16/02/1991Livio Rousseau & Dianna Capulet Rousseau
sont heureux de vous annoncer la naissance de
Dianna Jasmine Rose-Mary Rousseau
Le 14 Février 1991, à Lugano
07/05/1995La petite fille regardait le bassin avec émerveillement. Alors que sa mère enchainait les longueurs, observé par son coach avec sévérité et justesse, Jasmine, elle, ne pouvait quitter des yeux le liquide transparent à forte odeur de chlore. Cette odeur, elle été quasiment née en la sentant et aujourd'hui, c'était selon elle la plus belle odeur du monde. Elle avait beau n'avoir que 4 ans, son père avait déjà prévue ce qu'elle ferait plus tard. Bien sur le trentenaire désirait fortement qu'elle intègre la rédaction de Vanity Fair Italie et qu'un jour peut être elle le dirigerait même. Mais elle, elle avait d'autre plan. Quand elle serait grande, elle ferait comme sa mère : nageuse. Son père avant dut mal à la tenir sur ses genoux. La petite blondinette ne cessait de bouger. Elle avait la forte intention de sauter dans l'eau pour rejoindre sa mère.
31/03/1997« Mr Rousseau, Mme Capulet ? Vous voilà officiellement divorcé. »
Un petit sourire fier se dessina sur les lèvres de la nageuse alors que Livio se levait déjà pour quitter au plus vite le cabinet. Jasmine, quant à elle se trouvait sur une chaise, dans un coin de la pièce, ne souhaitant pas bouger d'ici. Elle détestait son père, elle détestait sa mère. Elle n'avait que 6 ans et elle détestait déjà ses parents. Elle ne comprenait pas. Toute sa vie, la petite Jazz avait vécue avec des parents aimants et très unis et là, du jour au lendemain, ils lui avaient appris qu'ils allaient se séparer. Son père ne passait pratiquement plus à la maison et sa mère avait commencé à jeter et bruler toutes les affaires ayant appartenu à son futur ex mari. Et Jasmine ne comprenait pas. Bien sur tout le monde avait essayé de la réconforter. Ils lui disaient que tout irait bien, que les choses allaient s'arranger, qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que, bien sur, elle comprendrait quand elle serait plus grande. Mais ça, ça ne faisait qu'empirer la colère de la petite blonde car dieu seul savait à quel point elle haïssait cette phrase.
03/09/2002Jasmine était heureuse. TRÈS heureuse. Aujourd'hui était un jour merveilleux. Depuis le divorce de ses parents, c'était la première fois qu'elle souriait et qu'elle adressait la parole à sa mère de façon volontaire et joyeuse. Jazz allait rencontré le coach de sa mère. Cela faisait maintenant 5 ans qu'elle nageait et plusieurs clubs s'était proposé pour accueillir la blonde mais l'ancienne avait été claire : Si Jazz devait nager, elle nagerait avec son ancien entraineur.
« Bonjour Jasmine, bonjour Dianna. Vous êtes toutes les deux prêtes pour les tests ? » demanda-t-il, un grand sourire sur ses lèvres.
La jeune fille acquiesça, déterminée, tandis que ça mère ne montrait pas vraiment la même assurance. Et pourtant, tout se passa excellemment bien. Jasmine nagea comme jamais elle avait nagé et à la fin de la séance, elle signa un contra avec l'ancien club de sa mère. Sa carrière était en route.
15/12/2005« Tu as toutes tes affaires ? »
« Oui maman, t'inquiète pas, je vais pas me faire manger. »
Jasmine avait à présent 14 ans et partait pour les Etats-Unis. Un excellent centre lui avait fait une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser et elle partait donc aujourd'hui pour Chicago. La mère de la jeune suisse n'était cependant pas très partante pour cette idée, sachant qu'elle n'avait plus beaucoup revoir sa fille. Pour Jazz, il s'agissait d'une opportunité énorme étant donné que les Etats-Unis avaient toujours été une sorte de rêve pour elle. Elle monta donc à bord de l'avion sans regrets, sachant que cela ne ferait que booster ses chances de devenir une des meilleures.
