest word
Lavender était rentrée depuis quelques jours à peine et prenait soin d'éviter de tomber sur des pairs Quincy. Pas de questions, pas de réponse embarrassante à donner. Elle savait que tôt ou tard, elle serait convoquée pour répondre de son absence face au comité de la faculté mais pour le moment, elle tentait de reprendre le rythme d'une étudiante ordinaire. Elle s'était rendue en cours après un mois d'absence, et pas une seule fois un enseignant ne s'était permit de la questionner concernant ces dernières semaines de blackout. Il fallait dire que Lavender n'était pas le type d'élève à fuir les examens ou à sécher dès que les cours commençaient à se compliquer, elle savait que sa filière était difficile et les raisons de son départ brutal avaient été plus...personnelles. Depuis qu'elle partageait sa vie avec Casey, elle vivait sans arrêt avec cette boule au ventre, celle qui attend son heure et qui tapie dans l'ombre se réveille pour provoquer une douleur insurmontable. Elle savait que Casey n'avait plus que 5 ans à vivre et pourtant, lorsqu'elle se le répétait à voix haute dans son esprit, elle refusait d'y croire vraiment. Elle le revoyait allongé sur une civière lors de l'attentat à la bombe quelques mois seulement après sa sortie de l'hôpital. Ces derniers mois avaient mis ses nerfs à rude épreuve.

Fondue dans une masse d'étudiants en herbe, évoquant la théorie du trou noir ou tantôt les principes de biologie moléculaire, seules des bribes des conversations échangées aux alentours lui parvenaient aux oreilles. Son esprit était ailleurs.
fiche crée par © Summers
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & AMBRE

Au moment où le professeur mit fin à la deuxième heure de son cours, je crus que je ne contrôlerai pas un cri de joie. Mes études étaient intéressantes, mais il y avait des moments où je n'avais tout simplement pas envie d'y aller, seulement de traînasser à la cronfrérie. La Quincy House. Elle avait changé depuis un moment. D'abord, Alec avait été élu Vice-président avec sa femme Nevada que j'appréciais tant, Indio n'était plus là, il avait quitté Harvard comme tant d'autres, mais ce n'était pas vraiment cela qui la rendait si différente à mes yeux. Lavender n'était pas revenue.

Cela faisait deux longs mois que nous ne nous étions pas vu. Entre ma propre disparition durant les vacances d'été et la sienne à présent, je me demandais si on allait un jour se retrouver. Cependant, quelque chose clochait. D'habitude, c'était moi qui avais des problèmes, d'une part parce que Lavender avait toujours voulu m'aider, d'une deuxième part parce que nous n'avions pas vraiment eu le temps d'en parler. Pfff et dire que tout son temps avait été porté sur moi alors qu'elle devait avoir d'important problème à régler de son côté...

Je sortais de l'amphithéâtre et me dirigeai vers une autre salle prête pour poursuivre mes cours, lorsque je m'arrêtai net, me faisant bousculer par ceux de derrière. On me lança des regards interrogateurs qui ne m'intéressèrent guère : Elle était là.

Lavender se tenait au milieu d'une foule d'étudiant, le regard vague, étrange. Je ne m'attendais pas à la voir ce matin, ni demain, ni après demain en réalité. Sans hésiter, je m'élançai vers elle et me planta devant la Quincy. Je plongeai dans ses yeux bruns et ne dis rien durant quelques longues secondes. Elle était vraiment... différente d'avant les vacances. Je fermai les yeux doucement.

- T'ai tu seulement imaginé à quel point je me suis inquiétée, Lavender ? demandais-je, d'une voix calme.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Lavender
L'agenda de Lavender était plein à craquer après quelques jours de cours seulement, elle devait rattraper le programme scolaire qu'elle avait manqué pendant un long mois mais également réviser pour les examens à venir. Elle ne s'en faisait pas trop, elle connaissait ses méthodes de travail et celles-ci avaient déjà porté leurs fruits. Elle travaillerait sans relâche jusqu'à temps de rattraper le niveau de ses camarades de biologie; il le fallait, pour elle et surtout pour son avenir au sein de la faculté. Attendant patiemment que la foule se dissipe, Lavender avait encore un petit quart d'heure avant que son prochain cours ne commence : Bologie et Biotechnologies. Tout en envoyant un SMS rassurant à sa mère sur la reprise des cours, qui se déroulait jusqu'à présent sans anicroches, son regard voleta autour d'elle et s'attarda sur un gilet noir qui la perturbait. Elle connaissait ses contours, cette taille et ces longs cheveux bruns....Ambre ! Son acolyte Quincy la remarqua également et usa de toute sa volonté, jouant des coudes, pour rejoindre Lavender qui se sentit soudain dans ses petits souliers. Les deux femmes se regardèrent pendant un court instant, pas un seul mot ne fut prononcé. Elles vérifiaient juste que l'une était toujours présente pour l'autre et Lavender se tâta à entamer la conversation, mais par quoi aurait-il commencé ? La voix posée d'Ambre la surprit, ce calme apparent cachait certainement plus que ce que sa camarade Quincy voulait bien montrer. Que pouvait-elle bien lui répondre ?
- Je plaide coupable, dit-elle avec un demi-sourire, j'avais éteint mon téléphone...Je pensais que ce serait mieux.
fiche crée par © Summers
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & AMBRE

