Vous savez y a des gens dans la vie qui ne devrait pas avoir d'enfant, vous voyez de qui je parle? Les mauvais parents qui de un, ne voulait pas de gamin, de deux ne savent pas comment s'en occuper et qui de trois décide tout simplement de ne pas s'en occuper. Eh bien c'est avec ce genre de parents que Satyana a dû vivre. La jeune fille est née dans le Bronx, dans un hôpital, par miracle, d'une mère de seulement vingt ans qui était alcoolique et droguée, heureusement pour Saty la dites mère a réussi à renoncer à ses substances dégueulasses pendant neuf mois. Bref, Satyana est née en santé, belle comme un ange, mais pas pour longtemps.
Ses parents la ramenèrent dans leur taudis où elle eut droit au fumé secondaire et à des parents incompétents. Sa mère s’est rapidement remise à boire, fumer et prendre on ne sait trop quelles substances et elle s’est très peu occupées de sa fille, ce qui fait que c'est un miracle qu'elle soit encore en vie. Dès ses quatre ans la jeune fille a appris à se débrouiller par elle-même, à prendre ce qu'elle pouvait manger dans le réfrigérateur et tout ça, mais sans mère présente et sans père, celui-ci étant parti, elle s’est retrouvée sans ressource. Bien entendu sa stupide de mère a dû marier un con qui buvait autant qu'elle et qui se fichait bien de sa belle fille, au moins il ne lui a jamais fait de mal.
Satyana c'est rapidement réfugié à l'école, dans ses travaux, ses amis et ses professeurs. Ces derniers ont rapidement compris que Saty avait beaucoup de potentiel malgré le milieu dont elle provenait, on lui a donc accordé beaucoup d'attention afin qu'elle réussisse à se classer assez haut au pays pour entrer dans un pensionnat avec une bourse. À quatorze ans elle obtint une bourse pour s'en aller au pensionnat, ce qui lui sauva la vie. Si elle était restée dans sa famille, elle serait loin d'être où elle est aujourd'hui.
Le pensionnat où elle a té envoyée était à Boston, en partant elle n'a même pas dit au revoir à sa mère, qui de toute façon était hors d'état de comprendre ce qui se passait. Le pensionnat accueillait des enfants de riches, de diplomates tout ce que vous voulez, seulement une personne par année et même parfois personne, obtenait une bourse, Saty a donc décidé de commencer à mentir sur son passé à ce moment-là. Elle ne voulait pas qu'on l'exclue, qu'on ne l'aime pas, alors elle s’est inventé une vie, fille unique de parents trop riches pour s'occuper d'elle et qui s'attendait à avoir de bons résultats de la part de leur fille. Satyana se devait de bosser comme une folle, elle était un an plus jeune que tout le monde et si elle ne gardait pas une moyenne forte elle se faisait mettre dehors, alors elle a buché comme une cinglée et elle a été admise à Harvard en administration. Elle a été admise à dix-sept ans, mais elle a eue dix-huit en décembre donc elle n'est si décalée qu'on le croit.
À Harvard elle a gardé la même histoire de parents riche et elle a intégré la Dunster House où elle considère avoir sa place malgré son mensonge. Elle ne ment pas par plaisir, elle ne voudrait même pas avoir des parents riches, d'où elle vient, ses parents de merde on fait d'elle la jeune fille qu'elle est aujourd'hui. Elle est devenue plus forte, respectueuse, généreuse et bon un peu beaucoup têtue à cause de ça. Elle ne vit pas dans l'excès, elle a une compréhension de l'argent que certains n'ont pas. Satyana voulant ultimant être avocate due encore plancher comme une folle pour obtenir les meilleures notes et obtenir une deuxième bourse, ce qui fut le cas.
La demoiselle est entrée il y a un trois en droit avec un BAC derrière elle et donc beaucoup d'expérience. Sa bourse paye son logement, sa nourriture, ses déplacements et un peu d'argent de poche, mais rien d'énorme, toutefois la jeune fille sait bien gérer son argent et elle a parfois un peu plus que prévu, mais elle le garde souvent en économie. Elle est la meilleure de sa classe, bourse oblige, tout le monde pense qu'elle vient d'une famille riche, même son copain avec qui elle est depuis un an et qui ne semble pas dérouté par le fait qu'il n'ait jamais rencontré sa famille. Satyana est une bonne personne, son mensonge, aussi terrible peut-il paraitre aux yeux de certains a été inventé pour la protégée elle et perdure depuis si longtemps, qu'elle ne se voit pas en déroger. Et puis ça ne blesse personne non?
