Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJude & Billie ✘ nobody calls me chicken !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken !

Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! Tumblr_m0gqs6VSUW1r7ol5yo1_500

J’avais éclaté de rire, en lisant le sms de Billie. Surtout en voyant la photo, je ne me rappelait même pas avoir été déguisé de cette manière, et surtout pas qu’elle m’ait pris en photo. Mais bon, de toute façon, tout le monde savait que je faisais la fête, et plus d’une personne m’avait déjà vu dans un état beaucoup plus pitoyable que déguisé comme sur sa photo. Pourtant, c’était un moyen de pouvoir passer du temps avec la jeune femme : Billie m’était d’une aide précieuse, surtout ces temps-ci…Je ne me rappelais pas exactement où nous nous étions connus, mais je ne regrettais pas de l’avoir laisser entrer dans ma vie. La jeune femme, avait elle aussi dû se battre contre son addiction contre la drogue, et aujourd’hui, elle avait l’air de s’en sortir à merveille. J’espérais vraiment qu’un jour, je serais comme elle. Elle m’avait confiée, que c’était comme une libération, lorsqu’on arrive enfin à s’en débarrasser. Pour l’instant, je ne sentais pas trop les effets d’une quelconque libération, c’était plutôt le contraire en fait : aujourd’hui, j’étais beaucoup plus nerveux que d’habitude, je m’énervais pour un rien et dès que je me mettais en colère ou que je repensais trop à toutes les merdes qui m’était arrivé, mes mains commençaient à trembler, et j’avais la gorge sèche.

Mais cette idée de m’acheter un punching-ball, était une idée totalement brillante et que je m’étais empressé de faire, avant de partir à Cancun. J’étais en train de boire un verre de jus d’orange quand on décida avec Billie d’aller manger dehors. Roxanna était partie je ne sais où, et je n’étais pas contre de passer une soirée avec Billie, en général, nous rigolions bien lorsque nous étions ensemble et au feu de camps, l’histoire du rouge à lèvres me l’avait bien prouvé. J’allais chercher mon portefeuille, vérifiant que mon passeport était bien à l’intérieur, au cas où puisque comme nous étions dans un pays étranger, je préférais quand même avoir mon passeport avec moi, au cas où. Après quelques minutes à attendre, déjà prêt à sortir, quelqu’un toqua à la porte. J’ouvrais, découvrant Billie et j’affichais un grand sourire. « Hola ! », lançais-je en riant avant de me pencher pour prendre la jeune femme dans mes bras. « Bon…si ça te dérange pas, j’ai quand même mis mon gilet par balles, juste au cas où, bien sûr », lançais-je en lui adressant un petit sourire mesquin.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! Tumblr_lnjn8ss4H71qzmvroo1_500

Ce soir, j'avais pu apprendre avec cruauté que mes dons en matière de chantage avaient encore besoin d'un peu plus - voire beaucoup - de travail. J'avais tenté de faire chanter Jude en retrouvant miraculeusement une photo compromettante dans mon téléphone, mais le jeune homme ne s'était pas laissé avoir aussi facilement. J'aurais dû savoir qu'un Mather ne se laisserait pas intimider par une simple petite photo de lui déguisé n'importe comment. Mais j'avais quand même réussi à négocier un repas en sa compagnie ; et connaissant les deux tourtereaux qu'étaient Roxy et Jude, toujours collés l'un à l'autre surtout ici et maintenant qu'il n'y avait plus les cours, ça n'était pas du luxe. Je souris en tapant un dernier SMS à son intention puis filai me préparer. J'enfilai un gilet léger par-dessus mon haut de bikini et un short ainsi que ma paire de spartiates dorées, attrapai mon sac à main et sortis de ma chambre d'hôtel en trottinant. Mon estomac gronda, me faisant regretter de ne pas avoir pris un bout de pain pour me caler avant de partir.

