Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNice to meet you [ feat Léa ]
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Nice to meet you [ feat Léa ]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !

L'ennui lorsque l'on a une mémoire équivalente à celle d'un poisson rouge environ, c'est que l'on est tout à fait capable d'oublier la salle dans laquelle on est censée se rendre pour son cours d'Anglais. Et que quand on doit y être dans environ deux minutes, c'est la panique à bord : je commence à jeter un coup d'oeil dans tout les amphithéâtre en espérant miraculeusement apercevoir une tête familière et donc trouver ma salle de cours. J'en suis déjà à la sixième salle dans laquelle je rentre de quelques pas, scrutant les bancs à la recherche du cancre du fond, de la fille à la coiffure bizarre ou du beau garçon que j'avais vu en début d'année, mais c'était compliqué de trouver quelqu'un parmi la foule dans les amphis.

Je commençais à stresser un peu, en arrivant près de la salle suivant à inspecter, presque sûre d'arriver en retard alors que c'était juste ma deuxième semaine de cours de l'année. Mon sac sur une épaule, ma veste dans une main, j'avais sûrement l'air un peu paniquée dans les couloirs, au milieu de tous les étudiants qui avaient l'air terriblement calmes. D'un certain côté, eux savaient sûrement où ils devaient aller.. Soudain, je vis un livre d'Anglais dans les mains d'une étudiante, et sans hésiter une seule seconde, je m’approchais d'elle, un poil essoufflée par ma course poursuite à la recherche de mon lieu de cours. Je tapotais son bras doucement, pour ne pas lui faire peur en lui attrapant comme une grosse sauvage. " Excuse-moi.. " Je changeais mon sac d'épaule, le temps qu'elle se retourne vers moi. J'étais sauvée, elle était sûrement dans les mêmes cours que moi même si je ne l'avais jamais vue. " J'ai vu ton livre, dans ta main.. Tu vas bien en littérature anglaise, là? " Je passais une main dans la mèche de cheveux qui me tombait devant les yeux, souriante, attendant une réponse pour enfin me poser dans l'amphithéâtre dans lequel je devais être.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa & Lullaby

© Kaiji

Aujourd'hui était le jour de mon premier cours d'anglais alors je me leva aux aurores car en plus, j'étais encore habituée même une semaine après notre arrivée aux horaires françaises et non américaines alors je me réveillais toujours trop tôt, je pris donc ma douche, m'habilla et attendit en lisant un peu un livre. Une fois qu'il fut 7 heures du matin heure américaine, je descendis prendre mon petit déjeuner à la cafétéria du campus avant de partir pour mon premier cours d'anglais de cette année. J'arriva devant l'amphithéâtre où se déroulait mon cours et je vis que plusieurs autres étudiants attendaient. J'avais mon livre d'anglais en main et j'attendais toujours de pouvoir rentrer dans l'amphithéâtre quand je fus interpellée par une jeune femme qui me demanda si c'était bien le cours de littérature anglaise. Mais il s'agissait d'un cours d'anglais pour les étudiants en droit donc bien loin de la littérature alors je lui répondit.

Euh non excusez moi mais ici il s'agit d'un cours pour les futurs juristes, ce qui semble bien loin de la littérature. Par contre, étant nouvelle ici, je ne saurai vous dire où se trouve la salle de littérature anglaise. Je suis désolée.

Je souria timidement, assez gênée pour elle de ne pas pouvoir l'aider.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !

Si j'avais pas été totalement perdue je n'aurais pas pris la peine de demander ma salle, et j'aurais chercher moi-même, mais là je voulais surtout pas louper mon cours, et je n'avais pas le temps de faire toutes les salles avant qu'il ne commence. Alors j'avais abordé quelqu'un, la première fille avec un livre d'Anglais à la main que j'avais vue. Je ne suis pas aussi directe et aussi téméraire d'habitude, mais là c'est un cas d'urgence. Euh non excusez moi mais ici il s'agit d'un cours pour les futurs juristes, ce qui semble bien loin de la littérature. Par contre, étant nouvelle ici, je ne saurai vous dire où se trouve la salle de littérature anglaise. Je suis désolée. La tête que je dois faire doit ressembler à une tête d'enfant à qui on dit que son poisson rouge est mort, mais qu'on en a acheté un autre : déconfite. J'ai littéralement envie de tout laisser tomber, mes affaires et moi-même en me posant par terre.Je lui fait un petit sourire, lui tendant ma main. Eh oui, je l'ai quand même abordée sans raison, autant me présenter, maintenant que je suis sûre d'être en retard autant l'être totalement.

