Invité
est en ligne
Invité
hope breeds eternal misery
J'avais l'habitude d'avoir des journées bien chargées et malgré les cours et la natation, je trouvais mon emploi pour l'instant relativement calme. A vrai dire, c'était même carrément si je ne m'ennuyais pas. J'avais un trou dans ma journée et j'avais décidé de saisir l'occasion pour aller nager, seul, ou accompagné. Peut-être que Blaise avait du temps, même si je n'avais pas tellement le temps non plus de chercher à la trouver. Alors que je m'apprêtais à attraper mon portable pour lui envoyer un message tandis que j'arpentais les pelouses du Yard, je reconnu quelqu'un, une brune avec une cigarette coincée entre les lèvres. Une grimace se dessina mon visage et je ne chercha nullement à la dissimuler tandis que je m'approchais. Elle me connaissait depuis des années, elle savait très bien que je ne répugnais jamais à le montrer quand j'étais en désaccord avec quelque chose. Une fois suffisamment proche pour qu'elle m'entende, j'ouvris la bouche en pointant du doigt la cigarette. Ca finira par te tuer. Lançais-je. En la rejoignant, sourcils froncés, mon air moralisateur imprimé sur les traits de mon visage. Je n'avais jamais fumé et pas seulement car mon grand père m'aurait écorché vif s'il m'avait vu 'avec une de ses saloperies à la bouche'. C'était pour une raison parfaitement compréhensible à mon avis et tellement pourvue de sens que je pensais les gens sincèrement débiles de continuer à fumer en dépit de tout ce qui se disait à ce sujet : la cigarette tue. Et je ne veux pas mourir. Tu ne pourrais pas dire que je ne t'avais pas prévenue ajoutais-je avec un haussement d'épaules.
(Invité)