Je descendis un étage et allai frapper à la porte de la chambre de Jude qui ne mis pas plus de quelques secondes à m'ouvrir. Ah, quelqu'un d'autre était affamé. « Buenas tardes ! » lançai-je joyeusement, car il s'agissait là pratiquement des deux seuls mots que je connaissais en espagnol. J'encerclai son buste de mes bras et le pressai doucement contre moi en riant avec lui. « Bon…si ça te dérange pas, j’ai quand même mis mon gilet par balles, juste au cas où, bien sûr » dit-il avec un sourire mesquin. Ouh grave erreur, car le côté sadique et taquin en moi était en train de refaire surface à une allure folle. « Eh bien mon brave, c'est toi qui va avoir l'air ridicule donc ça me dérange pas. » fis-je en riant. Sans hésiter, j'enfonçai mon index dans ses pectoraux en mimant une grimace. « Fais gaffe, c'est très mou tout ça. Je suis pas sûre que ça te protège très bien des balles. » Je lui fis un clin d’œil moqueur et me tournai pour m'élancer dans le couloir, supposant qu'il me suivrait. Au bout de quelques pas, je me mis à fouiller dans mon sac puis m'arrêtai pour lui tendre une petite bombe lacrymogène qui ne me quittait jamais. « Tiens au fait, tu en auras plus besoin que moi. Au cas où un gros moustachu terroriste décide de s'en prendre à toi. » terminai-je en riant.
(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
Jude & Billie ✘ nobody calls me chicken ! 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

Cette année, aura, décidément, été l’année où j’avais le plus voyagé : moi qui avait passé ma vie à Cambridge, sans vraiment voyager, c’était tout nouveau pour moi. Ma mère n’avait jamais eu les moyens de m’emmener en vacances plus loin que New-York, mais je ne lui en avais pas voulue, celle-ci faisait le maximum pour pouvoir me donner une vie descente, mon père, étant décédé alors que j’avais à peine disant, elle devait donc régler la maison, ma scolarité et tout le reste avec son seul et unique salaire, forcée, un peu plus tard, de prendre un deuxième job afin de mettre de l’argent de côté, pour payer mes futures études, mais aussi pour me laisser quelque chose, si elle venait à mourir. Mais malheureusement pour moi, voyant à quel point je faisais n’importe quoi de ma vie, elle avait fixée dans ton testament que je ne pourrais recevoir mon argent qu’à l’âge de vingt-deux ans, peut-être espérait-elle, qu’à cet âge, je me serais assagie. Pour me payer ce voyage à Cancun, j’avais du ventre quelques objets personnels dont certains qui appartenaient à mon fils. Ça m’avait fait mal au cœur de faire ça, mais en même temps, garder toutes ses affaires était plus une torture qu’autre chose. J’avais quand même gardé un une boite, avec quelques objets lui appartenant, quelques jouets, que je ne comptais pas jeter.

Billie, elle aussi arriva très rapidement, ce qui ne m’étonna pas puisqu’elle semblait insinuer qu’elle avait très très faim. La jeune femme me répondit en espagnol, ce qui me fit rire. Ca risquait d’être drôle, si elle ne savait elle non plus pas parler, d’aller se promener comme ça. Peut-être que je parlais Français comme si c’était ma langue natale, mais l’Espagnol, je n’avais que les bases pour dire « Me llamo Jude, tango quelque chose anos ». Je n’avais pas pu m’empêcher de lui reparler de cette histoire de gilet par balles, c’était vraiment n’importe quoi, mais avec Billie, je ne pouvais pas m’empêcher de la taquiner et de dire des choses folles, car je savais que quoi qu’il arrive, elle me suivait dans mes délires. « Eh bien mon brave, c'est toi qui va avoir l'air ridicule donc ça me dérange pas. », dit-elle en riant. Je ris avec elle, et je la regardais s’approcher de moi pour poser son index sur mes pectoraux, j’haussais un sourcils, qu’est-ce qu’elle allait encore me sortir ? « Fais gaffe, c'est très mou tout ça. Je suis pas sûre que ça te protège très bien des balles. » Je lui tirais la langue et je fermais la porte derrière moi, prenant soin de vérifier dans mes poches que j’avais bien pris ma clef, suivant d’un pas rapide Billie qui était déjà en train de dévaler le couloir. « Eh, attend moi ! », lançais-je en riant avant de finalement la rattraper, la regardant sortir un petit truc de son sac qu’elle me tendit, « Tiens au fait, tu en auras plus besoin que moi. Au cas où un gros moustachu terroriste décide de s'en prendre à toi. » J’éclatais de rire et je pris la bombe, qui rentrait parfaitement dans ma poche. « Roh, merci…vraiment, je sais pas si j’aurais pu survivre à cette expédition sans toi ! », annonçais-je en souriant. Une fois dans le hall du couloir, je lui ouvrait la porte d’entrée pour nous retrouver dans la rue, commençant à marcher l’un à côté de l’autre. « Dis…sans vouloir paraitre indiscret…c’était qui le mec avec le chien hier au feu de camp ? »