- Salut, moi C'est Lullaby. Désolée de t'avoir dérangée alors, je me souviens plus de ma salle de cours en fait.. J'ai cru que tu suivais les même que moi, je me suis visiblement trompée. Et Bienvenue à Harvard alors !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa & Lullaby

© Kaiji

Cette jeune femme qui était venue me demander de l'aide semblait totalement perdue car elle voulait arriver à son cours de littérature anglaise à l'heure et elle se rendit qu'elle n'y serait pas alors je fit signe à un de mes camarades de cours que la jeune femme cherchait l'amphithéâtre de littérature anglaise et lui demanda s'il savait où cela se trouvait mais il me fit signe qu'il ne savait pas. J'étais désespérée pour elle car je savais ce que cela faisait d'avoir peur d'arriver en retard à un cours car j'avais cette peur là aussi. Enfin, alors qu'elle était complètement perdue car elle ne savait pas quoi faire pour arriver à l'heure mais elle se doutait qu'elle serait en retard à son cours, elle se présenta tout de même et s'excusa de m'avoir dérangée, ce qui n'était pas le cas, loin de là. Alors je lui répondit.

Enchantée Lullaby, joli prénom soit dit en passant, je m'appelle Léa et tu ne me déranges pas du tout, le cours n'est pas encore commencé de toute façon, tu es sur le campus depuis longtemps ? Je suis nouvelle donc je peux comprendre que tu sois perdue dans ce grand campus. Pour ma part, c'est mon cas, ce campus est encore plus grand que celui où j'allais en cours à la faculté en France.

Je lui souria.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !

Je me sentais un peu idiote d'avoir abordé une mauvaise personne, mais au moins, je n'étais pas tombée sur un gros dragon qui avait commencé à gueuler, il faut voir les choses du bon côté. C'est vrai que certaines personne ici ne restent pas zen en toute circonstances et j'ai horreur de ceux qui s'énervent pour rien.. C'est une chose que je comprends pas, j'ai déjà vu une mather hurler sur une fille qui l'avait bousculée, sans même la faire tomber. J'appris donc que la jeune fille venait d'arriver ici, et était légèrement perdue. Je me mordis la lèvre. Bon, tant pis de toute façon j'avais déjà loupé le début de mon cours, je serais vraiment en retard et puis voilà.

- De france? Vraiment? J'ai toujours rêvé d'aller à Paris.. Et moi je ne suis pas Américaine non plus, je viens d'Oslo. Mais je suis ici depuis un bon moment, le début de mes études;. tu veux que je te fasse visiter?

J'avais pas vraiment l'habitude de me proposer comme ça en guide, mais cette fille avait l'air vraiment gentille, et elle m'avait fait un peu de peine lorsqu'elle m'avait avouée qu'elle était perdue dans le grand campus.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa & Lullaby

© Kaiji

Je sentis la jeune femme toute gênée de 'avoir dérangée mais le cours n'avait pas commencé et visiblement le professeur allait arriver en retard donc j'avais un peu de temps devant moi, je n'étais pas une de ces filles qui hurle sur une personne juste parce qu'elle la bousculée ou dérangée. De plus, étant nouvelle ici, j'essaie de me faire quelques amis en dehors de Ty' car être amie avec un prof peut être mal vu et considéré comme du piston, bien que Ty' est en sport et moi en droit, deux matières à l'opposé. Quand je lui dis que je viens de France, elle me répondit qu'elle même n'est pas américaine mais qu'elle vient d'Oslo et qu'elle rêve de visiter la France alors je lui répondit.

Ah tu es norvégienne, cela doit être un joli pays et je te conseille de visiter la France, c'est un magnifique pays également. Après je pourrais même te conseiller des adresses sur Paris si tu le souhaites.

Enfin, elle me proposa de me faire visiter le campus mais j'allai rentrer en cours quand le professeur daignera arriver car pour le moment, il n'y a personne alors je lui répondit.

Euh c'est-à-dire qu'actuellement, j'attends mon professeur encore quelques instants voire s'il daigne arriver sinon je serai partante qu'entre nouvelles, on se fasse visiter le campus car je le trouve immense contrairement aux petits campus français.

Je lui souria, tout en guettant l'arrivée imminente de mon professeur d'anglais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !

J'étais un peu mal de m'être trompée de personne, pensant parler à quelqu'un étudiant comme moi la langue anglaise. Du coup je me sens un peu mal d'avoir dérangé cette jolie fille qui n'avait rien demandé alors je décidais de ne pas me sauver comme une voleuse sans 'mexpliquer. Après tout, tout le monde mérite d'avoir des explications quand on l’aborde comme ça, d'après moi, et je n'aimerais pas que l'on me pose une telle question sans m'en donner la raison. Et on dit ne jamais faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on vous fasse.. Lorsqu'elle me parla d'adresse à Paris, mes yeux durent s'illuminer. Gosh, là je ne pouvais tout simplement pas dire non, moi qui rêvais d'y mettre les pieds..

- Je pense que c'est moins beau que la France, quand je vois des photos dans des magasines c'est carrément classe Paris.. Et je veux bien pour les adresses, j'espère réussir à y aller un jour.. Si je trouve un emploi ici, je le ferais sûrement.

Parce que de toute façon je ne pourrais pas demander à mes parents de m'aider alors qu'ils paient déjà mon séjour ici.. Je lui souris, et hochais la tête.

