Josh est né le 1er avril 1989 à Londres, capitale anglaise. Son père est avocat. Ce dernier possède plusieurs cabinets à son nom, il a été défendeur d'hommes très importants tout au long de sa carrière. Ce qui lui vaut de ne pas passer beaucoup de temps au domicile familial et de voir ses enfants grandir. Peu lui importe, tant qu'il a de l'argent.. La mère de Josh, elle, essaye d'aménager au mieux ses horaires de travail, malgré qu'elle soit décoratrice d'intérieur, elle s'en sort bien. Du moins suffisamment pour s'occuper un minimum de son fils Josh. Joshua, de son prénom complet, est un garçon élevé "à la noble", sérieux dans ce qu'il fait et investi. Il survole les années scolaires au fur et à mesure qu'elles se suivent. La vie de Josh prend un tournant lorsqu'il a 7 ans: il devient le frère aîné d'une certaine Victoria. Ce rôle il le prend très au sérieux, et l'affectionne énormément, surtout dans les débuts. Plus Josh grandit, plus il change que ce soit au niveau mental, ou moral. Victoria aussi grandit, et cela a tendance à l'énerver car, à cause de la faible présence de ses parents, il est obligé de la surveiller au lieu de faire des parties de Playstation avec ses amis. Cela ne lui retire en rien l'amour qu'il lui porte.
________
Il était 18 heures, Josh n'a rien à faire. Dépité de ne rien faire, lui qui a toujours détester ça, allume la TV. Il part chercher un verre de jus et revient, il tombe sur une émission de hockey. Il zappe une première fois, puis continue jusqu'à ne rien trouver d'intéressant du tout et revient à la chaîne où est diffusé le hockey. Il regarde sans rien éprouver, plus les minutes passent, plus il est intéresser. Ébloui par les bouts de match qu'il peut voir, il s'élance vers sa mère alors à l'étage,
MAMAN! Je veux faire du hockey! dit-il d'un ton déjà capricieux alors qu'il n'avait essuyé aucun refus jusqu'à présent.
Mais tu n'as que 7 ans.. soupire la maman de Josh.
Et alors? Renseignes-toi avant de parler.. répond-il d'un air arrogant. La mère de Josh, ne pouvant rien lui refuser, laisse un soupire synonyme de victoire pour le gamin de 7 ans. À la rentrée, Josh rejoint une équipe avec laquelle il franchit petit à petit les échelons. Jusqu'au point de devenir champion d'Angleterre et d'Europe junior, à 9 ans.
________
Maman, il est à qui le bébé? s'interroge Josh auprès de la première intéressée.
A nous.. Combien de fois que je te le dis? soupire-t-elle. Josh ne le sait pas mais quelques heures après cette question, il devient frère aîné d'une sœur nommée Victoria. Fasciné, il l'aime énormément dès sa naissance. Il noue un lien très fort avec sa sœur cadette au fur et à mesure qu'elle grandit. Cette naissance lui fait un grand bien puisqu'il s'ennuyant un peu entre les parties de Playstation. Quand Josh a ses 12 ans, il n'a pas sa langue dans sa poche. Et un drame vient le prouver: sa mère apprend que pendant des années elle a été trompée par son mari. C'est le début d'une longue guerre entre Josh et sa mère contre le père. Déjà que Josh et son père ne s'entendait pas bien, cette nouvelle empire les choses. Cerise sur le cake, il a une fille avec sa maîtresse, Josh a une sœur cadette et une demi sœur. S'en est trop pour Josh qui craque et s'en prend à son père à lors première rencontre après cette nouvelle.
Calmes-toi Josh, ce sont des histoires de grands! crie sa mère, énervée après un bon nombre d'insultes envers son père.
M'en balance, c'est un blaireau! C'est pour ça qu'il n'a jamais été là pour moi! J'aurai aimé avoir quelqu'un pour s'échanger des balles dans le jardin, ou encore passer de bons moments ensemble en dehors de la ville! Une fois ses mots finis, il se rend dans sa chambre et s'enferme. Trois mois plus tard, ses parents obtiennent le divorce, Josh est bouleversé par cette nouvelle.
________
Dégage Victoria! Tu vois pas qu'on joue? Je viendrai tout à l'heure dans une trentaine de minutes! lance Josh à sa sœur, alors âgée de 8 ans. Cette dernière ne cherche pas à comprendre, et descend immédiatement au jardin. La trentaine de minutes passée, Josh cherche sa sœur pour jouer avec elle au ballon dans le jardin. Il pensait qu'elle était dans sa chambre mais personne.
VICKY!!! crie-t-il. Aucune réponse. Josh commence à s'inquiéter. Il réitère le crie et toujours pas de réponse. Il fait toutes les pièces de la maison et finit par aller au jardin. Il avance vers la piscine et voit la balle flotter sur l'eau. Un mauvais pressentiment prend possession de son corps, il avance lentement mais très inquiet, larmes aux yeux. Il lance un regard dans l'eau et aperçoit sa sœur au fond du bassin.
Vicky?! lâche le jeune garçon, avec une voix toute émue et larmoyante. Il s'empresse d'appeler les pompiers puis sa mère. Pas de miracle. Victoria est morte.
________
Josh ne se remet pas de la mort de Victoria considérant que c'est de sa faute, et qu'il n'aurait jamais dû la laisser descendre seule. Il rentre dans une dépression nerveuse qui se traduit sur le terrain de hockey. Ses prestations sont de plus en plus mauvaises, et devient violent sur le terrain. Cette accumulation lui coûte le brassard de capitaine et une place de titulaire dans l'équipe. Et comme rien ne s'arrange facilement dans la vie, c'est son père qui vient piquant dans la situation en reprochant tout à Josh. Ce dernier ne se laisse pas faire et part vite en vrille. Ce qui lui vaudra une belle claque de son père suite à des paroles qui le remettait face à ses vérités. Impuissant, il abandonne le combat.
T'étais pas là pour sa naissance alors casse toi et ne soit pas là pour son enterrement. Va retrouver ta fille, ta vraie fille. Le temps passe, les jours se ressemblent, rien ne s'arrange pour Josh. Il reste un élève assez doué mais toujours en dépression. Petit à petit il reprend le goût à la vie, et s'est promis de ne plus laisser tomber quelqu'un, le sentiment qu'il avait suite à la mort de sa sœur tant aimée.
________
Après la pluie, le beau temps. Josh a 24 ans et est aujourd'hui à Harvard. S'il est parti là-bas c'est non seulement pour poursuivre ses études dans le meilleur environnement possible, mais aussi parce qu'il a reçu une offre dans un club américain de deuxième division professionnel. Bon certes cela ne lui rapporte pas beaucoup mais il est dans le pays berceau du sport et en est fier. C'est une sorte de victoire pour lui. Il est actuellement en sixième année de droit, et l'an passé, il était capitaine de l'équipe de hockey de l'université. Débordé par le travail, on verra s'il tentera sa chance de nouveau.