24/02/2008« QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE JASMINE ? »
« Bonjour maman, ça va et toi ? Comment va Erik ? »
« Je ne rigole pas Jasmine, qu'est ce que c'est que cette histoire ? »
« Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, tu pourrais préciser ? »
« DES J.O. ! Je parles des jeux olympiques, Jasmine. »
« Ah ouai. Il paraît que la Chine c'est pas mal ! »
« Oui et j'espère bien que tu pourra nous raconter de vive voix quand tu rentrera de Pékin. Oh non mais attend, tu pourra pas vu que Erik vient de me dire que tu n'apparait pas sur la liste des athlètes suisse. »
« C'est vrai. Je suis dans l'équipe américaine maintenant. »
« Et tu m'annonce ça comme ça, au téléphone ? Jazz ! Comment tu peux me faire ça ? »
« Je gagne beaucoup à rester à Chicago. Crois moi ! »
« Mais tu n'es même pas américaine ! »
« En fait si, j'ai la double nationalité depuis trois mois maintenant. »
21/08/2008Jasmine se regarda une dernière fois dans la glace. Elle admira sa robe aux couleurs des états unis, ses cheveux frisés et ses chaussure à talons beaucoup trop haut à son goût. Elle avait beaucoup de mal à s'en remettre. Les jours qui venaient de s'écouler semblaient faire partit d'un rêve et Jazz avait la forte impression qu'elle allait bientôt se réveiller. Cependant, lorsque le journaliste l’appela, elle savait que c'était réel. elle rentra dans une petite salle assez intime en compagnie du journaliste et débuta l'interview.
« Bienvenue Jasmine. Comment allez vous ? »
« Très bien, ça va très bien. je dois avouer que je suis un peu fatigué mais ça va »
« Je dois avouer que vous avez épaté un peu tout le monde durant ces jeux olympiques. »
« Vraiment ? »
« C'est pas tout les jours qu'une jeune fille de votre âge - 17 ans c'est ça ? »
« C'est ça. »
« C'est donc pas tout les jours qu'une jeune fille de 17 ans seulement remportent 3 médailles - deux d'argent et une d'or - à ses premiers J.O. »
« C'est vrai que c'est pas mal. » répondit-elle, un grand sourire sur les lèvres.
01/10/2008« Tu vas voir maman, tu vas te plaire ici »
La jeune fille pénétra dans l'appartement avec le dernier carton de sa mère. Elle était tellement contente que sa mère la pardonne et accepte de venir à Chicago. Elle ne doutait pas que Dianna la pardonnait simplement parce qu'elle était championne olympique mais bon, c'était mieux que rien.
« Qu'est ce que tu compte faire l'année prochaine ? »
« Tu peux me laisser finir cette année déjà peut être non ? Je viens juste d'être senior. »
« Oui mais après, tu vas retourner en Suisse ? » demanda l'ancienne championne, la voix pleine d'espoir.
« Non, je vais rester ici. J'ai déjà reçu plusieurs propositions mais je ne sais pas encore où j'irais. »
« Je te préviens, si tu vas à Cambridge, je quitte le pays et retourne immédiatement à Lugano. »
01/09/2009« Bienvenue à Cambridge ! Je suis Becca et je serais ta guide durant ta première journée à Harvard ! »
Cette Becca avait l'air beaucoup trop enthousiaste mais Jasmine n'y prêta pas attention. Elle était tellement heureuse d'être ici. Sa mère avait eu d'une mal à accepter qu'elle intègre Harvard, disant que les université de l'Ivy league n'était pas une bonne chose pour sa carrière, mais avait finit par tout de même accepter. Et donc Jazz était ici. Elle venait de déposer sa candidature chez Les Eliots, une des maisons de l'université et espérait beaucoup y être admise.
15/03/2010« Alors c'est toi la petite nouvelle ? »
« Je suppose même si je doute que l'adjectif petite puisse s'appliquer à moi. »
Le jeune rigola avant de lui tendre sa main. « Salut, moi c'est Lucas. »
« Jasmine. »
« Jasmine ? Et bien disons que je serais ton Aladin. » répliqua-t-il en l'entrainant dans la visite du pavillon des bleus.
La blague était bien sur du réchauffé mais Jazz ricana quand même, sensible au charme du jeune homme.
26/12/2010Lucas et Jasmine était assis sur la pelouse du campus cette nuit là. Un silence pesant régnait entre eux depuis leur dernière dispute en date. La cause ? La dernière copine de Lucas. Jazz ne la trouvait pas assez bien pour lui et le jeune Montgomery l'avait mal pris, bien sur. Il était assez grand pour savoir qui était assez bien pour lui tout de même. Jazz savait qu'elle était jalouse. Lucas savait qu'elle était jalouse et tout les Eliots savaient qu'elle était jalouse. Mais vu qu'elle était incapable de le dire, Lucas la boudait. Et Jasmine le boudait parce qu'il la boudait. Pourtant, et comme tout les soir depuis leur rencontre, ils étaient là, dehors, en pleine nuit. Soudain, l'Eliot brisa le silence en se tournant vers la blonde.