Lavender esquissa un demi sourire. Non, elle n'avait pas pu se l'imaginer.

- Je plaide coupable, j'avais éteint mon téléphone... je pensais que ce serait mieux.

Il me fallut du temps pour capter ses paroles, les digérer et réfléchir à la manière dont j'allais réussir à garder mon calme. J'avais eu peur pour mon amie et je n'étais forcément pas la seule. Je parierai tout ce que vous vouliez que Casey s'était fait un sang d'encre pour elle et je savais bien qu'elle ne lui avait pas donné de nouvelles non plus.

Quelque chose clochait, tout simplement. Ce n'était pas son genre de disparaître comme ça, de louper un mois de cours et "couper son téléphone" durant une si longue période. Je la mesurai du regard, de la tête au pied, recherchant ne serait-ce qu'un seul détail qui pourrait me lancer sur une piste et m'attardai sur ses yeux, en espérant pouvoir y lire quelque chose. Quelque chose de vrai.

- Un mois. Tu es partie un mois. Personne n'a su me dire où tu t'étais cachée puisque apparemment, tu n'as mis absolument PERSONNE au courant, lui dis-je sans laisser s'emporter ma voix. Lavender... T'es en train de me dire que tu n'as pas allumé ne serait-ce qu'une seule fois ton portable durant ces quatre dernières semaines, que tu ne nous as même pas envoyé un "hey, les amis ! Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas séquestrée dans la cabane d'un psychopathe au fond des bois et je suis bien vivante !" et qu'en plus, je marquai un temps d'arrêt, cachant ma colère au plus profond de moi même. Tu en a jugé bon ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender J. Trevena a écrit:
Ambre & Lavender
Ambre se tenait devant elle, le visage égal, sans signe apparent de colère. Lavender appréhendait la suite de leur conversation, elle savait qu'à un moment, elle aurait droit à de terribles remontrances. A moins que...Ambre la connaissait bien et savait que Lavender n'était pas du genre à quitter la faculté sans raison valable. Peut-être la comprendrait-elle. Lavender sentit un pincement sur sa lèvre supérieure, elle venait de se mordre sans le faire exprès, certainement à cause du stress. Le regard froid et distant qu'Ambre lui jeta alors la gela sur place. Quelque chose s'était brisé, elle savait que dorénavant Ambre ne lui accorderait plus toute sa confiance. Elle avait perdu une amie. C'est la gorge en feu que la jeune Quincy prit la parole :
- Je ne m'attendais pas à ce qu'on m'accueille à bras ouverts. Si tu savais comme vous m'avez tous manqué ! Mais je ne pouvais pas, je ne devais pas....j'avais besoin d'espace, de faire le vide et je n'y arrivais pas avec le téléphone à côté de moi. Je ne voulais pas que l'on s'inquiète pour moi, la seule qui devrait l'être, c'est moi. Lavender se sentait changer, elle était inquiète pour son avenir et elle prenait seule, la responsabilité de ses actes. Ne me juge pas...Lavender eut un faible sourire, on ne s'est jamais jugées entre nous, tu le sais bien. Du côté d'Ambre, la colère brouillonnait, Lavender le savait à la lueur menaçante qu'elle avait décelé dans son regard. Il leur faudrait du temps pour faire table rase de ce qui s'était passé. Excuse-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles. Je ne te demande pas de comprendre ce que j'ai fais, juste de l'accepter. Après tout, Ambre ne savait peut-être rien de la maladie de Casey, de l'"anniversaire" que son père aurait dû passer auprès de sa femme et de sa fille le mois dernier. Non seulement, elle était rentrée pour réfléchir à propos de sa situation avec Casey, mais aussi parce qu'il y a 10 ans s'éteignait son père. ça aurait dû être son anniversaire il y a quelques semaines et Lavender ne pouvait supporter l'idée de le vivre seule.
fiche crée par © Summers
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & AMBRE

Les paroles de Lavender raisonnèrent dans ma tête. J'avais du mal à saisir ses sous-entendus. Devais-je comprendre qu'elle en avait eu assez de tout ça ? Qu'elle avait besoin de tout quitter durant un moment ? Que voulait-elle dire par : Je ne voulais pas que l'on s'inquiète pour moi, la seule qui devrait l'être, c'est moi? Elle n'était pas à l'aise. La Quincy qui se tenait devant moi n'était pas celle dont j'avais l'habitude de côtoyer avant ces deux mois.

