Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJournal d'un Mort-Vivant
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Journal d'un Mort-Vivant

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary
If you're going through hell, keep going

13/09/13
DEAR DIARY ,
Je sais pas vraiment par où commencer, hum... Peut-être en disant que c'est mon psy qui m'a dit de faire ça, et que j'suis un patient studieux. Il a bien vu qu'il y avait un problème, que je parlais pas... que j'avais un blocage. Alors il m'a dit, quitte à ne pas parler... peut-être qu'écrire me soulagerait. Je suis pas convaincu par tout ça. Je crains franchement qu'un jour, quelqu'un puisse tomber sur ce journal que je viens de m'acheter, et puisse y lire toutes mes faiblesses. J'aimerais que personne ne le lise jamais... Même pas Anya. J'espère que mon thérapeute a raison, et qu'écrire tout ce que j'ai sur le coeur pourra m'aider à me sentir mieux ne serait-ce qu'un peu. Ahah. C'est stupide, mais je sais vraiment pas quoi écrire... j'écris comme ça me vient. C'est tellement le bordel dans ma tête, il y a tellement de choses que j'aimerais hurler au monde entier mais je m'en empêche. J'écoute une chanson en boucle en ce moment... Dès que je monte sur ma moto, je mets mes écouteurs et je l'écoute encore et encore... Elle me fait mal au cœur mais je l'aime tellement. Je m'y retrouve plutôt bien, en fait... Là dans l'immédiat j'ai pas le temps, j'vais aller bouffer avec Anya, mmh... J'en reparlerai tout à l'heure...
See ya, Andy.
credit goes to kristen loves you! of atf & sds.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

13/09/13
DEAR DIARY ,
C'est bon. Kenny est parti direct après manger et Anya vient de sortir aussi, j'ai l'après-midi pour moi, à trainer, écrire dans ce journal en regardant Coraleen qui joue dans son parc à côté de moi. Les gens s'imaginent sans doute que j'ai la vie parfaite. Après tout, j'avais une belle femme, une superbe petite fille, des meilleurs amis dont j'étais inséparable, j'suis milliardaire... C'est vrai, des gens tueraient pour avoir ce que j'ai. Pourtant, j'ai à peu près tout perdu. Il ne me reste que le fric, et Coraleen... bien que quand je la regarde, je repense systématiquement à Apple et aux erreurs que j'ai faites.

La fameuse chanson que je ne cesse pas d'écouter, c'est Christina Aguilera ft. T.I., Castle Walls. Tiens...

Everyone thinks that I have it all but it's so empty living behind these castle walls. If I should tumble if I should fall would any one hear me screaming behind these castle walls? There's no-one here at all, behind these castle walls

C'est ce que j'ai récemment compris à mes dépends... Essentiellement lors de mon dernier appel avec ma cousine, Olympe. Il y a beaucoup de gens autour de moi mais finalement, je crois que je n'ai jamais été aussi seul de toute ma vie. Je crois qu'en fait, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et que pour m'être trop reposé sur les autres ces deux dernières années, j'en paie le prix fort... Je me sentais entouré et aujourd'hui je réalise seulement que ce n'était qu'une illusion. Mais je ne blâme personne d'autre que moi-même, après tout... c'est la nature humaine d'être comme ça. D'aimer les personnes qui nous font du bien et fuir celles qui ont cet effet inverse sur nous. Je pense que j'ai du poser des problèmes à beaucoup de personnes... J'en ai déçus beaucoup en trompant Apple et la logique a fait le reste... J'ai fait l'erreur de croire que certains essaieraient de comprendre, ou que, même s'ils désapprouvaient ils seraient là quand même. Tout me semble toujours tout noir ou tout blanc dans ce monde, comme s'il n'existait jamais d'entre deux, de nuances de gris. Ils savent pourtant à peu près tous que je suis dépressif et sous-traitement à vie je crois. Mais il semblerait que... tant que je leur sers des sourires et que je leur dise que tout va bien, ils oublient. Ils oublient les cachets que j'ai à prendre tous les soirs, ils oublient mes rendez-vous chez le psy, ils oublient ma propre tentative au mois d'avril. Le temps passe et les gens oublient, alors que moi je suis constamment rattrapé par cette réalité que j'affronte quotidiennement. J'ai des réactions excessives qui font qu'on me traite de connard et autres noms d'oiseaux... Pourquoi les gens ne voient toujours que le moment présent ? Pourquoi oublient-ils toujours que la vie est une succession d'événements suivis qui ont des conséquences les uns sur les autres ? Oui... J'ai des réactions trop excessives et je sais aujourd'hui que si je devais tomber il n'y aurait personne pour m'entendre crier. Chacun vit égoïstement dans son monde finalement... On condamne les réactions des uns et des autres selon ce qui nous plaît ou nous déplaît, on trie, on sélectionne.