« Jazz ? Tu te souviens de la première chose que je t'ai dit quand on s'est rencontré ? »
« 'Alors c'est toi la petite nouvelle ?' ? »
« Non... La deuxième chose. »
« 'Salut, moi c'est Lucas.' ? »
« Sérieusement Jazz ! »
« Le truc ringard à propos d'Aladin ? »
« Ouai ça. »
« Et bah ? »
« Bah c'est toujours valable tu sais... »
Alors, sans vraiment comprendre ce qui lui passait par la tête, Jazz embrassa Lucas.
04/08/2012Jazz n'en revenait pas. Elle sautait dans tout les sens avec les autres filles, criant, rigolant, passant d'une embrassade à une autre, recevant des félicitation de tout les cotés. Et puis se fit emmener un peu à l'écart par Lucas. Celui-ci la pris dans ses bras, la félicitant à son tour.
« On a gagné ! »
« Je sais ! Ma copine a trois nouvelles médailles »
« 4 ! » corrigea-t-elle en montrant l'or qui pendait à son cou.
Ils se serrèrent à nouveau avec que Lucas lance cette phrase, sortit de nulle part.
« Veux tu m'épouser ? »
25/11/2012Jasmine faisait les cent pas dans l'appartement qu'elle partageait avec son fiancé. Elle n'avait aucune idée de la façon dont elle allait lui annoncer. Comment on annonçait ce genre de chose ? Sa mère l'avait extrêmement bien pris, certes, mais ça mère était bizarre.
« Comment va la futur madame Montgomery ? »
La voix la fit sur-sauter ce qui étonna le jeune homme.
« Jazz ? »
« Euh... disons qu'elle se sent... Enceinte ? »
17/01/2013« Bien sur, il faut que ton père soit en retard...»
Jazz était assise, seule, à une des tables de la cafétéria, un plan de table posé devant elle et son téléphone à la main, lisant le détail du trajet qu'entreprenait Lucas. Celui-ci, en effet coupable d'être en retard, lui envoyait un message quasiment à chaque fois qu'il posait un pied devant l'autre.
« Bon, au moins il est sur le parking maintenant... Quelle idée de rendre visite à ma mère aujourd'hui...»
Les gens devait surement la prendre pour une folle de parler toute seule mais elle –
31/01/2013Jasmine ouvrit les yeux. Elle semblait se trouver dans une chambre d’hôpital mais n'avait aucune idée de ce qu’elle faisait là. Elle se souvenait qu'elle avait rendez vous chez le gynécologue juste après son rendez vous à la cafétéria pour le plan de table avec Lucas mais elle ne voyait pas bien pourquoi des tubes s’enroulait tout autour d'elle.
« Jasmine chérie ? Tu es réveillée ? »
« Maman ? Qu'est ce que tu fais là ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est Lucas ? »
« Ne bouge pas chéri, je vais cherche un médecin. »
La peur se dessinant sur le visage de Dianna ne rassura pas le moins du monde Jazz qui serra la main de sa mère.
« ça n'a rien à voir avec le bébé maman hein ? »
« Ne bouge pas chéri, je vais chercher quelqu'un. »
10/02/2013« Comment va-t-elle ? » demanda l'ancienne entraineur de Jazz.
Livio, Dianna et Erik se trouvait dans le couloir, attendant que la blonde ressorte de la chambre de Lucas.
« Mal. Elle refuse de croire qu'elle a perdue le bébé. Quant à Lucas, elle reste quasiment h24 à son chevet. »
Le silence retomba tandis que les trois adultes posèrent les yeux sur la porte de la chambre, désirant que Lucas se réveille vite. Très vite.
20/03/2013Jasmine finit par accepter ce qui lui était arrivé. Jasmine finit par accepter la perte de son bébé. Elle finit par accepter l'état critique de Lucas. Elle finit par accepter tout ça pour la première fois à l'enterrement de son fiancé. Il pleuvait ce jour là. Sa mère vint à elle après la cérémonie. Il n'y avait plus aucune trace de larme sur le visage de la blonde. Elle dit simplement, froidement mais simplement :
« Je dois y aller. »
On ne la revis plus pendant plus de 5 mois.
27/09/2013Jasmine ferma la porte du taxi. Elle leva les yeux vers son université et, pour la première fois depuis le mois de mars, ressentit de la joie. Elle était vraiment
contente de revenir à Harvard. Elle pourrait oublier le passé et se concentrer sur sa carrière. C'était ça sa vie maintenant.