Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !
L'ennui lorsque l'on a une mémoire équivalente à celle d'un poisson rouge environ, c'est que l'on est tout à fait capable d'oublier la salle dans laquelle on est censée se rendre pour son cours d'Anglais. Et que quand on doit y être dans environ deux minutes, c'est la panique à bord : je commence à jeter un coup d'oeil dans tout les amphithéâtre en espérant miraculeusement apercevoir une tête familière et donc trouver ma salle de cours. J'en suis déjà à la sixième salle dans laquelle je rentre de quelques pas, scrutant les bancs à la recherche du cancre du fond, de la fille à la coiffure bizarre ou du beau garçon que j'avais vu en début d'année, mais c'était compliqué de trouver quelqu'un parmi la foule dans les amphis.
Je commençais à stresser un peu, en arrivant près de la salle suivant à inspecter, presque sûre d'arriver en retard alors que c'était juste ma deuxième semaine de cours de l'année. Mon sac sur une épaule, ma veste dans une main, j'avais sûrement l'air un peu paniquée dans les couloirs, au milieu de tous les étudiants qui avaient l'air terriblement calmes. D'un certain côté, eux savaient sûrement où ils devaient aller.. Soudain, je vis un livre d'Anglais dans les mains d'une étudiante, et sans hésiter une seule seconde, je m’approchais d'elle, un poil essoufflée par ma course poursuite à la recherche de mon lieu de cours. Je tapotais son bras doucement, pour ne pas lui faire peur en lui attrapant comme une grosse sauvage. " Excuse-moi.. " Je changeais mon sac d'épaule, le temps qu'elle se retourne vers moi. J'étais sauvée, elle était sûrement dans les mêmes cours que moi même si je ne l'avais jamais vue. " J'ai vu ton livre, dans ta main.. Tu vas bien en littérature anglaise, là? " Je passais une main dans la mèche de cheveux qui me tombait devant les yeux, souriante, attendant une réponse pour enfin me poser dans l'amphithéâtre dans lequel je devais être.
(Invité)