Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTry it again ☼ Idylle


Try it again ☼ Idylle

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Try it again ☼ Idylle 473668tumblrm86eypYAVd1rxa1s3o1400
La bibliothèque, les cours, c'était toute la vie de Dylan, lorsqu'il ne tentait pas par tous les moyens d'aller passer sa soirée ailleurs lorsque Peter était couché et dormait comme le petit ange qu'il était. Dylan ne voulait pas rester chez lui, sentir cette tension qui émanait de son épouse. D'ailleurs, elle pétait les plombs très souvent dernièrement. Elle s'était mise en tête que son mari la trompait avec « une plus belle et plus jeune qu'elle » et les crises de jalousie étaient les pires. Lorsqu'elle le traitait de bon à rien, c'était déjà quelque chose, lorsqu'elle le rabaissait sans arrêt et le mettait dans des situations pires que douloureuses. Mais lorsqu'elle faisait une crise de jalousie et qu'elle le griffait, le frappait, le pousser contre le mur, renversant des objets au passages et réveillant parfois le petit, Dylan avait l'impression qu'elle le tuerait. Et oui, il redoutait cet instant où elle le réduirait à néant, tant psychologiquement que physiquement et là il devrait dire adieu au monde. Il ferma les yeux avant de se concentrer de nouveau sur le bout de code qu'il avait devant les yeux. De toutes les programmation, la programmation fonctionnelle était certainement celle qu'il aimait le moins. Cependant, il restait un bon étudiant et excellait même dans cela. Il fut dérangé par un bruit, sur le côté, quelqu'un avait tiré la chaise à côté de lui et venait de s'installer. Il posa ses yeux bleus sur la personne qui venait de prendre place. Un visage familier : Idylle. Ce qu'elle pouvait le déstabiliser cette fille. Il avait l'impression qu'elle pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et cette sensation était plus que désagréable. Il lui offrit tout de même un sourire avant de mettre le point virgule final à son code et de le compiler. Il reporta de nouveau son attention sur Idylle. Elle le regardait depuis tout à l'heure ou il rêvait ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dylan & Idylle

© Kaiji

C'était une bonne journée aujourd'hui. Pourquoi? Parce qu'Idylle avait eut pleins de cours, qu'elle avait couru partout, du moins, par moment, et qu'elle aimait bien des journées remplies, de cours d'apprentissages, de nouvelles informations à entasser dans sa mémoire gigantesque, pire que le plus puissant des PC qui pouvaient exister sur terre! Et en parlant de Pc, elle s'était rendu dans son lieu préféré, la bibliothèque, où elle avait sa carte spécial membre d'or, à force d'y trainer tout les jours que Dieu fait, et de dévorer plus d'une quinzaines de bouquins sur tout et n'importe quoi en une semaine. Une vrai encyclopédie quand elle voulait, et puis de toute façon, pourquoi réviser ses cours? Elle avait plus de 19 dans toutes les matières qu'elle avait, et ça dans les trois cursus qu'elle suivait, du coup, elle n'avait aucune raison de s'en faire, et flânait, comme à son habitude dans les rayons. Du moins c'est ce qu'elle faisait, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse, entre deux bouquins la tête d'un petit mec qu'elle connaissait, Dylan. Il avait quelques chose de perturbant... Oh pas qu'elle soit in love ou quoi, de toute façon, Dylan avait l'air d'un trop gentil garçon pour qu'elle finisse avec lui. Et oui c'est ça d'être un aimant à mec violent, les autres on finissait par les occulter sans y penser. Néanmoins, il avait quelques choses, et curieuse pour deux ronds, la jeune rose, se devait de mettre son grain de sel dans cette histoire et aller au fond des choses avec ce Dylan.
Aussi sans demander rien à personne, elle s'installa à côté de lui. Ne pouvant jamais passer inaperçu avec sa crinière rose, et sa fâcheuse habitude de s'habiller légèrement coordonné avec ce rose... Oui si barbie avait été une punkette, il y a fort à parier qu'elle lui aurait ressembler. Mais pour l'instant elle le fixait, regardant de temps en temps ce qu'il faisait, souriant gentiment en voyant qu'il faisait sûrement ses devoirs d'informatique. Elle se retenait de lui dire quoi faire, parce qu'il fallait avouer qu'avec ses activités sur le net, la petite demoiselle savait plus que quoi faire avec un pc dans les mains. Elle le fixait sans dire un mot, ce qui était un exploit avec elle, et attendit sagement le moment propice pour entamer la conversation en lui disant, presque naturellement.
« Salut. Alors tu fais quoi de beau aujourd'hui, enfin à part de l'informatique. D'ailleurs, t'as une façon de faire, pas mal intéressante, malgré que j'aurais pas vraiment fait comme toi... »
Des fois il faudrait contrôler ce qui sortait de sa bouche. Des fois. Seulement ça aurait été trop dommage de perdre toutes les informations stupides d'Idylle. Elle lui fit un grand sourire posant son coude sur la table, et sa tête sur sa mains, toujours en fixant le jeune homme. Si ça le mettait mal à l'aise? C'était ... un peu le but.


« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Try it again ☼ Idylle 473668tumblrm86eypYAVd1rxa1s3o1400
Dylan faisait ce qu'il pouvait pour se concentrer, mais le fait que la demoiselle le regardait avec autant d'insistance ne lui plut pas trop et le déstabilisa même. Mais il parvint à terminer son exercice très rapidement avant de finalement poser ses yeux sur Idylle. Il l'observa en silence alors qu'elle venait de prendre la parole, quand à elle, très sûre de ce qu'elle était en train de dire. Il eut un petit sourire. Alors comme ça la demoiselle farfelue aux cheveux roses s'y connaissait en Ocaml ? Cela ne l'étonnait même pas. « Tu m'excuseras pour la saleté du code, mais je voulais me débarrasser de ça, ce n'est pas particulièrement intéressant ni même pertinent comme exercice. Trop scolaire. » Il eut un nouveau sourire. Elle n'avait pas l'air méchante, ni même d'avoir de mauvaises intentions, même si le Dunster n'avait pas vraiment compris pourquoi elle était soudainement venu étaler sa science. Il espérait juste qu'elle n'était pas venu le draguer, ou qu'elle n'était pas étudiante en journalisme faisant un stage dans une entreprise bidon qui cherchait des scoops sur les hommes politiques ou les écrivaines dépressives. Sinon il aurait vite fait de la flairer et de l'envoyer balader. Il avait beau s'être transformé en garçon plutôt timide et renfermé avec le temps, ce n'était pas pour autant qu'il se laissait marcher sur les pieds (mis-à-part par Gloria, bien sûr... Mais Gloria, c'était de sa faute. Dydy croyait dur comme fer qu'il était l'unique responsable du malheur dans sa famille). Mais il avait décidé de se montrer poli, même s'il s'avérait que la jeune femme aux cheveux roses étaient venue lui casser les pieds. Il la connaissait très peu. Juste son prénom, appris dans une conversation, à la volée. Il lui sourit une dernière fois avant de fermer le clapet de son ordinateur portable et de le ranger dans le sac. D'un côté, Idylle l'attirait, il avait envie de la connaître davantage, de comprendre ce qu'elle voulait, mais d'un autre, elle lui faisait peur et il avait envie de fuir, de lui dire qu'il était désolée, mais qu'il avait cours. « T'as pas des choses à apprendre ? Ou à lire ? » lui demanda-t-il finalement, en rougissant sous son regard si pesant posé sur sa petite personne. Etre observé, il détestait cela. Surtout que pour le coup, il avait l'impression qu'elle le déshabillait du regard, qu'elle apprenait rien que d'un coup d'oeil les moindres détails de sa vie privée et intime. Il avait la sensation qu'elle pouvait voir chacune des marques de scarification de son corps, chacune des cicatrices de brûlures... Bref, elle le faisait nettement flipper.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dylan & Idylle