But you see the pain and the change of the same man's

J'aurais aimé que les gens comprennent que derrière mon changement se cache la douleur. Je suis toujours le même homme et c'est ce que j'ai voulu exprimer avec ma candidature à la présidence Eliot... Je suis vice-président mais aujourd'hui je ne le perçois pas comme une victoire. A vrai dire je suis à peu près certain que j'aurais perdu si Apple ne s'était pas retirée de la compétition... Parce que les gens trouvent que j'ai changé. Anya en tête de liste. Mais pourquoi est-ce que j'ai changé ? Cette question n'est-elle pas plus importante ? Il semblerait que non... Les gens se contentent de faire un constat sans creuser davantage la question et j'en reste finalement au même point. Mon poste de vice-président ne me plaît pas puisqu'il ne me paraît pas honnête... Je l'ai obtenu simplement parce qu'Apple ne se sentait plus d'attaque. Pas parce que les Eliots m'en jugeaient digne, et ça fait mal... Mal de voir que ceux que je considère comme ma famille ont cette vision-là de moi. Mal de voir que leur vision s'arrête à « Andy, le mec qui a trompé sa femme Eliot avec l'ex-présidente Mather. », je pensais pourtant valoir plus que ça, avoir plus de consistance, plus... d'importance ? Sans doute... Je me sens comme un étranger. Un intrus, un inconnu, parce que j'ai fait un choix qui ne leur convient pas... C'est ça, j'ai changé et je change encore. Parce que la souffrance change les gens. Pourtant je vais me battre, quand bien même ce poste de vice-président soit plus une défaite qu'autre chose à mes yeux... Je m'efforce de le voir comme une opportunité. Mais je suis tellement fatigué d'avoir à prouver qui je suis, d'être mis à l'épreuve. Je brillerai, oui, juste... pas avec eux, tant pis...

Cause see you can't see the castle through the walls till it falls

Ça me fait penser, les gens ne voient rien tant qu'on n'a pas touché le fond... en avril, je souriais à droite, à gauche. Personne n'a vu venir le moment où je finirais suspendu au-dessus du vide à Charles River, pourtant... Pourtant, tous les éléments étaient là, on ne les voit juste pas... Ou alors, on ne veut pas les voir ? Keanu est mort, peu de gens ont l'air de s'en être vraiment souciés... Ils nous souhaitent toutes nos condoléances et puis... le silence revient et on se retrouve seuls avec nos sombres pensées, nos remortds. Chaque matin je regarde le plafond, je ferme les yeux et j'écoute Anya qui joue du violon, qui s'en faisait encore saigner les doigts jusqu'à très récemment. Juste parce que Keanu aimait l'écouter jouer... De mon côté j'ai préféré me le graver dans la peau, des tatouages hawaïens qui les gens trouvent stylés sans chercher à savoir... Pourtant, Keanu était hawaïen et ce n'était un secret pour personne. Est-ce que c'est ça ? Il faut vraiment toucher le fond pour qu'enfin, les gens réalisent ce qu'il en est ? Non... je ne suis pas d'accord. J'ai réalisé presque trop tard pour Caitlyn, j'aurais pu arriver trop tard au People's Republik et la retrouver au sol après avoir sauté... Je retrouve chez Anya les signes que j'aurais aimé ne jamais voir et je serai là pour l'empêcher de flancher. Je ne veux pas faire la même erreur que tous les autres...

Nobody knows I'm all alone, living in this castle made of stone

Peut-être que finalement c'est ça... Peut-être que si les gens me tournent le dos c'est parce qu'ils pensent pouvoir se le permettre sans me laisser seul, peut-être en se disant que quelqu'un d'autre sera là pour moi, alors que finalement, il n'y a personne. Beaucoup de gens se reposent sur moi sans jamais me renvoyer l'ascenseur... Peut-être que ça ne se fait pas, d'attendre une certaine réciprocité. Mais je déteste cette sensation mouchoir... Être celui à qui on vient raconter ses problèmes mais dont on ne s'inquiète pas en retour... En trois jours, seulement trois jours... J'ai débarqué à l'appartement de Roxanna, appelé par Anya, parce qu'Apple avait fait une tentative de suicide et en dépit de mes horribles souvenirs avec Elysia, j'ai été là. Est-ce que quelqu'un s'est soucié, un seul instant, que j'avais revécu ce qui m'avait fait chuter dans la dépression en mars 2012 ? Non... non, je crois pas. Après avoir trouvé mon ex-fiancée dans la baignoire, c'est ma femme qui a tenté de s'ouvrir les poignets. C'est ma meilleure amie enceinte qui est sur le point d'exploser, qui va devoir elle aussi voir un psy. J'ai recommencé mes cauchemars, mais j'en parle pas... A qui est-ce que j'en parlerais de toute manière ? Y a-t-il seulement quelqu'un sur cette terre qui ne s'en fiche pas... ? Le lendemain, j'essayais de me changer les idées, et puis j'ai vu Feldt s'évanouir... A l'hôpital, j'ai appris qu'elle risquait de perdre ses jumeaux, j'ai du aller la voir, lui sourire, lui dire que tout allait bien pour la détendre alors que les médecins se préparaient à la plonger dans un coma artificiel... J'ai du être fort pour elle. Qui s'en est soucié ? La nuit-même, j'ai découvert que Briony se droguait encore... J'ai perdu la deuxième femme que j'aime et je suis à peu près certain que ça a rendu plus de gens heureux que tristes pour moi. Aucune compassion... Et le lendemain encore une fois, Caitlyn me disait adieu par sms, je suis allé la chercher alors qu'elle était les bras écartés au bord du toit à même pas deux centimètres du vide... Et on me dit que je change... Que je ne suis plus le même... On me reproche de hurler, on me reproche de crier... Finalement, le monde marche comme ça ? On se repose sur les autres pour ne pas tomber soi-même et on les écrase tant qu'on peut garder la tête hors de l'eau ?

