Invité
est en ligne
Invité
Je poussais machinalement la porte sans grande conviction. Encore un amphithéâtre, quelle surprise... Ce n'est pas comme si c'était ce que j'avais trouvé derrière les 12 dernières portes que je venais d'ouvrir. Heureusement celui-ci n'étais pas occupé par une classe en plein cours comme le précédent. Je refermais la porte en soupirant et continuait mon exploration. Je n'avais décidément aucun sens de l'orientation, cela faisait peur - et peine - à voir. J'avais beau être à Harvard depuis un mois maintenant, je ne m'habituais toujours pas au labyrinthe que constituait le bâtiment des salles de cours et aujourd'hui encore je n'en retrouvait plus la sortie. Je devais tourner en rond depuis bien trente minutes, les autres étudiants de mon groupe avaient disparu depuis belle lurette et en cette fin de journée le Tercentenary Theatre était quasiment vide. Je ne pouvais donc compter que sur moi même pour me sortir d'ici... ou peut-être pas finalement! Au détour d'un couloir je remarquais alors deux personnes qui quittaient un amphithéâtre. Sautant sur l'occasion, je m'approchais d'eux tout sourire et prenait mon ton le plus distingué : « Bonsoir! Excusez-moi de vous déranger mais je me suis perdue, seriez-vous assez aimable pour m'accompagner jusqu'à l'Eliot House je vous prie? » Ne pas oublier les règles élémentaires de politesse. J'attendais leur réponse en battant gentillement des cils, toujours avec le sourire.
(Invité)