Arrivée à Harvard en 2009 après quelques années de travail. Tout d'abord dans un fast-food, puis en tant que secouriste professionnel. Il aimerait aider le plus de gens possible, d'où son idée et envie de faire médecine. Son rêve serait de devenir pédiatre. Normal lorsqu'on a 12 frères et soeurs!
Il a slalomé entre les cours et son boulot (de secouriste), ce qui n'a jamais été aisé.
L'année de tout les changements.
Fin de l'année scolaire 2011/2012: rencontre de Mary. Premier amour & première fois.
Septembre 2012: rentrée très spéciale, fiançailles avec Mary. Read nageait en plein bonheur, mais ce mois marque pour lui la tristesse absolue. Un appel. Son ambulance a été appelée sur les lieux d'un soit-disant accident. Ce lieu s'avéra être un terrain vague et les soit-disantes victimes, des drogués souhaitant se procurer les médicaments de l'ambulance. Son coéquipier a été tué. Read quand a lui, a été agressé, tabassé et violé. Il a fait un arrêt cardiaque à l'hôpital. Traumatisme à vie, peur du noir pour l'éternité, mais une bonne nouvelle à son réveil, début octobre 2012: Mary était enceinte.
Read était prêt à surmonter son mal et à vivre pleinement le bonheur qui lui était destiné. Etre père et mari d'une femme magnifique. Elle était son tout. Malheureusement, ce répit fut de courte durée: en novembre 2012, Mary fut atteinte d'une maladie qui provoqua une fausse couche, mais aussi son décès.
Read s'en trouva vraiment altéré. L'envie de vivre l'avait quitté. Il entama une lente descente aux enfers. Lui qui jadis était un puceau sainte-nitouche, profitait du plaisir de la chair avec le ou la première venue, s'adonnant à des dépendances, telles que celle à l'alcool ou aux médicaments.
En décembre 2012, il accepta d'épouser Viktoria, qui venait d'Ukraine et qui avait besoin de papiers. Un mariage blanc qui creusa encore davantage le fossé entre Read et sa famille. De ce faux mariage se créa une histoire d'amour. Oui, Read était tombé amoureux de sa femme. Elle aussi. Il entrevoyait un nouveau bonheur. Fin janvier 2013, il fit une overdose, qui conclut à une nouvelle crise cardiaque et une nouvelle hospitalisation. Il put rentrer chez lui rapidement. Mais l'année scolaire était carrément perdue, pas la peine de poursuivre alors qu'il n'avait presque jamais pu être en cours. Il décida de reprendre son métier de paramédic, après un long arrêt maladie.
En mars 2013, il apprit qu'il était atteint de leucémie. Un grop coup dur et il dut entamer un traitement qui ne fonctionne guère très bien. Sa maladie fut source d'inquiétude et d'ennui dans son couple. Viktoria eut une proposition d'emploi de danseuse dans une troupe à l'étranger, la chance de sa vie. Et Read décida qu'elle méritait le meilleur. Il ne voulait pas qu'elle reste près de lui comme une garde malade, mais qu'elle vive ses rêves. Ils divorcèrent début avril . Et la déchéance reprit.
Sous les conseils de sa meilleure amie, Nevada, Read s'est rendu au Summer Camp. Où il a fait la connaissance de River, à présent enceinte de lui. Ce n'était personne pour lui et voilà qu'elle devient la mère de son enfant.
Lors de ce camp d'été, il est sorti avec son meilleur ami et a pu être le témoin au mariage Nevada et Alek. Un événement important pour lui auquel il avait cru ne jamais pouvoir participé, du fait de sa maladie. lors de ce même mariage, il a trompé son petit copain avec River.
Tout cela a entraîné un arrêt de traitement durant les 2 mois que dura le camp d'été. Mais il avait besoin de cela, de toute façon.
Début septembre 2013, Read se rapprocha de son amie, Snow, avec qui il est à présent en couple. Il l'aime de façon indestructible. Il a accompagné River, fin septembre, à sa première échographie et a repris son traitement, même si celui ne donne pas de résultats probants.
Le 12 octobre 2013, il s'est marié de façon paraissant prématurée à ses proches, avec Snow. Mais les deux tourtereaux ne voulaient pas que Read risque de mourir sans qu'ils aient été mariés...
River était enceinte de lui. Elle a accouché en janvier 2014 d'une petite fille prématurée, qu'ils ont prénommée Reese. De même, Snow a accouché de faux-jumeaux (Arya et Erwan) en mai 2014.
Depuis ce fameux été, Read a du mal à suivre. Snow a disparu, laissant un grand vide, personne ne savait ce qu'il était advenu d'elle et Read doit depuis ce temps élever seul trois bébés!
La nouvelle fatidique est tombée: on a retrouvé Snowy, ou du moins son corps. La pauvre demoiselle a été renversée en voiture par une personne très peu attentionnée dans une zone peu passante et est décédée sur le coup. Le conducteur a pris peur, est allé abandonner son corps quelque part sans tenter de la sauver (si jamais) et vient de se dénoncer suite au poids de la culpabilité. Une épreuve de taille pour Read qui ne compte plus que sur ses bébés pour trouver le courage de vivre.