Titre du film : Nos étoiles contraires (en VO The Fault in Our Stars)
Date de la séance de ciné : 07/07/2014
Notes : ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ !!!!!!
Mon avis : Lundi, on a été à l'avant première de Nos étoiles contraires, l'adaptation du roman du même nom de John Green. Avant première parfaite, avec notamment Birdy qui a interprété deux titres,
un de son album et un autre tiré directement du film (que je n'ai pas filmé, j'étais trop grtugnhrtughb.). Puis le film, diffusé en VOST, qui était tout simplement... Envoutant. A l'origine, j'ai surtout suivi Marie, Marine et Adeline (Jude, Alexander et Leandra), même si j'ai adoré le livre, j'étais perplexe pour l'adaptation, étant souvent déçue... Et l'adaptation m'a rendue encore plus amoureuse du livre en fait.. On voyait littéralement ce qu'on avait lu, les répliques étaient pour la plupart (évidemment toutes n'y étaient pas, sinon le film aurait duré 6h) fidèles au livre, et les personnages étaient parfaitement interprétés. J'ai ri, pleuré - beaucoup pleuré - et ait été attendrie.. Je le conseille vraiment pour ceux qui sont en France il sort en salles le mois prochain. Il montre les facettes du cancer de la façon la plus authentique qui soit, avec ses aléas, ses moments durs comme ses moments de bonheur... C'est pas un de ces films miracles ou à la fin tout le monde est miraculeusement soigné, heureux, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais on fini malgré tout avec le sourire pour les héros, parce que ce film parle de la mort tout du long, et pourtant, c'est la plus belle ode à la vie que j'ai pu voir/lire. Les musiques aussi donnent vie au film de façon spectaculaire, j'écoute la BO en boucle depuis lundi, entre Birdy, Ed Sheeran, Kodaline, et beaucoup d'autres
Bref, avis aux cinéphiles qui aiment les films sentimentaux!