- Veut-tu que j'attende un peu avec toi, pour voir si il arrive? Si non, je pourrais te faire visiter ensuite. Moi je laisse tomber, je trouverais jamais ma salle à temps..
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa & Lullaby

© Kaiji

Quand je lui parla que je venais de Paris et que je pouvais lui fournir quelques bonnes adresses dans ma ville natale que je connait un peu comme ma poche il faut bien le dire pour y avoir grandi, étudier et y avoir mes repères, repères que j'ai perdu en venant à Cambridge hormis Tyler qui est mon unique repère depuis mon arrivée ici il y a une semaine maintenant alors quand elle me dit que Paris est une ville où elle rêve d'aller car c'est très joli, je lui répondit avec un peu de nostalgie malgré tout.

Oui, Paris est la ville la plus romantique qui puisse exister au monde, elle attire des touristes du monde entier pour la Tour Eiffel notamment et d'autres monuments encore. Et je te souhaite d'arriver à y aller car pour y être née et y avoir grandie, cette ville en vaut la peine. Et ce serait vraiment avec plaisir que je te donnerai tous mes petits bons plans pour faire des économies en France et mes bonnes adresses car en 26 ans, j'en ai accumulé des adresses chouchoutes sur Paris. Mais je voudrais savoir quelque chose, la Norvège doit être un pays sympathique aussi, tout autant que Paris non ?

Enfin, elle me demanda si je voulais qu'elle attende avec moi pour voir si mon professeur allait arriver ou non pour la cas où s'il n'arrive pas, elle puisse me faire visiter un peu le campus car elle laissait tomber pour trouver sa salle à l'heure de son cours, c'était peine perdue. Alors je lui répondit avec le sourire.

Avec plaisir, j'accepte qu'on attende ce professeur pas franchement à l'heure visiblement et si vraiment il n'est pas là, j'accepte que tu me fasses visiter le campus car je n'ai connu que les campus français qui n'ont strictement rien à voir avec ceux d'ici.

Je lui souria, contente de m'être trouvée une compatriote européenne.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you !

J'étais ravie de voir une française en chair et en os devant moi. Chaque fois que j'entendais parler français, je m'émerveillais devant leur langue natale, si jolie à mes oreilles, j'étais toujours bouche bée devant la classe naturelle de toutes les parisiennes, et surtout impressionnée de voir comme elles arrivaient à captiver toute l'attention sur elles en quelques mots. En fait, j'aurais adoré vivre à Paris, ou au moins y mettre les pieds.. Surtout que bon, quand une vraie parisienne, une pure souche, vous dit que c'est une ville merveilleuse, avec des monuments magnifiques, vous avez envie de la croire. Puis bon, les photos de la Tour Effeil sont toujours majestueuses : ça influence mon jugement aussi.

- Il parait que beaucoup de Parisiens ne font même plus attention à la Tour, tellement c'est commun de la voir tout les jours. Moi, j'adorerais y aller au moins une fois. Pouvoir monter tout en haut, et voir Paris de là-haut.. Et oui, la Norvège c'est beau. Pas très varié comme paysage, mais Oslo est une ville qui est très agréable à mon goût, avec des rues propres et calmes en centre ville, et en banlieue moins agréable.. Même si beaucoup d'étranger trouvent cela triste, moi j'aime cette ville.

C'était en tout cas pas une ville très soignée niveau ancienne architecture.. Je souris à la jeune fille lorsqu'elle m'expliqua qu'elle attendait son prof, mais que sinon elle me suivrait dans les couloirs de l'université.

- Je confirme qu'ici c'est bien plus grand, j'ai visité des université en Norvège, c'était bien différent d'ici.. Plus à taille humaine, je me sentais moins petite.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Léa & Lullaby

© Kaiji

Ravie de voir une Norvégienne aussi enthousiaste à l'idée que je sois française et elle se demandait si tous les parisiens ne faisaient plus attention à la Tour Eiffel et il est vrai qu'à force de la voir tous les jours, nous pauvres parisiens n'y prêtions même plus attention et elle répondit au fait que son pays natal était joli. Alors je lui répondit.

Vous avez raison de dire que les parisiens ne font pas attention à la Tour Eiffel à force de passer à côté tous les jours et puis il faut dire que tous les parisiens ou presque sont toujours pressés. Même si elle reste le centre de Paris, il y a quand même des parisiens qui écrivent des livres sur la "dame de fer", vieille de plusieurs années maintenant mais je ne vais pas vous faire l'apologie de ce monument car je ne connais pas si bien que cela son histoire exacte.

Enfin, elle me parla de l'université où elle s'était aussi perdue à son arrivée tellement le campus était gigantesque par rapport aux campus dans nos pays respectifs alors je lui répondit.

Oui, les campus européens sont plus petits que les américains, c'est bien connu mais bon on ne peut rien y faire malheureusement mais en tout cas, cela ne fait qu'une semaine que je suis ici mais je ne regrette pas d'avoir quitté ma France natale pour Harvard, c'est génial et puis mon ami que j'ai suivi l'est tout autant.

Je lui souria tout en surveillant si mon professeur n'arrivait pas mais toujours personne en vue.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)