Invité
est en ligne
Invité
Dixie & Priape
La rentrée était arrivée et le summer camp me manquait déjà. Pourtant, comme tous les matins il me fallait prendre le chemin de la fac. Je roulais machinalement vers le campus, la tête ailleurs, me repassant les évènements de cet été. Malgré la rupture entre Val et Sateen, deux de mes amis qui s’étaient séparés avant le SC, l’été n’avait pas été morose. Val remontait la pente doucement mais surement, Calypso et moi nous nous étions réconciliés, pour finalement nous mettre en couple à la fin de l’été, et j’étais enfin épanoui et heureux avec la jeune femme. Pourtant je restais prudent, craignant que cette petite bulle de bonheur n’explose à tout moment. J’étais loin d’avoir eu un comportement irréprochable l’année dernière. Je n’avais pas hésité à profiter de mon célibat pour enchainer les histoires sans lendemain et je craignais que certaines de ces aventures ne jettent comme une ombre au tableau. Mes préoccupations du moment concernaient Dixie, une mather. La jeune femme avait fini dans mon lit le temps d’une nuit à l’issue d’une soirée particulièrement arrosée. Val, qui ignorait tout de cette histoire, m’avait confié qu’il avait des vues sur la brune et qu’ils avaient dansé de manière très sensuelle ensemble mais ce qui m’inquiétait le plus c’était la complicité de plus en plus forte qui semblait se développer entre elle et Caly. J’arrivai sur le parking et je repérai justement la silhouette de miss Hawson. Je me garai et sortis de mon véhicule en refermant ma portière avant d’avancer vers elle. « Hey Dixie. » l’interpellai-je. Elle était seule et c’était l’occasion ou jamais de s’expliquer. « Salut ! » fis-je une fois arrivé à sa hauteur. Je passai ma main dans ma nuque, gêné. Par où commencer ? Lui dire que Valentin m’avait parlé d’elle ? Lui confier que je m’étais mis en couple avec Calypso, chose que ma petite amie avait déjà du lui raconter de toute façon ? Evoquer directement la nuit qu’on avait passé ensemble ? « Euh… Ca va toi ? » demandai-je simplement. Oui, j’optais pour une version toute différente, j’étais loin d’être à l’aise et je ne voulais pas non plus avoir l’air d’agresser mon interlocutrice. Je devais juste m’assurer qu’elle et moi soyons sur la même longueur d’onde. Après tout, ce n’était pas non plus dans son intérêt que notre histoire sorte de l’ombre.
(Invité)