© Kaiji

Idylle laissait rarement indifférent les gens, principalement parce qu'elle avait une tendance sociable, et légèrement trop de facilité à s'étendre sur des sujets qui ne la regardait pas, ou a réfléchir à haute voix. Bon il faut dire qu'avec ses cheveux roses, certains la trouvait de base bizarre, mais Idylle se fichait pas mal de ce que les gens pensaient. Elle faisait et disait, et pensait ce qu'elle voulait.. Enfin quand elle sortait pas avec un mec qui avec des problèmes et la prenait pour du bétail obéissant qu'il pouvait martyrisé quand bon lui semblait. Encore une fois, avec tout l'intellect qu'elle avait, elle faisait toujours les mauvais choix. A part peut être le jour où elle était entré en cure de détox. Mais ça c'était déjà il y a plusieurs années. Et à ce moment précis, elle fixait le jeune homme dont elle voulait tout savoir, sans lui demander directement parce que; la question serait bizarre et qu'il n'aurait aucune réponse viable. Elle lui avait sortit une suite de mots qui formaient des phrases, légèrement connoté de réflexion, ou d'un je-ne-sais-quoi qui eut pour effet que le jeune homme lui répondit en lui tirant un sourire. Elle ne se voilait pas vraiment la face, elle n'avait aucune raison particulière d'aller lui parler, et il est vrai qu'il aurait très bien pu l'envoyé bouler, mais il devait sûrement être un peu trop gentil pour le lui dire clairement, mais ça ne l'empêcha pas de lui répondre, sourire aux lèvres.
«C'est sûr. Personnellement je préfère m'amuser à trouver des brèches de sécurités dans certains sites... Enfin ça à le mérite d'être plus fun et compliqué. On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.»
Idylle qui se répand une nouvelle fois. Rien d'anormal. A vrai dire, la raison pour laquelle elle aimait bien hacker certains sites, et qu'elle se laissait prendre surtout, était plus lier a l'agent du FBI très mignon qui venait l'embarquer qu'à la réelle utilité de s'introduire dans un site important et officiel. Mais ça c'était un autre sujet. Si Dylan avait l'air d'un garçon plutôt timide et renfermé, Idylle ressemblait exactement à son opposé féminin. Plutôt extravertie avec des tendances légèrement masochistes pour parler à quelqu'un qui semblait la jeter en douceur, mais ça ne faisait rien, elle percerait le mystère, et tant pis si elle devait passer des jours et des jours à l'épier.. Peut être même qu'au final l'agent du FBI viendrait la coffrée pour harcèlement moral? Ou ce genre de truc. Elle lâcha un sourire stupide à ses pensées en regardant la jeune homme ranger son pc, comme sur le départ, mais ne lâcha pas pour autant l'affaire.
«Si. C'est pour ça que je suis venue te parler. On a tellement a apprendre les uns des autres. C'est fou ce qu'on peu découvrir dans la vie. Alors dis moi... Ton aliment préféré? Parce que c'est très révélateur de ton caractère, du moins.. Il paraît. J'ai entendu ça en cours. Enfin je crois.»
Idylle lui fit un beau sourire. Elle parlait trop. Ne disait-on pas que les filles étaient silencieuses? Du moins les filles de bonnes familles et sage ne meublaient jamais la conversation... Sauf que pour elle, c'était loin le temps de l'argent, d'un statut, d'une réputation et surtout du luxe... Et d'une figure paternel aussi.. Oh ça devait expliquer son léger goût pour les violents, l'absence d'un père sur qui créer un complexe œdipien, bien que l'idée en soit, soit totalement répugnante... en même temps venant de Freud.. y'avais de quoi se poser des questions..