(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jude et moi nous étions connus par l'intermédiaire de Roxanna lorsque tous les deux avaient commencé à flirter et sortir ensemble. Je m'étais méfiée au début ; d'abord parce que c'était un Mather mais aussi parce que j'avais envie de protéger mon amie de toutes peines de cœur. Puis à force de le rencontrer par le biais de Roxy, j'avais fini par découvrir qui il était vraiment et j'avais fini par l'apprécier. Au fil du temps, nous avions établi notre propre dynamique dans notre relation et autant dire que les moqueries en tous genres allaient bon train. Bien sûr nous avions ce côté plus sérieux, celui où j'essayai de tout faire pour aider le jeune homme à se sortir de cette pourriture qu'est la drogue. Ça n'était pas tâche facile ; je savais par quoi il passait, je savais à quel point c'était dur et la tentation insoutenable mais j'étais bien décidée à l'accompagner jusqu'au bout de ce chemin infernal même si cela devait provoquer des disputes lorsqu'il serait en crise et que le manque se ferait trop présent dans son organisme.

Sortant de mes songes en secouant la tête, j'esquissai un sourire en entendant ses propos. « Roh, merci…vraiment, je sais pas si j’aurais pu survivre à cette expédition sans toi ! » me dit-il avec un sourire. Je ris et haussai les épaules de manière pompeuse avant de lancer avec un gros manque de modestie « Je sais, je suis indispensable à ta survie dans ce monde cruel. Ceci dit, je te préviens. S'il nous arrive un truc c'est moi qui me cache derrière toi et pas l'inverse ! Sans déconner, on se ferait attaquer par un troupeau de requins, deux gnous et toute une bande de la mafia Russe que tu t'en tirerais haut la main avec toutes ces protections. » conclus-je en riant. Je passai devant lui en le remerciant lorsqu'il me tint la porte et nous nous engagions dans la rue d'un pas tranquille .. sans la moindre idée d'où nous nous dirigions vu que nous ne parlions visiblement pas un mot d'espagnol et que l'on ne nous avait pas donné de directives pour trouver les fast food du coin. La voix de Jude me sortit une nouvelle fois de mes pensées et j'eus un sourire mélancolique en entendant sa question. J'hésitai un instant, me tordant nerveusement les doigts tout en continuant d'avancer dans la rue. « Hm .. mon meilleur ami. Enfin .. c'était mon meilleur ami quand j'habitais à New York. Mais on s'est quittés en très mauvais termes alors .. alors, maintenant c'est un peu bizarre quand on se croise. Tendu et .. pas très agréable. » terminai-je avec un petit sourire triste.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

C’était vraiment bien, de savoir que je pouvais compter sur mes amis pour réussir à en finir une bonne fois pour toute avec la drogue. Surtout sur une amie comme Billie, qui elle, était passée par là avant moi et qui pouvait tout comprendre de ce que je ressentais. Les tremblements, la gorge sèche…la jeune femme m’avait donnée toutes ses astuces afin d’y remédier. Même si certains marchaient, et d’autre non, cela me facilitais énormément la vie, et je savais que je ne faisais pas tout ça pour rien. Si c’était aussi bien de ne plus avoir cette addiction sur les épaules, je voulais moi aussi m’en débarrasser. Je voulais pouvoir aller à une soirée, sans être tenté, en sachant dire non lorsque quelqu’un me proposerait une lignée de coc’ ou un joint. Et puis, j’étais étudiant en médecine, je savais donc exactement quels étaient les conséquences de la drogue sur l’organisme, surtout chez quelqu’un qui en était dépendant. En prenant en compte que non seulement je me droguais, mais que en plus de ça, je fumais quand même…beaucoup. Beaucoup trop, en fait même. Et puis, il y avait l’alcool, car dans les soirées, surtout celles des Mather, l’alcool coulait à flot. A l’époque, je m’en fichais complètement, car de toute façon, mon objectif était, au final, de mettre fin à mes jours. Parfois, je repensais à la dose de morphine mortelle que j’avais dans ma chambre, juste dans le tiroir de ma table de chevet. Je n’avais pas pu me résigner à la jeter, juste…au cas où.