- Ne me juges pas... Lavender eut un faible sourire, on ne s'est jamais jugées entre nous, tu le sais bien...Excuse-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles. Je ne te demande pas de comprendre ce que j'ai fais, juste de l'accepter.

Je l'observai un moment, soupirai. Je ne pus m'empêcher de m'approcher d'elle et de la prendre dans mes bras. Ça me faisait du bien de la voir, de la sentir à mes côtés. Ces derniers mois, elle avait prit une place importante dans ma vie, plus qu'aucune de nous deux ne l'avait imaginé.

- Si tu savais... Tu m'as fait vraiment peur... Je ne te juge pas. Je ne te jugerai jamais, je ne me permettrai pas, lui dis-je sans oublier qu'elle ne m'avait jamais jugé même dans les moments les plus durs. J'ai juste besoin que tu me promettes que la prochaine, si tu as le besoin de repartir comme ça, tu me préviendras. Je t'assure, j'ai failli appelé les flics ! Riais-je en écarquillant les yeux et en hochant la tête.

Je la regardai dans les yeux. Toute trace de colère avait disparue. Je voulais juste profiter de l'avoir avec moi car ce dernier mois n'avait jamais été aussi ennuyeux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Lavender
Les explications entre deux cours n'étaient jamais l'idéal. Faute de temps pour trouver les bons mots, faute de place pour pouvoir échanger discrètement, Lavender sentait le scepticisme d'Ambre remonter à la surface. Ses explications n'avaient pas l'air de la satisfaire et la jeune Quincy ne pouvait pas l'en blâmer. Elle aurait dû se mettre à la place de ses amis, ses proches, ne serait qu'une petite seconde. A leur place, elle aurait également imaginé le pire...Soutenant le regard de son amie, Lavender sentait que la révolte ne tarderait pas à gronder.

Soudain, les yeux d'Ambre ne furent plus que deux ronds marrons. Elle s'était rapprochée de la "disparue" pour lui offrir ses bras. Pendant quelques minutes, les deux jeunes femmes ne se quittèrent plus et Lavender ne releva même pas le passage d'étudiants aux regards interrogateurs. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qui venait de se produire; là, maintenant, Ambre lui avait pardonné et rien n'aurait pu soulager davantage l'étudiante.
- Excuse-moi...précisa t-elle de nouveau dans un murmure tandis que leur étreinte prenait fin. La voix de Lavender était faible, un peu chevrotante sous le coup de l'émotion. Depuis son retour, elle avait remarqué que le regard des autres avait changé; que ses véritables amis étaient ceux qui s'étaient inquiétés pour elle et sur lesquels elle pouvait compter. Elle s'était trompée en pensant que sa seule famille était auprès de sa mère, à Forks. Elle en avait désormais une nouvelle auprès des Quincy, et auprès de Casey; son avenir n'était peut-être pas aussi sombre que cela après tout. Elle savait que ce n'était qu'un mauvais moment à passer dans sa vie, le souvenir de son père partirait un jour et la laisserait en paix. Mais avant de faire la paix avec ses souvenirs, il fallait déjà qu'elle le fasse avec elle-même.
-Promis ! avoua Lavender avec un grand sourire cette fois-ci. Elle se sentait tellement soulagée d'avoir retrouvé le lien qui l'unissait à Ambre avant son départ. Surtout qu'il n'y aura pas de prochaine fois, ça ira mieux maintenant. Elle regarda Ambre et sut que tout allait rentrer dans l'ordre, d'une manière ou d'une autre.
fiche crée par © Summers
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & AMBRE

Lavender s'excusa d'une faible voix lorsque notre embrassade prit fin. Je la regardai différemment, je crois bien que je ne pourrais jamais vraiment lui en vouloir. Surtout si maintenant, c'était elle qui n'allait pas bien. La Quincy avait été là pour moi, lors de cette période difficile qui avait normalement prit fin. Oui, elle avait été là, et je me devais d'en faire de même avec mon amie.