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Try it again ☼ Idylle 473668tumblrm86eypYAVd1rxa1s3o1400
Le jeune homme regardait la demoiselle assise à ses côtés, claquant le clapet de son ordinateur. Il avait la sensation que cette personne allait bientôt vouloir l’éplucher comme s'il était une banane. Et c'est très facile d'ôter la peau d'une banane. Dylan était quelqu'un de très fragile, alors il pouvait à tout moment péter un plomb. C'était ce qu'avait dit l'autre imbécile de psychologue qu'il était allé voir pour « résoudre ses problèmes de couple ». Oui, à une certaine période, Gloria avait voulu arranger les choses. Elle disait que c'était de sa faute si rien ne se passait comme il le fallait entre eux. Et il la croyait de plus en plus. Il faisait juste tous les efforts du monde pour élever leur fils dans de bonnes conditions. Il sourit face à la sûreté que la demoiselle aux cheveux roses avait dans la voix. Elle parlait comme si elle était sûre qu'il n'allait pas partir, comme s'il était une connaissance de toujours. C'était vrai qu'ils s'étaient déjà parlé plusieurs fois, mais rien qui ne puisse véritablement les lier. Dylan fit mine qu'il devait partir, allait dire à l'instant qu'il avait un cours important auquel il devait assister, ou même qu'il devait aller chercher son enfant à l'école primaire, mais la jolie demoiselle reprit la parole plus vite que lui. Il eut un léger rire face à sa question. Elle était douée pour rattraper les situations celle-là. « Je ne pourrais rien t'apprendre, c'est sûr. » déclara-t-il. Oui, à force d'entendre de la part de sa femme qu'il était une merde finie qui ne pouvait rien apporter à la société, il avait tendance à se rabaisser lui-même. Même si Gloria revenait toujours sur ce qu'elle disait et se confondait en excuses pour qu'il lui pardonne son comportement. Et le pauvre fou lui pardonnait. Fallait croire qu'il l'aimait encore, ou alors qu'il avait été si follement amoureux qu'il ne pouvait plus se passer d'elle. Mais c'était surtout pour Peter. Cet enfant méritait d'avoir une enfance joyeuse et de rire sans cesse et pour toujours.
« Mais si ça t'amuse, j'adore le saumon à l'oseille. » déclara-t-il. « Mais je mange mal. Presque tout le temps des frites et des hamburger ou des pizzas. Je ne cuisine que pour les autres.» conclut-il ensuite. C'était vrai, il faisait de bons petits plats à peter, Swan et Gloria, mais pas pour lui. Il lui rendit son sourire. Avant de rire de nouveau. Une personne s'était tournée vers eux et leur avait lancé un regard mauvais, car ils faisaient un peu de bruit pour ce lieu qu'était la bibliothèque. Ce n'était pas propice aux bavardages.
« Alors qu'est-ce que ça t'as appris sur moi ? » demanda-t-il, entrant dans son jeu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dylan & Idylle