« Je sais, je suis indispensable à ta survie dans ce monde cruel. Ceci dit, je te préviens. S'il nous arrive un truc c'est moi qui me cache derrière toi et pas l'inverse ! Sans déconner, on se ferait attaquer par un troupeau de requins, deux gnous et toute une bande de la mafia Russe que tu t'en tirerais haut la main avec toutes ces protections. » J’éclatais de rire, la regardant d’une manière assez étonné. Cette fille, me fera toujours rire. C’était sûr que si j’allais mal, je savais que je pouvais l’appeler, elle pourra toujours trouver quelque pour me faire. J’haussais les épaules, regardant un peu autour de moi, il y avait pas mal de gens dans la rue. Je glissais mes mains dans mes poches. Je n’avais pas pu m’empêcher de lui poser la question, par rapport au garçon d’hier soir. L’ambiance avait l’air d’être vraiment…tendue entre eux. Et puis, je prenais conscience que je ne connaissais pas tellement Billie, mis à part le fait qu’elle avait été droguée, elle aussi et qu’elle avait su arrêter la drogue. « Hm .. mon meilleur ami. Enfin .. c'était mon meilleur ami quand j'habitais à New York. Mais on s'est quittés en très mauvais termes alors .. alors, maintenant c'est un peu bizarre quand on se croise. Tendu et .. pas très agréable. » Je l’écoutais parler, la regardant de temps en temps. Ça avait l’air d’être un sujet plutôt sensible et l’ambiance était un peu moins à la déconnade, tout à coup. Je baissais un peu la tête, et je passais mon bras dans le haut de son dos pour poser ma main sur son épaule, en lui souriant, « J’suis sûr que ça s’arrangera…qui peut rester fâcher avec une fille aussi cool que toi ? », lançais-je à la jeune femme en lui offrant mon plus grand sourire. Je m’arrêtais devant un Mc Donald et je la regardais, « Bon…un McDo ? »

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Autant dire que l'ambiance avait chuté d'un cran depuis que le nom de Julian avait fait son apparition dans notre conversation. Autrefois, j'aurais parlé de lui avec des yeux pétillant de joie et de complicité, mais aujourd'hui .. bien c'était différent. Nous nous étions quittés sur une engueulade, l'un ne comprenant pas les choix de l'autre et vice versa. Nous nous étions mis dans une situation impossible, imposant chacun à l'autre de faire un sacrifice ; et nous avions fini par sacrifier notre amitié à la place. J'en avais énormément souffert pendant deux ans et un soir, j'avais même failli retoucher à la drogue. Je refusais d'avouer cela à Jude, qui n'avait pas besoin de savoir que dans les moments lourds et tristes, la tentation redevenait insupportable. Et puis j'avais réussi à résister, alors il pouvait le faire lui aussi. Il entoura mes épaules de son bras et m'offrit un peu d'humour, que j'accueillis avec un grand soulagement. Je lui rendis son sourire et lui soufflai un « merci » presque silencieux et passai mon bras autour de son buste pour le serrer contre moi brièvement avant de le lâcher pour aller héler un taxi. Je me tournai vers lui en souriant. « McDo ! » répondis-je simplement en lui faisant signe de me rejoindre. J'entrai dans l'habitacle et me décalai jusqu'au fond pour que le brun puisse s'asseoir à son tour. « On prend un taxi parce que je n'ai pas envie qu'on se perde. Et crois-moi, c'est une idée brillante. J'ai fait l'expérience de me perdre je ne sais où avec Roxy l'autre jour. J'ai vraiment cru qu'une bande de moustachus allaient surgir et nous attaquer d'un instant à l'autre. » Je lui adressai un clin d’œil malicieux et prononçais un simple « McDo por favor » au chauffeur puisque j'étais tout bonnement incapable d'exprimer plus que ça.

