Alors même que le danois se trouvait actuellement perdu dans ses pensées, au beau milieu de mille et une questions fusant dans son cerveau quant à la chose que la française tenait précédemment entre ses doigts, il semblait qu’il eut droit à l’une de ses réponses affreusement sarcastique… En fait, ça prouvait bien à quel point il passait au moment présent pour un débile profond auprès de la jeune femme – et ça aurait pu le mettre en rogne si cette caractéristique était l’une des siennes dans ce genre de situation, plus parce qu’il était attaché à elle plus qu’à une autre amie et qu’il tentait indirectement de lui plaire que parce qu’elle le prenait soudainement de haut. L’objet arraché de ses mains vola subitement directement dans la poubelle ; et Jogvan se contentait de fixer cette chose qu’elle affirmait ne pas être sienne, la bouche quelque peu entrouverte… « Bah tiens, je savais bien que ça me rappelait une chose ‘familière’… » dit-il avec une touche on ne peut plus ironique. « … Attends, pas familier dans le sens que j’ai l’habitude d’en voir pour… je ne sais quelle raison ! Mais parce que… enfin, c’est pas grave, tu m’as compris je suppose ? » Un peu boulet sur les bords ? Oh, on ne parlerait pas du même européen si ce n’était pas le cas ; n’oubliez pas, maladresse : un mot qui le caractérise autant dans la gestuelle que dans la parole !
Si on va outre le fait que Jogvan semblait plus avoir énervé Lah Mi qu’autre chose et que la réponse qu’elle venait de lui mettre en pleine tronche aurait incontestablement mis le seum à n’importe quel mâle pseudo-dominant, c’est vrai que maintenant qu’il y pensait, il s’était un pequeño trompé de toilettes… « Lah Mi… Ne le prends pas mal, c’est pas ce que je disais ! Tu crois vraiment que je pense ça de toi ? C’est juste que… je sais pas, c’était un peu bizarre comme situation… Depuis quand tu touches à ça, surtout si ça t’appartient pas ? J’avoue que j’aurais dû réagir autrement en te posant d’autres questions mais… avoue quand même que c’est pas fréquent de voir une fille tenir le test de grossesse d’une autre ! » Ouhla. Ce qu’il venait de sortir sentait l’embrouille à trois-mille miles, et sans doute même que de la fumée sortait de ses oreilles parce que son cerveau était en pleine ébullition à force de dire des conneries et de devoir se rattraper – en s’en voulant, hein. « Ah, calmes-toi s’il te plaît ! J’étais venu pour te faire une surprise et j’ai entendu des pas pas loin de là, alors je suis rentré dans les premières toilettes que j’ai trouvé… » Honnêteté non-douteuse, s’il vous plaît ! Vu que son coup était raté, pourquoi devrait-il se mettre à lui raconter des salades du genre « je devais chier et c’était les chiottes les plus proches, alors je suis venu tadam » ? Peuh, no reason !
Alors même que la jeune étudiante venait de s’emparer de sa main pour fuir la pièce avant qu’une personne, qui qu’elle soit, ne débarque comme une fleur et ne se mette à penser des trucs… louches, Jogvan resserra délicatement ses doigts autour de celle de Lah Mi. « Et donc, le test de gross… Eh ! » coupé dans son élan de questionnement – encore, oui, à croire qu’il ne peut s’empêcher de lui poser trouze-mille questions pas forcément toujours importantes –, le voilà qui fut poussé dans l’une des toilettes et que la française s’y enfermait avec lui… What ? « Att… Qu’est-ce que… » Tellement dans son monde – surtout sur un petit nuage du fait d’être avec elle, huh – qu’il n’avait même pas remarqué l’ouverture soudaine de la porte, ni même entendu les voix provenant du couloir… La seule chose qu’il comprenait au moment présent, c’est que son ‘amie’ lui demandait de la fermer ; et tel un chien docile, il le fit, les yeux quelque peu écarquillés du fait du manque de place de cette mini-pièce et… surtout du fait qu’ils soient collés l’un à l’autre. N’empêche que, maintenant qu’il avait compris que le geste était due à une entrée d’autres filles, il se disait très sérieusement que si elles observaient rapidement sous la porte, elles comprendraient qu’une paire de pieds étaient incontestablement de trop… Awkward.