Invité
est en ligne
Invité
“ La vie n'est qu'un piège où l'on finit toujours par tomber. ”
Le nez plongé dans mon bouquin de monde & société, je ne voyais rien, je n'entendais rien. La musique à fond dans les oreilles, je me laissais envouter par le rythme effréné d'un de mes groupes du moment, chantant d'un ton bas les paroles en synchro avec la chanteuse. En fond de bruit, je pouvais tout de même percevoir des bruits d'oiseaux et des cris d'enfant joyeux. Relevant mon visage de ma distraction, je remarquais que je m'étais dirigé vers le parc sans m'en rendre compte. Dans cette matinée, un soleil éclatant et ciel bleu venait enrichir la journée, le tableau magnifique, je décidais d'aller prendre place sur l'un des bancs du parc pour poursuivre ma lecture. « Chloé ! », je me retournais vers la provenance de cette voix enfantine, et remarque une boule dynamique qui percuta mes jambes pour les encercler avec ses bras. Je baissais mon regard vers le sud et reconnu immédiatement Peter, le fils de Dylan. « Hey, mais c'est mon petit monstre préféré » dis-je d'un ton enjoué. Je m'abaissais pour le serrer dans les bras et déposa un baiser sur le front, « Qu'est-ce que tu fais tout seul ? Tu n'es pas avec ton père ? » Dis-je légèrement perplexe de me retrouver face à sa mère drôlement redoutable. Il pointa vers l'espace de jeux où Dylan nous regardait de loin. « Je vais saluer ton père tu viens avec moi ? », le petit Peter acquiesça et il tendit la main que je serais avec la mienne. Arriver auprès de lui, je lâchais toute emprise sur Peter qui reparti vaquer à ses occupations. « Hey comment on va ce matin ? » saluais-je Dylan en lui faisant la bise par la même occasion. Je remarquais son air maussade. Je scrutais mieux son visage pour connaitre la raison de son trouble et y vis un pansement posé sur son arcade sourcilière. « Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu t'es battue avec un chat où quoi ? » Demandais-je inquiète par la soudaine apparition de cette blessure.
(Invité)