Le taxi nous déposa à peine quelques minutes plus tard devant le McDonald's le plus proche de notre position de départ et je me dirigeai vers le bâtiment en compagnie de Jude. « Prêt pour un massacre linguistique ? » l'interrogeai-je en m'esclaffant. Je me dirigeai vers l'une des seules caisses ouvertes et me raclai la gorge en observant avec une attention minutieuse les affiches des sandwichs. J'ouvris des yeux ronds en voyant que les noms étaient différents. La serveuse nous salua et je lançai un regard mi-nerveux, mi-amusé à Jude avant de me lancer. « Hm .. Hola. Q-quiero uno .. ugh menu ? » Elle me débita alors une montagne de mots dont je ne captai absolument pas le sens. Mes yeux étaient probablement exorbités désormais. Je jetai un regard à Jude qui ne faisait absolument rien pour m'aider et semblait se délecter du spectacle. « Euh .. McChicano ? McChicken ? Pouletto ? » ne pus-je m'empêcher d'ajouter bêtement, un fou rire coincé dans ma gorge. « Con - Fuck .. con patatas ? Y un coca. T-terminado .. » Elle me demanda quelque chose qui ressemblait vaguement à un "Sur place ou à emporter ?" Je bafouillai donc la deuxième solution et me poussai en prenant ma tête entre mes mains. Je me tournai vers Jude et lui fis signe de se rapprocher. Ça allait être à mon tour de me fendre la poire.
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Décidément, ce voyage aura été une très bonne chose. Partir d’Harvard, et être loin de toutes les embrouilles, ça faisait du bien, tellement de bien même. A Cambridge, j’avais beaucoup de souvenirs, des souvenirs qui faisaient bien souvent remonter pas mal de choses à la surface. C’est drôle, mais depuis que nous étions ici, j’avais l’impression d’être un peu plus léger, et de penser moins à toutes les choses qui avaient fait que j’avais pu commencer à me droguer. La mort de mon père, de mon ex-petite amie ou encore la mort, encore toute récente, de ma mère et de mon fils. Le soleil, la plage et le sourire de tous les étudiants qui étaient là pour s’amuser. Et surtout, ici, j’étais juste Jude. Pas Jude le vice-président de la maison la moins sérieuse d’Harvard. Ici, Billie était Billie, pas une membre des Eliot que je n’avais pas le droit d’approcher à cause des différents entre nos maisons, même si je savais que la jeune femme s’en fichait complètement. Elle, faisait partie des personnes qui ne m’avaient pas jugé pour la maison dans laquelle je vivais, mais pour qui j’étais moi, en tant que personne totalement indépendante du lieu où je dormais le soir. Billie était quelqu’un de géniale, et je pensais vraiment quand je lui disais que ça irait mieux, entre elle et son ami. Je ne connaissais pas l’histoire dans son intégralité, mais c’était la vérité, j’avais du mal à imaginer quelqu’un qui pourrait ne pas apprécier la jeune femme. Nous avions décidé de prendre un taxi pour aller jusqu’au mc do le plus proche. Le chauffeur esquivait d’ailleurs un petit sourire, en comprenant que nous, deux pauvres Américains ne sachant même pas parler sa langue, n’étaient même pas foutu de manger un truc typique de chez lui, et il avait totalement raison, d’ailleurs.

« Prêt pour un massacre linguistique ? » J’hochais la tête en éclatant de rire, c’est sûr que ça risquerait d’être drôle. Je n’étais pas encore sorti en dehors de l’hôtel, alors je n’avais pas encore eu à devoir parler Espagnol, le personnel de notre hôtel, maitrisant parfaitement l’Anglais. Néanmoins, parlant couramment Français, je me demandais si ça ne pourrait pas être plus simple pour moi de comprendre ou d’avoir des bases, l’Espagnol étant une langue relativement ressemblante et basée, elle aussi sur des fondements latins. Je regardais les affiches, jetant parfois des regards à Billie qui, elle non plus, ne semblait pas comprendre un mot de tout ce charabia. Et nous n’eûmes pas le temps de nous concerté, que c’était déjà notre tour. Je laissais passer Billie devant moi, honneur aux femmes n’est-ce pas ? Du moins, quand ça arrangeait. « Hm .. Hola. Q-quiero uno .. ugh menu ? » Je me pinçais la lèvre en la regardant faire, me retenant sérieusement de ne pas éclater de rire alors que la serveuse lui répondit à une vitesse, très impressionnante. « Euh .. McChicano ? McChicken ? Pouletto ? » Un immense sourire se dessina sur mon visage, Billie avait l’air vraiment de se démerder…comme….une merde ? La pauvre, et j’étais là, à la regarder alors qu’elle continuait de déballer ce qu’elle voulait, en jurant parfois en Anglais constatent qu’elle n’y arrivait absolument pas. Je sortais discrètement mon téléphone, ouvrant l’application de traducteur afin de me préparer directement ma phrase et j’eus à peine le temps de la retenir qu’on me fit signe de venir pour passer aussi ma commande. Je lançais un sourire à Billie, qui pensait certainement qu’elle pourrait elle aussi profiter de me voir galérer. « Hola…mh….quiero un menú con papas fritas grande…y un Big Mac. Con Coca-Cola, y se quita… gracias. » La serveuse nota le tout, et disparut dans les cuisines. Malgré mon accent certainement de merde puisque je ne parlais pas un mot d’Espagnol, je remerciais mon application de traduction, et je me tournais vers Billie, un sourire triomphant sur le visage, avant de lui lancer, d’une voix taquine, « Jude = 1 ; Bille = 0 » La serveuse préparait notre commande, et je souris encore plus à Billie, j’adorais ça, la taquiner. C’était probablement mon passe-temps préféré.

(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)