" TU T’RAPPELLES QUAND T’ÉTAIS GAMINE, LES LIVRES DE COLORIAGES ? MOI J’LES AIMAIS PAS. C’EST VRAIS QUOI, SI J’AI ENVIE DE DESSINER UNE MAISON, J’VEUX PAS QU’UN ABRUTI DÉCIDE À MA PLACE À QUOI ELLE DOIT RESSEMBLER "
- chapitre un: L'enfance ✎
Tout à commencé en ce mercredi 2 janvier 1990 le jour où bien évidemment je suis née, c'était il y à désormais 22 ans. Je suis donc née dans l'hôpital "Saint James" à Londres en Angleterre, où j'ai vécu pendant une longue partie de ma jeunesse. Mon père était un grand homme d'affaire, chef d'entreprise et ma mère était gendarme. Étant de grands héritiers d'une famille anglaise énormément riche, les Dashwood. Durant mon enfance je n'ai jamais manqué de rien, et pour tout dire j'avais à chaque fois avec ma petite sœur de deux ans de moins que moi, les dernières nouveautés.. Nous étions très proches de notre mère qui était sans arrêt avec nous à la maison, mais beaucoup moins de notre père qui lui était sans arrêt à droite à gauche. À l'école j'étais toujours vue comme la petite peste de base, la petite fille pourrie gâtée, venant d'une famille énormément aisée.. Certains avec un bon point de vu sur moi, tandis que d'autres non.. Mais à vrai dire, j'me en foutais pas mal. Pour moi c'était juste moi et les petits oiseaux, j'étais dans mon mode.. Et j'avais tout pour avoir une vie parfaite.. Et si ça aurait pu continuer ainsi..
"VIS TA VIE COMME SI TU DEVRAIS MOURIR DEMAIN. "
- chapitre deux: Le passage de l'enfance à la vie d'adulte ✎
Mon père était de plus en plus présent. Et oui, mes parents auraient pu profiter si il ne serait pas arrivé ce drame tragique, je venais d'entrer en sixième et j'avais onze ans. C'était le jour de la rentrée et ma sœur quant à elle ne rentrait pas le même jour que moi à l'école. Mon père m'appela et oui je venais tout juste d'avoir mon premier téléphone portable classe, c'était bien évidement le dernier téléphone hein.. Bref, je commençais une grande vie en effet le changement primaire collège est toujours un grand changement dans la vie de chacun, je répondis alors à l'appel de mon père, et je sentis qu'il était très stressé , paniqué bref je ne savais pas ce qui se passait. "Lysa chérie, désolé tu ne pourras pas rester avec tes copines il c'est passé.. Il c'est passé quelque chose de très grave ma puce, je dois te ramener à la maison , la femme de ménage à énormément de travaille et Aelisia est toute seule à la maison" je me contenta de l'écouter et de ne rien rajouter, de là je me demanda ce qu'il c'était passé et je commença à avoir peur, et même à pleurer. Je vis la voiture de mon père, se garer au loin, je partis donc immédiatement le rejoindre, je monta en deux deux dans la voiture et je lui demanda avec ma toute petite douce voix à l'époque: "Papa, papa .. Mais que c'est-il passé? Qu'est ce qu'il y'a ?" mon père les larmes aux yeux me répondit alors: "C'est maman elle a eut un très grave problème ma chérie.." et la je ne voulais pas en entendre plus, je me mis sans attendre à pleurer.. "Mais papa qu'est ce qu'elle à maman s'il te plait je veux la voir.. Papa.. S'il te plait, je en supplie." mon père me regardait, je voyais dans son regard énormément de tristesse. Non Lysa c'est pas possible tu dois garder ta sœur mais je te promet que tu l'as verras.." - tu parles.. Je ne l'ai jamais revu.. Si pour lui dire adieu. En effet ma mère avait été agressée pendant une intervention par un trafiquant de drogue, et était décédé suite à son agression. Je comprenais désormais mieux pourquoi mon père n'avait pas voulut m'amener la voir, il avait fait ça pour mon bien certes, mais je lui en voulais énormément qu'il ne m'est pas accordé un adieu avec ma mère.. C'était la femme de ma vie, mon tout.. Quelques jours après, bien évidement avait lieu l'enterrement, et puis je vis mon père faire tout un tas de papiers, bref c'était très dur, étant l'aînée je fus obligée de consoler sans arrêt ma sœur, être sans arrêt au près d'elle et de tout faire pour la protéger, je voulais en aucun cas perdre quelqu'un d'autre à nouveau. Jusqu'au jour de mes 13 ans où la je commença à tomber dans la boulimie, en effet j'allais me consoler de la mort de ma mère , et puis de tout ce que je vivais depuis avec la nourriture, et je pris énormément de kilos en très peu de temps. J'avais carrément atteint les 90 kilogrammes, j'étais grosse.. Obèse même, j'avais les joues gonflées comme un hamster. Mes copines avaient la chance d'avoir des petits amis, mais moi les garçons je les faisais fuir, alors que pourtant, j'étais riche.. J'avais tout pour plaire .. Sauf le physique.. Et puis tout le monde se moquait de moi, tout comme Sandro, un jeune homme qui était dans la même école que moi, ce garçon n'arrêtait pas de m'humilier, de m'insulter. Tout le monde étaient méchant avec moi et je n'arrivais pas à continuer, je ne voulus carrément plus aller en cours, je faisais une dépression.. Je faisais n'importe quoi car j'en avais marre de cette maladie. Moi aussi je voulais avoir le droit d'être belle.. C'est alors que mon père prit quand même conscience qu'il fallait que je maigrisse , et même moi même je n'en pouvais plus.. C'est pour cela qui décida qu'on allaient tous ensemble partir vivre en France à Paris, tout simplement car il voulait plus vivre ici, il pensait beaucoup trop à ma mère et parce que il y avait en France énormément de bon centre hospitaliers pour ma boulimie, et puis je pouvais suivre les cours en même temps dans une école où il y'avait que des gens de mon espèce peut on dire. Nous faisions alors nos bagages et c'était partit pour Paris, la capitale Française..
"LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE VIE.."
- chapitre trois : bienvenue à Harvard ✎
J'avais 17 ans et j'avais passé presque trois longues années dans un centre, mais pour tout vous dire le résultat était parfait. J'étais ressortit avec énormément de kilos en moins, et je me sentais enfin bien dans ma peau. Avec ma famille nous vivions alors dans une grande maison dans la banlieue parisienne, et je venais d'obtenir mon bac, je décida alors de faire des études de mode, car en effet le monde de la morde m'avait toujours tapé dans l'œil. C'est alors que je commença mes études dans ne grande école à Paris, puis les années passèrent.. Vivant dans le plus beau arrondissement de Paris, j'étais sans arrêt invitée dans les plus belles soirées. J'étais devenue enfin belle.. Et je le sentais. J'avais tout les garçons à mes pieds. Puis un beau jour une copine me parla d'Harvard.. Cette école si prestigieuse.. mon père me proposa alors d'aller poursuivre mes études à Harvard, je commençais ma quatrième année de design de mode, car en effet je voulais devenir mannequin et je savais que j'y arriverai, j'avais au jour d'aujourd'hui énormément de courage suite à ce que j'avais vécue étant plus jeune, et j'étais forte je ferais tout pour me battre pour atteindre mes rêves.. J'étais bien dans ma peau, blindée de fric.. J'allais avoir une belle et grande villa rien qu'à moi, ma sœur allait bientôt me rejoindre.. L'Eliot House j'arrive.. Harvard, Le rêve absolue...