Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility ♪ Au fil des notes de musiques ♫ ft Lisabeth pierson.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

♪ Au fil des notes de musiques ♫ ft Lisabeth pierson.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  ♪ Au fil des notes de musiques ♫

Lisabeth & Ellana

L’esprit complétement ailleurs une fois de plus, mes jambes me portaient machinalement jusqu’au bâtiment des Lowell. Alors que ma tête était encore à la réflexion que l’art était effectivement un langage à lui seul. Certes un langage différent pour chaque art et aussi avec une interprétation différente pour chacun. Comment alors pouvait-on savoir vraiment ce que l’artiste lui-même avait voulu faire passer comme véritable message. On aurait très bien pu faire une fausse analyse et passer à côté du véritable message de l’œuvre elle-même. Mais l’art ne permet-il pas cela justement, de pouvoir laisser à chacun sa propre façon de voir les choses et non de rester encré dans un seul et unique moule.

En parlant d’encrage, le fait que je sois dans les nuages n’aidait pas vraiment à ce que je reste encré au sol et sur mes deux jambes. Encore une fois je manquais de tombé alors même que j’arrivais à destination. Mais alors que je me traité d’idiote, une douce mélodie me vint aux oreilles. Elle venait de notre salle de musique. Un lieu fort charmant pour celui qui savait l’apprécier à sa juste valeur. Me laissant guider par les notes, j’entrais en douceur dans la salle, le plus silencieusement possible, ne voulant pas dérangé la jeune femme qui était en train d’exprimer son art. M’asseyant alors non loin de la scène espérant intérieurement que ma présence ne la dérangerait pas. Je profitais silencieusement de ce moment de paix.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'archet frôle la corde. Mon souffle se coupe un instant. D'un geste court et précis, je réunis les deux parties de l'instrument. Les notes fortes et distinctes rompent le silence environnant. La danse peut commencer. Plus rien n'existe autour de moi. Seule la musique m'emporte, me transporte, loin, si loin de tout. Je joue sans réfléchir, mes mains bougent de leur propre chef au rythme des notes qu'elles ont envie de jouer. Je suis heureuse, presque euphorique, ma mélodie l'est aussi. Je tourne sur moi même, mes jambes décrivent des cercles au sol et ma jupe virevolte gracieusement. Je ne fais plus qu'un avec ma musique. Je porte les notes le plus haut possible, je plonge joyeusement avant d'escalader de nouveau les monts irréguliers de cette partition que j'explore, je me perds en chemin pour mieux me retrouver, je laisse mes sentiments s'exprimer, je me découvre à la fois joyeuse, mélancolique, romantique, enragée, posée, libre. Une fois que j'ai délivrer toute les émotions qui dormaient au fond de moi, je baisse le rideau de cette comédie musicale d'une note courte et sèche. Haletante, j'ouvre les yeux et retourne à la réalité. Assise en face de moi, une jeune femme me regarde d'un air serin. Oh non! J'avais totalement oublié que je m'étais perdue sur le campus et que j'avais atterri à la Lowell House! En cherchant la sortie j'avais alors découvert cette salle de musique avec ce violon qui me tendait les bras et je n'avais pas pu résister à l'envie de l'essayer. Mais je n'en n'avais absolument pas le droit, quelqu'un m'a entendu et venait me réprimander! Penaude, je rangeais rapidement l'instrument dans son étui en m'excusant platement : « Oh pardon! Je suis confuse, je vais m'en aller, je voulais juste... » Juste quoi? Oublier un instant le stress de la rentrée par la thérapie musicale? Seulement poser les mains sur un aussi joli violon? J'avoue que je ne le savais pas moi même. Quand la musique s'insinuait en moi, j'étais incapable de pense à autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lisabeth & Ellana

La jeune femme semblait vraiment emporter par sa musique. On sentait bien qu'elle ne faisait qu'un avec son violon. Il y avait beaucoup d'émotion qui s'échapper de chacune de leur note. Oui leur notes, car l'un sans l'autre il n'existerai même pas cette douce mélodie. On ressentait quand même une certaine tristesse, mais d'une telle douceur. J'étais subjugué par le balais qui s'effectuer devant moi. Enchanteur et enjôleur. Mais toute bonne chose à une fin et la musique pris fin, alors que mon oreille en demandait encore.

La jeune femme venait de reprendre pied avec la réalité et me fixer à présent. Je pouvais lire dans ses yeux la surprise mais surtout l'inquiétude. Est-ce moi qui l’inquiété ainsi? Il n'y avait pas de raison pourtant. C'est alors qu'elle chercha à s'excuser. Le monde tournée à l'envers c'était plutôt à moi de m'excuser, après tout je l'avais certainement dérangé dans un moment particulier, un moment  qu'elle se réservait. Je pouvais le comprendre, cela m’arrivait souvent. La musique m'aider à trouver un certain réconfort, une certaine plénitude. Alors oui c'était à moi de m'excuser.

