Invité
est en ligne
Invité
Littérature de choix『Edito 』
On est au printemps ! Et le printemps porte de nombreuses significations spirituelles. C'est la renaissance, les histoires nuptiales, les premières idylles. Et c'est aussi pour nous le temps de partir en Europe. Tout particulièrement en France. Lectures exotiques ... n'ayez point peur ! Nous ne sommes plus en guerre, avec des corps macabres mais bien des dans des histoires de jeunes adolescents qui renouent avec les mœurs les plus beaux d'aujourd'hui. Comme toujours, je vous souhaite une bonne lecture et espère que vous trouverez du plaisir à lire les pages d'un auteur que j'apprécie particulièrement : Jean Philippe Blondel.Article signée
- Elias Hudson
Le Baby-Sitter『 Le trésor de la joie 』
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer la série de personnages qu'il va rencontrer, et à quel point cet emploi va modifier sa perception du monde. Il ne peut surtout pas se douter combien sa présence va influer sur la vie de ses nouveaux employeurs. Parce que, au fond, ce que l'on confie à un baby-sitter, pour quelques heures, c'est ce que l'on a de plus précieux ses enfants, sa maison, le cœur même de son existence. Un roman sur les liens que l'on tisse et sur ceux que l'on tranche - et sur cette humanité qui tente, bon an mal an, de tenir et d'avancer, en rêvant de courir et de dévaler les pentes.
Mon avis sur ce roman : La plume de l'auteur est magnifique. A peine, eus-je l'ouvrage dans les mains que je l'ai lu en trois jours. Non-Stop. Les moments de joie, de peine nous provoque des émotions. La chute vers la fin est remarquablement contrastée avec tout ce qui se passe au fil du roman, cependant elle nous plonge dans un choc. Mais ce sont vers les dernières pages du livres que vous y laisserai une larme de joie.
G229『Un prof ... Ce n'est pas ce que l'on croit. 』
" Je vous ai accordé une salle. Une salle, vous savez, ça n'a pas de prix. C'est la 229, bâtiment G. G229. Allez chercher la clé chez la concierge. Bon, je crois que cet entretien est terminé. Nous nous croiserons souvent désormais. Bienvenue ici. " Je remercie le proviseur, mais il ne m'écoute déjà plus. Un proviseur, ça a beaucoup de choses à penser. Un prof, non.. Un prof, ça ne pense qu'à une chose, ses classes. Puis soudain, il est de nouveau là, présent. Il me fixe. Il dit : " Le plus dur, dans le métier, vous savez, c'est de manier le on et le je. " Je réponds que euh, je ne suis pas sûr de comprendre. " C'est une institution, l'école. Vous entrez dans un bulldozer. Il faut arriver à en devenir membre sans perdre son individualité. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, vous verrez. Le on et le je. Réfléchissez-y. Bonne chance ! "
Mon avis sur le roman : Ayant lu le Baby-Sitter, j'avais déjà un avis positif sur ce livre. On croit tout d'abord que c'est une banale histoire sur la vie d'un professeur. Point du tout. Détrompez-vous. C'est beaucoup plus profond. On a ce lien. Cet entrainement dans l'histoire aussi palpitante que celle du Baby-Sitter.
Je vous invite à poster vos avis et commentaires sur cet article, sur le précédent. Et aussi à me faire part de vos critiques de livre. Je serai heureux de communiquer avec vous.
Made byApple Design.
(Invité)