***
Enfin, biensur se secret ne su tenir si longtemps et au bout du compte, la plupart des gens proche de Satyana on finit par apprendre qu'elle était plus que pauvre. peu son au courant de son passé lourd par contre et elle préfère laisser les choses ainsi, elle n'a pas besoin de la pitié des gens, elle ne le veut pas du tout en fait. Elle est qui elle est et savoir qu'elle a déjà passé quatre jours sans manger ne changera rien à ses yeux. Enfin, Harvard lui a beaucoup apporté, elle a finit par accepter son passé et qui elle était, malheureusement, Harvard lui a aussi enlever beaucoup. Lors de l'attentat à la bombe, Saty était au transpet et elle a été extrêmement blessé, au point où on a dû lui amputer la jambe gauche et ça tout chamboulé chez la jeune femme. Elle n'avait rien pour payer ses frais médicales, une bourse ne couvre pas ce genre de chose, rien pou avoir une jambe, elle se sentait terriblement seule. C'est Jasper qui a fini par vouloir payer pour elle et honnêtement, elle ne sait toujours pas comment elle pourrait le remercier. Après un mois de rééducation aux États-Unis, a essayer de retomber un peu sur ses pieds après tout ça, Satyana a décidé, sur un coup de tête de partir en Europe et elle n'aurait pu prédire tout ce qui allait suivre.
On revient en arrière, quand le père de Satyana a appris que sa mère était enceinte, il fut sous le choc. Robert, il sortait avec la jeune femme surtout pour faire chier ses parents bourgeois, il voulait déranger, mais pas à se point, quand la jeune femme lui a dit qu'elle allait garder le bébé, il a prit ses jambes à son cou et il est partit en Europe pour aider la compagnie familiale, mais il n'a jamais pu e détacher de Satyana et il a finit par suivre son parcours, pousser pour sa bourse avec son influence, bref, il savait qu'elle était dans l'attentat et quand il apprit qu'elle partait pour Paris, en échange étudiant, changer d'air, il tenta un contact. Satyana l'envoya chier, royalement, savoir que son père était riche, plein aux as, qu'il avait quatre enfants, mais qu'il l'avait laisser dans la merde, non, elle ne le prenait pas particulièrement bien. Pourquoi il est riche ? tenez vous bien, monsieur est le petit fils de Walt Disney, il est d'ailleurs dirigeant de la filiale européen de se géni du film et de bien autre chose!.Si Satyana est revenu vers son père c'est parce que sa pette soeur lui a apprit qu'il était malade, il avait besoin d'un rein et pour le moment, aucun des enfants n'étaient compatible. Malgré sa frustration, Saty n'allait pas laisser mourir un homme pour une histoire de ce genre, elle fut compatible et lui donna un rein. Malheureusement, la maladie de l'homme d'affaire s'agrava et ce don ne pu empêcher la mort de Robert. Satyana a tenté de connaitre un peu plus son père, mais en vain, elle ne réussi jamais à lui dire qu'elle le pardonnait, parce que bien franchement, elle n'était pas certaine de vouloir lui pardonner ce qui lui avait fait subir. Le choc fut puissant quand elle apprit qu'il lui léguait absolument tout, ses parts dans disney et pixar, sa fortune, sa maison, tout, vraiment tout. Rien pour ses quatre enfants, rien pour sa femme. Ils ont tenté de contester le testament, mais à leur grande surprise, il était ainsi depuis plus d'un an, en fait, Robert avait mis Saty dans son testament quand il avait apprit qu'elle était à Harvard. Elle a finalement reçu cet héritage et ses parts dans la compagnie après un long procès assez court, puisque son père avait changé son testament avant que Saty ne connaisse son existence. Après son échange en France, elle est partie visité l'Italie et elle a passé tout son été en Afrique, au Congo pour aider un organisme pour femme en danger.
Satyana a décidé de retourner à Harvard, elle avait quitté sur un coup de tête et elle revient sur le même coup de tête. Boston lui a manqué, Harvard et ses proches lui on manqué, mais elle n'est pas certaine de ce retour tout aussi surprise que son départ. Elle est confuse à travers toutes ces nouvelles de l'Europe, puis se voyage en Afrique et sa jambe qui franchement, lui fait encore mal au coeur, elle est jeune, seulement 21 ans et elle se sent trahie par le monde, elle ne sait plus trop où aller. En revenant, ses amis l'ont tous assez supporter, mais Saty est jeune, elle s'amuse, elle est toujours cette boule de joie pour tout le monde, mais elle ne prend pas toujours les meilleurs choix du monde, et puis avec les nouvelles qui lui tombent comme des petites bombe comme ça, elle à cette impression qu'elle doit profter de sa vie un maximum pendant qu'il est encore temps, pendant qu'il n'y a pas une bombe ou un père biologique pour changer sa vie.