Me levant rapidement, je la rejoins sur la scène, alors qu'elle rangeait son instrument, prête à partir. « Non ne t'excuse pas, c'est moi qui suis désolé de t'avoir interrompu, j'ai été trop indiscrète. Mais ta mélodie était tellement belle que je n'ai pas pu résister à l'envie de t'écouter. Ne t'en veux surtout pas. » Je lui souris, tentant de la rassurer comme je pouvais. Je la sentais mal à l'aise sans parvenir à expliquer pourquoi. Alors inutile que silence encore plus pesant s'installe. Je repris alors la parole. « Je ne me suis même pas présenté, Ellana mais tu peux m'appeler Ella. Cela fait longtemps que tu fait du Violon, car tu semble tellement en accord avec lui. » Je lui souriais toujours, j'allais vraiment finir par lui faire peur à sourire sans raison..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La hâte m'empêchait d'être aussi soigneuse que de coutume. Je ne faisais attention à rien, je jetais rapidement le violon dans l'étui que je ne refermais même pas. Il me fallait partir d'ici le plus vite possible, je ne voulais pas me faire remarquer à peine entrée à Harvard, mon grand-père aurait bien trop honte s'il savait que son héritière enfreignait les règles de cette mythique université. Je me retournais vers la sortie et constatait avec une certaine surprise que la jeune blonde qui m'observait était venue me rejoindre sur la scène. Elle ne semblait pas vouloir que je m'en aille puisqu'elle me barrait le passage. Elle s'excusait de m'avoir dérangée... Oh je vois, elle pensait sans doute que j'étais une membre de maison Lowell venue se détendre! Je pouvais l'affirmer pour me sortir tranquillement de ce pétrin, mais j'hésitais : mentir, c'est mal. De plus j'étais incapable de me revendiquer autre chose qu'une Eliot, toute fière de mon statut que j'étais. Je décidais d'assumer mes actes en bafouillant : « Mais non, c'est moi qui suis en tort... ». La jeune femme n'en tint apparemment pas rigueur puisqu'elle continua sur sa lancée en complimentant ma prestation. Je changeais soudain d'attitude. Il est vrai que j'avais admirablement bien joué, si elle m'avait entendu ma professeure de violon du conservatoire de New York aurait été très fière de moi. Je répondais avec l'air assuré comme l'on m'avait appris : « Merci bien, tout le plaisir est pour moi. » Je me trouvais plus à l'aise lorsqu'on ne montrait gentil envers moi. De plus cette jeune fille était très souriante et avenante, ce qui me laissait penser qu'elle était sincère et sûrement pas là pour me réprimander. Elle avait l'air de s'intéresser à moi, cela me flattait. L'inconnue se présenta comme Ellana, mais je pouvais l'appeler Ella. Je prenais ça comme une marque de confiance et lui répondait avec un grand sourire : « Enchantée Ella, je suis Lisabeth Pierson. » Mon grand-père m'avait toujours appris à me présenter par mon nom complet. Notre famille était connue et je signifiais ainsi mon appartenance à l'élite de la nation. La dénommée Ellana me demanda ensuite depuis combien de temps je jouais du violon. « Depuis toujours je crois. J'ai commencé pendant mon enfance et je pratique de manière assidue. » Je ne parvenais pas à me souvenir exactement de la première fois que j'ai touché un violon. Je me rappelle seulement d'une femme au regard très tendre qui me jouait des berceuses parfois, lors d'une époque qui manque cruellement à ma mémoire... « Peu importe. Le fait est qu'aujourd'hui j'ai un excellant niveau. Je prends des cours et je donne parfois des concerts au conservatoire de New York. » Je ne cherchais pas spécialement à me venter, je ne faisais que répondre à la question qu'on m'avait posée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lisabeth & Ellana

Alors que je m’excusais de l'avoir déranger, elle bafouilla d'autre excuse, revendiquant son tort. Mais de quel tort parlait-elle? Du fait de jouer à merveille de la musique, d'avoir enchanter mes oreille. Il ne fallait vraiment pas qu'elle s'en veuille. Elle avait un don magnifique et ne devait pas en avoir honte, bien au contraire. Elle sembla d'ailleurs plus à l'aise après que je l’eus félicité.

Je fus surprise lorsqu'à son tour elle se présenta, avec son nom au complet. Je n'avais pas l'habitude, peut être devrais-je prendre cette habitude avec le nom que je porte maintenant. Mais ce ne serais pas moi. Je n'ai pas décidé d'être une autre en adoptant ce nom de famille, non simplement moi, appartenant à ma véritable famille. «Enchanté également.» Lui adressant un autre sourire.

