Welcome home
Léa m'informa qu'elle avait eu quelques petits soucis pour se repérer dans la ville ce à quoi je lui proposa de m'appeler en cas de soucis, il est vrai que cela ne devait pas être si facile que cela sachant qu'elle était nouvelle en ville alors bien sur je voulais pas qu'elle se perde ou qu'il y a arrive quoique ce soit dans la ville, on sait jamais qui y traîne après tout. La jeune femme se contenta de répondre qu'elle retenait de ce que venais de lui dire et surtout que c'était normal que je sois aux petits soins sachant que c'était ma faute si elle avait quitté son pays,
« ma faute.. ? Ça fait comme ci tu regrettais de m'avoir suivis... alors pour le coup je culpabilise.. mais oui si tu te perds je serais là sans aucun soucis ne t'en fais pas » me contentais je de lui dire en lui adressant un léger sourire. Par la suite elle fit une remarque sur mon gratin que je venais de lui fair et sur le fait que je voulais qu'elle reparte en France ce qui n'était pas vrai d'ailleurs, c'était juste pour la remercier, cette dernière le savait parfaitement et ajouta qu'elle était heureuse d'être là. Mais elle m'avoua rapidement qu'elle se sentait coupable d'avoir laissé sa sœur en France avec ses parents, je m'en voulais pour le coup mais si je pouvais faire quelque chose pour la faire venir bien sur que je le ferrais il n'y avait aucun doute !
« On peut lui demander de venir se joindre à nous, enfin encore une nouvelle fois, tu sais j'adore ta sœur alors c'est avec plaisir s'il faut t'aider à la faire venir je ferrais tout ce que je peux en tout cas on trouvera une solution pour qu'elle vienne » répondis je en la regardant. Léa m'avait présenté sa sœur et franchement elle était super gentille, d'ailleurs je n'avais pas compris pourquoi elle ne nous avait pas suivis sachant leur vie en France et puis cela lui aurait donné l'occasion de prendre un nouveau départ, à sa place je n'aurais pas hésité un seul instant. Par la suite je lui demanda comment c'était passé sa première semaine dans une nouveau pays qu'elle ne connaissait pas, visiblement sa première semaine avait été calme ce qui était plutôt pas mal dans le fond enfin sans compter les papiers qu'elle avait eu à écrire et remplir,
« faut mieux que cela soit calme quand même, en tout cas si tu as besoin d'aide hésites pas je vais essayer de t'aider à trouver un job on sait jamais je connais du monde ici alors peut être que l'un d'entre eux cherche un employé, tu as envie de bosser dans quoi .. ? » lui demandais je en la regardant avant de sortir deux assiettes ainsi que le reste des couverts.On était quand même là pour manger ensemble et vu ce que j'avais fais, je dois dire que je mourrais de faim pour le coup, rapidement elle me demanda si j'avais vu des amis à moi chose que je confirma en ajoutant que tout le monde n'était pas ravi de me voir. Léa tenta de me réconforter en disant qu'ils comprendront mais qu'ils avaient juste besoin de temps,
« j'espère sinon ba je ferrais avec de toute façon maintenant c'est fais donc on ne peut plus rien changer et on verra avec le temps » me contentais je de lui dire en mettant la table dans la cuisine. Mon appartement avant une cuisine américaine qui donnait sur le salon donc la table était le plan de travail du bar, enfin c'était un appartement plutôt cool du moins moi j'aimais bien, je regarda la jeune femme repensant à ce qu'elle venait de dire,
« bien sur que je veux de toi ici sinon je ne t'aurais jamais dis de me suivre chez moi » ajoutais je en m'approchant d'elle pour déposer un léger baiser sur son front en la regardant avec un grand sourire sur les lèvres.