© Kaiji

Idylle était curieuse, et on ne pouvait pas lui enlever ça. Pauvre Dylan qui avait eut la mauvaise idée de croiser la route de la petite rose, trop curieuse. Il lui avait tapé dans l'oeil, piquer sa curiosité, et maintenant c'était trop tard pour espérer qu'elle lui fiche une paix royal. Et elle était venu l'ennuyer, parce que Dylan était très gentil, mais que la rose tombait toujours au mauvais moment, comme un cheveux sur la soupe, et délatterait avec une vitesse fulgurante. Il faut dire que quand on comble le silence, il y a moins de chance d'être mal à l'aise, et de flipper, et puis elle avait commencer à prendre cette habitude en cure, parler pour ne pas penser au manque; et depuis ça lui était rester. Beaucoup de gens la trouvait marrante, justement à cause de son côté pipelette, et de ses propos qui n'avaient pas le moindre sens par moment. C'était sa marque de fabrique. Elle ne releva pas la réponse du garçon, trop habitué à ce genre réponse. Elle attendit sagement, ce qui était pas facile pour elle, et il décida enfin de lui répondre. Et quelle réponse, elle ne s'attendait pas à ce qu'il finisse par lui parler comme il venait de le faire, et ça la fit sourire. Il rigola, et là Idylle fut bien contente de la tournure des choses. A la personne qui s'était tourné vers eux, Idylle lui rendit le même regard méprisant, et reprit son petit visage angélique avant de répondre au jeune homme.
«Énormément de choses. Déjà ça me dit que tu es capable de rire, et de t'ouvrir un peu, même si ça concerne que de la nourriture. Concernant ta réponse à proprement dite, tu as des goûts particulier, mais que tu es soit flemmard, soit trop occupé, soit que tu ne prends pas soin de toi, autant que des autres, et vu ta façon de me dire que tu ne pourrais rien m'apprendre, je penche plutôt pour la troisième. Après tout un mec qui trouve le temps de faire son devoir d'informatique aussi chiant soit il, ne peut ni être flemmard, ni trop occupé.»
Elle lui fit un beau sourire, fière d'elle. Oh il n'y avait pas de quoi a vrai dire, mais elle essayait toujours de sourire le plus possible, encore un tic prit à la cure de détox. Remplacer les mauvaises, par de bonnes habitudes étaient assez longues, malgré qu'elle n'avait pas eut beaucoup de temps pour décrocher à cause de sa grossesse. Elle ajouta alors
«Ce n'est qu'une question de mathématique. La façon de répondre en dit en général, plus que la réponse en soit. Et d'ailleurs il y a une chose que tu pourrais m'apprendre, c'est cuisiner. On peut toujours apprendre quelque chose à une autre personne. Toujours.»
Elle finit par se taire, laissant les oreilles de Dylan se reposer, parce qu'elle parlait trop. Elle avait tenter plutôt de pas trop l'effrayer avec son débit verbal, mais là elle s'était un peu trop lâcher, faut dire quand on la lançait sur un sujet, il était rare qu'elle s'arrête toute seule... Du coup elle se pinçait les lèvres, comme pour retenir le flot de pensée de sortir polluer l'espace sonore à nouveau. Mais elle ne regardait que Dylan, et son pc portable, alternant un peu, histoire de pas trop non plus le polluer.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Try it again ☼ Idylle 473668tumblrm86eypYAVd1rxa1s3o1400
Dylan rangeait ses affaires tout en écoutant ce que la demoiselle avait à lui dire. Alors il était capable de rire. Il sourit de plus bel. Oh ça oui, il en était capable. D'ailleurs, il n'y avait rien de mieux que le rire et les sourires pour cacher son malaise et surtout son mal être. Tout le monde ne voyait que du feu derrière les airs enjoués de notre jeune homme. Comme c'était souvent le cas de ceux qui souffrent. Enfin de toute façon, l'on obtenait que ce que l'on semait. Et il avait mal semé, c'est tout, il n'avait pas été un bon garçon, il avait joué avec le feu et s'était brûlé, et il devait payer pour toutes les fautes et les erreurs commises. C'était sa vie, son destin. Il regarda la demoiselle tendrement, elle était amusante, celle-là. Sortie de nulle part, elle affichait un ton joyeux et une sûreté d'elle-même carrément extraordinaires. On aurait dit qu'elle croyait en chaque parole prononcée. Vraiment sûre d'elle. Au début, Dylan avait trouvé Idylle très énervante avec cet air presque hautain de fierté, mais là, en cet instant, cela le faisait plus sourire qu'autre chose.
« Vas-y, dis que je me néglige pendant que tu y es!» répondit-il par une boutade à la demoiselle. Elle venait de dire qu'il prenait moins soin de lui que des autres. Et elle n'avait pas tord, il ne pensait qu'à son fils et même à Gloria, combien-même elle le faisait souffrir sans cesse. Idylle ne parlait plus, le flot de paroles inondant les esprits dont elle avait fait preuve était terminé. Mais Dydy était certain qu'elle devait avoir encore un tas de pensées à exprimer et il eut envie de rire à cette idée.
« Oh tu sais, je suis un piètre professeur et de toute façon, je ne donne pas de cours de cuisine, c'est pas ma vocation. Et je te l'ai dit je suis de ceux qui n'apprennent rien aux autres que ce qu'ils ne veulent entendre. » Il rit encore un peu. C'était vrai, il imaginait déjà les crises de jalousie de Gloria et les articles des journaux people qui parlaient de son père et donc de lui, au passage. Il devait toujours se montrer parfait, toujours. Son père comptait sur lui pour jouer les familles parfaites, sinon il risquait bien de perdre les élections...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dylan & Idylle