Elle répondit volontiers à ma question, réponse qui me laissa quoi. Le conservatoire ! Pas étonnant qu'elle est autant de talant. Alors pourquoi avait-elle semblé gêné lorsqu'elle avait remarqué ma présence ? Je ne parvenais toujours pas à comprendre. « Désolé si je te parais trop curieuse. Mais lorsque tu m'a aperçu tout a l'heure, tu as paru inquiété, presque nerveuse. C'est du a quelque chose que j'ai fais ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ellana sembla impressionnée par mon niveau musical. Je ne voyais pas pourquoi, savoir parfaitement jouer d'au moins deux instruments était le minimum syndical que l'on puisse demander à une jeune fille de mon rang. Pour ma part je me défendais également plutôt bien à la harpe. Mais je ne pratiquais d'aucun autre instrument ce que mon grand-père m'avait toujours reproché, pour lui cela signifiait que je n'étais pas suffisamment accomplie et que je faisais honte à la famille. Alors que je voulais éviter de penser à ce qui fâche, Ellana me demanda alors pourquoi j'avais paniqué en la voyant. Je ne pouvais lui mentir alors j'avouais en baissant les yeux : « Je ne suis pas membre des Lowell mais des Eliot, je n'ai pas le droit d'être ici et encore moins de me servir de vos installations. Je pensais que tu venais me gronder. » Je le relevais alors la tête, les larmes aux bords des yeux et la bouche implorante : « Mais tu ne vas pas le faire, hein? Tu ne vas pas me mettre dehors? Je me sens tellement bien ici. » Ellana avait l'air si gentille, j'espérais sincèrement qu'elle me pardonne mon intrusion et que nous pourrions continuer à discuter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lisabeth & Ellana

La voilà donc la raison de son inquiétude. Cela avait bien un rapport avec moi. Mais ce n’était pas parce que j’avais fait quelque chose, non c’était tout simplement du à ce que j’étais, ou plutôt à ce que nous étions l’une est l’autre. Ce qui me soulagea. J’avais vraiment cru que j’avais fait quelque chose qui l’avait dérangé et mise mal à l’aise. Je souris en pensant à la deuxième partie de sa réponse, pensant alors qu’elle ne me connaissait pas. C’est vrai que j’avais vraiment une tête de méchante prête à gronder n’importe qui. Mais bon elle ne me connaissait pas, c’était un fait. Je n’eus pas le temps de lui répondre, de la rassurer sur le fait que rien de cela n’allait arriver, que déjà elle avait repris, me suppliant de ne rien faire, des larmes au bord les yeux. Je n’avais qu’une envie la prendre dans mes bras, la rassurer comme je l’aurais fait avec une petite sœur. Mais tout simplement je déposais ma main sur son épaule, lui adressant le plus sincère des sourire. «Je ne suis certainement pas là pour te gondera, j’étais juste venu écouter par curiosité et apprécier ta musique. » Elle était si touchante. Elle me rappelait un peu moi à une autre époque. «Et ne t’en fait pas je ne dirai rien à qui que ce soit sur ta venue ici, disons que ce sera notre secret, si tu veux. Je sais trop combien ce lieux et magique et qu’il peut apporter un certain réconfort.» Pensant alors aux nombreuses fois ou dans le doute j’étais venu me réfugier ici, effleurant les touches du piano et ne faisant qu’un avec ma guitare. Ce lieux m’avait vraiment apporté beaucoup. Peut-être en était-il de même pour elle. ««Tu sais quoi, si jamais il te prend l’envie de revenir ici, et si jamais une autre personne te surprend, tu n’auras qu’à dire que je t’avais donné rendez-vous. Ainsi personne ne pourra rien te dire et toi tu pourras revenir quand bon te semble»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A vrai dire je ne pensais pas qu'Ellana puisse être capable de me chasser. Elle était si gentille, si bienveillante, c'était une bonne personne qui n'avait pas l'air d'être du genre à martyriser les autres. Et elle le confirma en posant amicalement sa main sur mon épaule tout en m'assurant qu'elle ne me dénoncerait pas et ce serait notre secret à nous deux. Je fus très honorée par ce geste et ces paroles, je venais d'acquérir la confiance de quelqu'un. Une amie de plus à Harvard, quelle formidable rencontre! Je laissais libre cours à ma joie en joignant mes mains sur ma poitrine : « C'est vrai? Oh merci infiniment! » Ellana continua en expliquant que ce lieu la reconfortait elle aussi quand elle s'y rendait. Elle me comprenait si bien, c'est fou! Je sentais déjà poindre les prémices d'une belle amitié. J'approuvais ce qu'elle disait par un vigoureux hochement de tête affirmatif; pour elle comme pour moi la musique semblait être une échappatoire au quotidien. C'est alors qu'Ella me proposa quelque chose qui me surpris et m'enchanta à la fois : si je voulais revenir jouer ici (ce qui était fort probable vu que mon grand-père ne m'avait pas laissé emporter le violon familial à Harvard) et que je me faisais attraper il me suffisait de dire que j'avais rendez-vous avez Ellana pour que l'on me laisse tranquille. Pour moi ça ne pouvait signifier qu'une seule chose : « Alors ça veut dire que tu est d'accord pour qu'on se retrouve ici de temps en temps pour discuter? » Mes yeux pétillaient de bonheur, je venais de me faire une nouvelle amie! Continuant sur ma lancée, je l'interrogeais : « Dis-moi, puisque tu viens souvent ici apparemment, est-ce que tu joue d'un instrument? » Je voulais tout savoir sur elle et les points communs que nous pourrions avoir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)