- Promis ! me dit-elle. Surtout qu'il n'y aura pas de prochaine fois, ça ira mieux maintenant.

Je l'observai d'un air soucieux. Je l'avais tellement entendu, et de ma propre bouche en plus ! Et j'avais recommencé, encore et encore. Je m'inquiétais sérieusement pour Lavender mais n'osait pas lui dire à quel point j'avais du mal à croire en ses dernières paroles. Je me contentais d'espérer que tout cela ne soit vrai, pour elle. Surtout pour elle.

- Moui.. Et, tu as vu Casey ? A mon avis, il a du mourir d'inquiétude, lui aussi.

Les cours allaient reprendre, mais je n'avais absolument pas envie de laisser Lavender s'éloigner de nouveau. J'avais tant de choses à lui raconter, ce qui s'était passé à la Quincy House durant son absence, comment avait été le Housing Day etc... Mais il y avait un sujet bien plus important qui passait avant tout et dont je n'étais pas sur de savoir si elle voulait en parler. Je tentais le coup tout de même, parce que je voulais savoir ce qui lui arrivait. C'était mon amie après tout !

-Lavender... Dis-moi, dis-je en lui attrapant le poignet doucement. Qu'as-tu fais de tout ce mois ? Je voudrais juste... Je sais que tu as peut-être envie qu'on passe à autre chose mais... J'ai besoin de savoir si tout va vraiment bien, pour toi. Et je veux que tu me répondes sincèrement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ambre & Lavender
Lavender se sentait pleine d'une énergie nouvelle, positive. C'était comme si les dernières semaines venaient de s'effacer : la peur, les doutes, sa fuite. Elle se devait d'être forte à présent, pour les autres mais aussi pour elle. Elle ne pouvait passer sa vie à avoir peur et à fuir l'inconnu comme elle l'avait fait avec Casey. Elle avait trouvé le bonheur, mais au lieu d'accepter la maladie de celui qu'elle aimait, elle avait douté. Douter de la force de leurs sentiments, douter de leur capacité à gérer leur relation alors que l'échéance se rapprochait inlassablement. Elle devait lui parler, le voir: même si la simple idée de le croiser après une absence aussi longue lui donnait la chair de poule. Comment allait-il réagir ? Penserait-il que tout était fini ? Qu'elle s'était enfuie à cause de lui ?
- Je ne l'ai pas encore vu, et je crains que sa réaction soit plus mordante que la tienne Ambre. Après tout, il n'aurait pas tord. C'était de l'inconscience de faire ses valises sans crier gare et surtout, sans laisser un mot avant de partir. Elle avait suivi son instinct à défaut de sa raison. Bien qu'elle ne regrettait pas ce dernier mois passé en compagnie de sa mère, elle se demandait si elle n'aurait pas dû en informer ses camarades. De nature compatissante mais assez réservée, Lavender aimait se sentir utile mais elle détestait nourrir les conversations et s'épancher sur ses soucis. Le quart d'heure de pause entre les deux cours était déjà bien entamé mais pour la première fois depuis son retour, Lavender ne cherchait pas à se dérober aux regards des autres étudiants. Elle jeta un coup d'oeil en direction d'Ambre qui lui faisait face et sourit intérieurement. Tout ce qu'elle avait vécu, les épreuves et les rechutes, elles les avaient vécus ensemble. Lorsqu'Ambre lui saisi le poignet, comme pour l'empêcher de s'éloigner encore une fois, elle redouta les paroles qui s'annonçaient.
- Je suis rentrée Ambre. Chez moi, chez ma mère. Et dire que certains se faisaient la belle pour partir en vacances ou simplement sécher les cours, Lavender elle, était partie retrouver la seule femme au monde qui la connaissant mieux qu'elle ne le se connaissait elle-même : sa mère. On a parlé de tout. L'attentat, mon fauteuil roulant, Casey...et la décennie qui venait de s'écouler sans mon père. Lavender baissa la voix, plus sous le coup de l'émotion que par pudeur. Il aurait dû avoir 45 ans la semaine dernière. Il aurait dû déchirer le papier d'emballage et découvrir le cadeau que nous aurions passé ses semaines à chercher avec ma mère. Il aurait dû voir sa fille entrer à Harvard et sa femme s'en sortir avec une famille à charge. Lavender baissa les yeux et les releva aussi tôt. ça va Ambre, je ne repartirais pas. Pas encore une fois, dit-elle en souriant.
fiche crée par © Summers
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)