© Kaiji

Idylle avait ce don de dire tout ce qu'elle pensait et absolument que ça. Il était rare qu'elle mente... Enfin elle savait mentir, et le faisait quand elle voulait obtenir des choses, mais les trois quart du temps, elle n'y pensait pas vraiment. Bien trop occupé avec le flot de pensé qui lui venait pour pouvoir trouver le temps de modifier les mots qui sortaient de sa bouche.  Le fait est que Dylan n'était pas vraiment comme les autres, et ça elle le voyait. Même si elle pouvait pas encore mettre le doigt dessus, il y avait un truc chez ce mec qui faisait qu'elle savait au fond d'elle que tout n'était pas forcément ce qui semblait. Sûrement a force d'avoir trop prétendu que tout allait bien elle-aussi. Beaucoup de gens d&testaient Idylle pour tout ce qu'elle semblait être, c'était dommage, ils avaient pas de vrai raison de la détester, pour ça faudrait lui parler;  Chose qu'elle faisait avec Dylan qui  répondit une boutade qui tira un sourire à la jeune demoiselle, ajoutant ironiquement seulement.
«J'oserais jamais voyons.»
Oui car on connaissait un peu la moiselle, on savait parfaitement que y'avait peu de chose qu'elle n'osait pas faire ou dire. Faut dire qu'elle avait un passif, et c'était pas en restant au chaud dans son lit qu'elle eut tout cet encombrant passé. Idylle était vraiment le genre de blonde dans les séries à faire tout le temps les mêmes erreurs, et ça elle le savait que trop bien, malheureusement fallait croire qu'elle avait un énorme soucis pour bien cerner les gens, et voir en eux le côté mauvais. Parce qu'elle avait tendance à ne voir que le bon dans les gens qu'elle appréciaient, ou qui l'intéressaient. Et la réponse de Dylan n'eut pas pour effet de lui tirer un sourire, au contraire, a vrai dire, elle avait ce petit regard d'enfant super concentré en regardant Dylan. Comme si elle se demandait ce qu'il pouvait avoir en tête pour répété qu'il n'était pas bon pour enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit. Une assurance étrange sur une incapacité fictive sûrement qui pointait un détail que le cerveau d'Idylle n'arrivait pas encore à voir. Et ça la titillait de ne pas trouver. Mais elle lui lui répondit franchement, comme d'habitude en faite.
«Tu peux pas savoir tant que t'as pas essayé. Mais soit, dis moi ce que je veux entendre alors.»
Idylle en mode tout ouïe c'était dur, même si à ce moment là elle avait réussit a ne plus être déconcentré par ses pensées, pour une fois tout semblait calme dans sa tête, bien trop concentrer sur Dylan. C'était toujours drôle d'entendre ce qu'on était sensé pensée, venant d'une autre personne, ça permettait de voir un peu l'image qu'on renvoyait, et pis... une fois de plus, ça en disait plus sur la personne qui parlait que sur l'objet en lui-même, comme toujours.


« »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)