Invité
est en ligne
Invité
♪ Au fil des notes de musiques ♫
L’esprit complétement ailleurs une fois de plus, mes jambes me portaient machinalement jusqu’au bâtiment des Lowell. Alors que ma tête était encore à la réflexion que l’art était effectivement un langage à lui seul. Certes un langage différent pour chaque art et aussi avec une interprétation différente pour chacun. Comment alors pouvait-on savoir vraiment ce que l’artiste lui-même avait voulu faire passer comme véritable message. On aurait très bien pu faire une fausse analyse et passer à côté du véritable message de l’œuvre elle-même. Mais l’art ne permet-il pas cela justement, de pouvoir laisser à chacun sa propre façon de voir les choses et non de rester encré dans un seul et unique moule.
En parlant d’encrage, le fait que je sois dans les nuages n’aidait pas vraiment à ce que je reste encré au sol et sur mes deux jambes. Encore une fois je manquais de tombé alors même que j’arrivais à destination. Mais alors que je me traité d’idiote, une douce mélodie me vint aux oreilles. Elle venait de notre salle de musique. Un lieu fort charmant pour celui qui savait l’apprécier à sa juste valeur. Me laissant guider par les notes, j’entrais en douceur dans la salle, le plus silencieusement possible, ne voulant pas dérangé la jeune femme qui était en train d’exprimer son art. M’asseyant alors non loin de la scène espérant intérieurement que ma présence ne la dérangerait pas. Je profitais silencieusement de ce moment de paix.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)