Invité
est en ligne
Invité
Je me sentais toute étrange... comme vide, je ne savais plus comment m'exprimer devant cette jeune femme, qui était ma soeur. Elle me prenait la main d'un seul coup et je faisais les yeux ronds, j'étais surprise bien évidemment. Étonnamment, lorsque sa peau laiteuse entrait en contact avec la mienne, je ressentais comme un apaisement... comme une évidence, comme si, j'ouvrais enfin les yeux. J'avais été dans le brouillard durant mes dernières 21 années, mais à présent, j'avais l'impression de sortir d'un sommeil si grand... Elle était en face de moi, le regard plongé dans le mien et je voulais lui dire de ne pas s'excuser. Non, elle ne devait pas, car son geste représentait beaucoup pour moi, seulement j'étais incapable de répondre, et j'espérais de tout mon coeur que mon regard suffirait, que... qu'elle comprendrait. Néanmoins, gênée, elle préférait rompre le contact mais inconsciemment, ou instinctivement, je reprenais sa main un instant après qu'elle finisse de boire, comme si j'avais besoin de se contact. « Je dois t'avouer que j'ai vraiment du mal à digérer la nouvelle... » me disait-elle, ce que je la comprenais. Je comprenais ce sentiment si bien, et pourtant tout allait si vite, lorsqu'elle s'est assise en face de moi, je n'aurais jamais été capable d'imaginer que je ressentirais ça, c'est tellement... étrange et incompréhensible à la fois. Je te rassure moi aussi, mais... je me sens comme libérée également dis-je avec toute honnêteté. Je pense que ça le sera toujours, perturbant, il faut juste... apprendre à faire avec, mais après si tu veux... on peut faire comme si de rien était, oublier toute cette histoire... dis-je la voix tremblante, je ne voulais pas bien évidemment mais je devais lui laisser le choix. Néanmoins, elle me demandait de lui parler de moi... c'était si compliqué comme question, j'aimerais lui raconter ma vie de A à Z qu'elle sache qui je suis... qui est sa soeur, et pourtant je ne sais pas quoi dire. Woaw c'est compliqué comme question... je déglutissais. Je ne sais pas par où commencer... Comme tu le sais je m'appelle calypso, j'ai 21 ans... et je veux devenir vétérinaire, j'ai vécu à Atlanta très longtemps avant que mes parents ne meurent mais je suis né à Athènes... Je ne savais vraiment pas quoi dire, je passais la main dans mes cheveux. Si tu veux savoir, n'importe quoi, demande-moi... parce que j'sais vraiment pas quoi dire dis-je avec un léger sourire. Et sinon toi?
(Invité)