Invité
est en ligne
Invité
Flash back:
- Addon tu feras ce que je t'ordonne! Non contant de ruiner notre réputation, de mettre à mal nos relations avec nos voisins...
ajoutant d'une voix stridente...
- Et celles avec mes amies du club des Ladies L !! (regardant son époux désespéré) Et celles avec tes clients et tes amis du club de golf Allan!! (reportant son regard sur son fils) Tu pensais à quoi Addon?!!!
Tentant de répondre, je fus coupé par mon père...
- A RIEN!!! A quoi pensais tu que cet irresponsable pouvait bien penser??!!! (pointant son doigt dans ma direction) TU NE FAIS RIEN DE BON! IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS DE GRANDIR!!!
Je ne pipais mots! Ok, je n'étais pas des plus lisse mais tout de même! J'avais réussis à décrocher mon master d'histoire avec des cursus suivis en histoire de l'art et archéologie. J'avais participé à des fouilles en Inde, Afrique et dans la Méditerranée; sans compter le fait que j'avais travaillé dans un musée en Italie... Certes, en dehors de cela j'avais été retiré de quatre établissements, j'avais visité une dizaine de fois les locaux de police, et pris six mois pour diverses infractions. Mais au final, n'avais je pas rempli les objectifs de tout parent à savoir décrocher un diplôme?!
- ADDON! ADDON, tu m'écoutes?!
Reprenant contact avec la réalité... Oui papa, je ne fais que ça! Je pense qu'il lu mes pensées car il sortit furibond de la pièce; Quand à ma mère, elle alla cherché son "médicament des nerfs", j'ai nommé du armand de brignac, champagne qui à l'unité coute cent mille dollars.
-------------------------------
Deux semaines plus tard...
- ADDON TU IRAS A HARVARD UN POINT CEST TOUT!!!
Bras croisés, regard orageux...
- Et tu veux m'y emmener comment? En camisole de force ou menotté mon casier judiciaire épinglé sur mon T-shirt?
S'approchant l'air menaçant...
- Ne me CHERCHE PAS ADDON!
Cris, injures, menaces et sanglots provenant de ma mère bien évidemment, et puis le dénouement en faveur de...
Fin flash back...
-Nous sommes arrivés Mr...
Tournant mon regard vers la grande grille ou trônait un H en lettre dorée, je soupirai à l'idée de devoir passer minimum une année entière entre ces murs... Enfin murs étaient peut être exagéré au vu de l'immensité du campus d'Harvard. On pouvait largement dire sans exagération que ce lieu était ce que le Vatican était à l'Italie; à savoir non pas un état dans l'état, mais bien une ville dans la ville. Sortant mon sac de voyage du coffre, je me présentais au gardien avant qu'un chauffeur de caddie???!!! ne vienne me chercher afin de me conduire au pied d'un immense bâtiment à l'intérieur duquel se trouvait le bureau du doyen.
- c'est au troisième étage, vous tournez à gauche, puis à droite comptez quatre portes et vous tomberez sur le bureau du doyen.
Poussant l'une des grandes portes, je me retrouvais dans un grand hall aux peintures et à l'architecture riches. Que dire?! de voir cela m'enchantait autant que cela me désespérait! Je n'avais atterri ici que par l'action de mon père... Pots de vin, chantages, et que sais je encore! Ma rencontre avec le directeur ne fit que confirmer mes soupçons, les sous entendus s'enchainèrent et tombèrent comme un déluge de mépris ponctués de faux sourires et autres gestes de bienséance. Perso, je n'étais pas dupe et après mille et une courbettes et autres conneries de ce genre, je sortais du bureau encore plus las qu'à mon arrivée...
- Harggrrr, mais pourquoi fallait il que tu m'envois ici papa!!
Regard à droite, regard à gauche et l'impression de n'être qu'un grain de poussière dans l'immensité. Me laissant guider par mon instinct, je fus bien contraint de me rendre à l'évidence... J'étais perdu! Découragé, je tentais de trouver une carte ou que sais je, un plan qui me permettrait de me repérer dans ce labyrinthe... RIEN! J'étais estomaqué, ils avaient près d'un milliard voir plus de financement annuel et dans tout cela, rien n'avait été prévu pour aider au mieux les nouveaux arrivants! Jetant un regard aux alentours, je repérais une jeune femme non loin habillée en robe de soirée. Courant dans sa direction sac sur mon épaule, je l'apostrophais avec force....
- HEYYY! HEYYY TOI! JE SUIS PERDU TU PEUX M'AIDER STP!
me rapprochant...
- Je cherche la Lowell House, vous connaissez peut être?!
(Invité)