Invité
est en ligne
Invité
Corrupted.
Assise studieusement à ma table, j'essayais de comprendre le dernier chapitre du droit bancaire que je devrais mettre en application pour l'Affaire Mason que mon père m'avait confier. Cela faisait bien à présent trois heures que j'étais coincer dans cette sale glauque à examiner les moindre petit détails qui pourraient avoir un quelconque rapport avec mon boulot du cabinet mais l'envie n'y étant pas, je ne comprenais pas grand chose. Lasse, j'attrapais mon BlackBerry, je devais rejoindre les filles un peu plus tard dans la soirée pour cette fameuse soirée d'Halloween, soirée à laquelle je croiserais sûrement Konrad. Je soufflais en regardant l'heure. 22H54. Je devais déjà avoir manqué le meilleure mais soit. Je laissais mon regard s'évader à travers la fenêtre où des centaines de petit points lumineux et chaleureux se reflétaient gaiement. J'adorais Halloween. C'était hormis noël, une de mes fête préféré. J'aimais le fait que cette tradition perdure et que les gens soit toujours autant investit à la préparer. Je plaçais mon crayon entre mes lèvres, pensive, rêvant ne jamais avoir à terminer ce dossier lorsque tout à coup. Plus rien.
Mes yeux s'écarquillèrent dans la pénombre. Le noir complet. « Qu'est ce que ? ». Je rallumais mon portable pour faire quelques pas dans la salle et me diriger vers les fenêtres immense mais à ma grande stupeur la ville était elle aussi plongé dans le noir. « C'est quoi ce bordel ? ».
Mon souffle devint soudainement beaucoup plus rapide. Je détestais déjà bien assez me retrouver seule à une heure si tardive dans les couloirs d'Harvard alors ajouté à ça l'obscurité. Je me mit à pianoter nerveusement sur le clavier de mon smartphone quand. Pas de réseau. Putain j'étais réellement coincé. Je tentais de me calmer. La lumière reviendrais bien dans quelques petites secondes, c'était certain. Je patientais.
Dix minutes s'étaient écoulée et j'étais à présent assise le long du mur, immobile, les jambes resserrée contre ma poitrine. Aucun mouvement depuis que la coupure de courant. Je commençais à paniqué. Je devais bouger d'ici, allez dehors, savoir ce qu'il se passais, mais je n'arrivais pas à m'en donné l'ordre. Tétanisé par cette stupide peur. Je torturais mes lèvres n'osant même pas respirer. Ce contexte ressemblait étrangement à un de ces films avec lesquels Jeremiah aimait me faire peur, enfant. Un tas de scénario défilèrent dans ma tête mais aucun n'avait d'issu bien joyeuse. Il fallait que j'arrive à sortir d'ici.
(Invité)