Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes déficits d'attention, c'est la mort!!!!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les déficits d'attention, c'est la mort!!!!!!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salut tout le monde

Alors là, j'ai un méga problème. J'ai un déficit d'attention. J'imagine que tout le monde sait ce que c'est mais je vais l'expliquer quand même. J'arrive pas à me concentrer sur quelque chose très longtemps. Dès qu'il y a un bruit ou un mouvement autour de moi, je vais regarder et je vais perdre le fil de ce que je suis en train de faire.
Étant une étudiante du collégial qui a des millions de travaux à remettre et une maison qui regorge de bruit et de personnes qui bougent, je suis en train de virer folle! J'ai un méga travail à remettre la semaine prochaine et j'arrive pas à me concentrer.

Est-ce que vous avez des trucs qui me sauverais la vie avant que je deviennes folle?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les boules quies, ca peut aider o/
Ensuite pour ce qui est visuel... du carton pour faire oeillières ? Je sais pas du tout, mais ca marchait avec moi quand j'étais plus jeune. Après en cours, ca doit être plus compliqué Les déficits d'attention, c'est la mort!!!!!! 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est quoi les boules quies?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est des bouchons en cire est composé d'une boîte de bouchons d'oreille en cires minérales et coton naturel qui protègent du bruit. (merci google, j'aurai pas su expliquer)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me permet de répondre même si je ne suis pas encore validée, mais ton message m'a interpellé. Tu vois, j'ai le même problème depuis que je suis toute petite. C'est le TDA. J'arrive pas à me concentrer, à l'école j'avais un mal fou à écouter. Dès que quelqu'un toussait ou qu'un oiseau passait par une fenêtre, j'arrêtais carrément de suivre. Au boulot, je dois me faire une dizaine de listes par jours pour ne rien oublier parce que sinon, je fais tout de travers. Pendant deux ou trois ans, j'ai pris des comprimés (Ritallin) pour m'aider à rester concentrer et honnêtement, ça marchait vraiment bien. Par contre, les effets sont pas géniaux. Ça coupe l'appétit, quand ils font plus effet tu te sens toute fatiguée, mal au crâne, bref c'est pas la joie. J'ai d'ailleurs arrêté de les prendre parce que ces effets me faisaient royalement chier. Mais mon médecin m'avait déjà dit que tout dépendant la sorte que tu prenais, certains n'avaient pas ces effets. Bon évidemment, certaines personnes ne sont pas particulièrement à l'aise à l'idée de prendre ce genre de médication, mais je te fais tout de même part de l'idée, sait-on jamais. Sinon, je crois que l'idée de Gwen serait plutôt efficace. C'est ce que mon frère fait et ça fonctionne dans son cas. Bon courage avec ça en tout cas, je comprend que c'est parfois assez chiant devoir vivre avec ça. Les déficits d'attention, c'est la mort!!!!!! 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais déjà pensé à la médicamentation. Mon frère et ma soeur en prennent déjà. Mais mon médecin trouve que Mon TDA n'est pas assez fort pour nécessité des médicaments. XD
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que t'as déjà essayée les balles anti-stresse ? C'est con mais desfois ça aide vraiment huhu... t'es moins portée a gigoter si ton attention est toute sur la balle et sur ton devoir a la fois !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)