Invité
est en ligne
Invité
L'ambiance d'Inman Square me plaisait bien. Pas de stress, pas trop d'extravagence non plus en cette fin d'avant-midi. En fait, je crois que le début d'automne et l'air qui commençait à être plus frisquet donnait une ambiance relaxante au quartier.
Étant frilleuse, j'avais enfilé une veste sans manche, à capuche, par dessus mon chandail de laine. J'avais même un léger foulard, qui me servait plus au style que pour me réchauffer. Après tout, ce n'était pas si froid non plus. L'automne commençait à peine, mais on sentait dans les rayons du soleil l'été qui voulait perdurer un peu aussi.
Ce que je faisais là? J'avais rendez-vous dans un café. Avec Charlie, une autre Lowell que je ne connaissais pas encore très bien, on devait collaborer à l'élaboration de la tenue la plus Lowell. On m'avait confié le projet, sans doute parce que j'étudiais en design de mode (et j'étais emballé à l'idée de travailler là-dessus!) Mais bien sûr, ne pouvant m'en occuper toute seule, j'avais demandé un peu d'aide. Et Charlie avait accepté de me donner un coup de main.
Je lui avais donné rendez-vous au café, parce que je me disais qu'ici, on pourrait trouver plus d'inspiration que si on s'enfermait dans une salle de classe. Je m'assis à une table du café à l'extérieur, et commençai à analyser les tenues des passants. Il fallait voir ce qui était tendance, ce qui était trop populaire et cliché, s'inspirer de détails qui rendraient les tenues uniques... Bref, dans une rue passante, il y avait plus d'inspiration qu'entre les quatre murs de la bibliothèque.
Même si ma collaboratrice n'était pas encore arrivé, je sortis mon cahier à croquis et commencer à gribouiller quelques idées. Ça faisait quelques jours que j'y pensais déjà, donc j'avais en tête quelques modèles qui pourrait peut-être donner quelque chose.
(Invité)