Je sais pas. J'ai pas envie de vivre dans un monde comme celui-là et pourtant, je n'ai pas le choix... Je vais continuer à avancer, à mon rythme... Continuer à accumuler, continuer à changer, comme ils disent, et ceux à qui ça déplaira ou qui n'essaieront pas de comprendre, tant pis, qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Et puis... qui vivra verra ? J'vais m'arrêter là pour le moment, j'ai besoin d'air.
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

13/09/13
DEAR DIARY ,
J'disais que j'avais tout perdu dans le mot précédent... Stanislav. Esteban. Apple. Briony. Même Anya, d'un certain côté...

Stanislav. Sa mort est passée tellement inaperçue à Harvard... L'explosion de la bombe... Je m'en rappellerai toute ma vie, mais pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens. J'ai fait plus que tomber dans le coma ce jour-là, j'ai fait plus qu'apprendre qu'Esteban avait partiellement perdu la mémoire, j'ai fait plus que voir Anya blessée... J'ai perdu un frère. Le premier de nous quatre. Et le plus jeune, aussi... Stan venait tout juste d'arriver à Harvard, il se faisait tout juste sa place ici... Peu de personnes le connaissaient vraiment. Mais nous, oui... Nous, on le connaissait depuis des années. J'ai assisté à son premier coup d'coeur, son premier râteau et tellement d'autres choses. Mais les gens ne le connaissaient pas, et puis c'était quoi... ? Un mort, parmi tant d'autres. Un malchanceux qui se trouvait au Transept alors qu'il n'aurait jamais du... Les meilleurs partent en premier il paraît... Stan, j'me suis jamais exprimé à ton sujet. Quand je me suis réveillé du coma, tu n'étais déjà plus là, depuis deux longues semaines mais aujourd'hui je ressens encore ta perte comme si elle datait d'hier... Un meilleur ami que je n'aurais jamais cru perdre si tôt. On s'était pourtant promis de vieillir ensemble. On s'était promis qu'on apprendrait à jouer au golf ensemble, pour faire les richous à fond. On déconnait bien tous les deux... J'ai un gros vide, maintenant. J'apprendrai à skier pour toi. Je sais que le ski était une deuxième nature pour le Russe que tu es... J'te ferai honneur, Stan. J'apprendrai.

Esteban. Celui qui m'avait promis, avec Anya, à la mort de Stan... que rien ni personne ne nous séparerait, et pourtant... Pourtant, il a suffit d'un sale temps, d'une envie de rébellion, pour qu'il aille défier Poséidon sur sa planche de surf et que tout s'écroule. Esteban je t'en veux de t'être cru plus fort que les éléments... Tu aurais du faire attention. Mais non, tu nous as laissés seuls, Anya et moi. On était un quatuor en septembre, on était soudés comme les doigts de la main et désormais nous ne sommes plus que deux parce que tu as préféré rejoindre Stan... T'es con, putain. Qui c'est qui m'hébergera quand j'irai faire la bringue à Hawaï maintenant ? Comment veux-tu que je regarde la mer ou l'océan, sans me dire qu'on t'a volé à moi ? Tu t'es noyé et aujourd'hui, Anya et moi, on déteste la plage... On déteste ça, parce que c'est comme ça qu'on t'a perdu, et parce que beaucoup de nos souvenirs étaient quand on foulait le sable de chez toi. Putain, dire que la dernière fois... On se faisait un barbecue et t'étais là quand Coraleen m'a appelé papa pour la première fois... Reviens Keanu. Reviens. J'ai tellement de mal à continuer sans toi...

Apple. Briony. Comme j'vais développer plus tard ce que j'ressens pour elles individuellement... C'est peut-être mieux de les regrouper ensemble pour le moment. Les deux femmes que j'aime, parce que oui j'en aime deux... J'm'en veux tellement. Je les ai faites souffrir toutes les deux. J'suis responsable des overdoses de Briony, si je ne m'étais pas rapproché d'elle, si je l'avais pas embrassée à son anniversaire, on en serait pas là aujourd'hui, elle serait heureuse avec Hendrix, s'entendrait toujours avec Alexander, n'aurait probablement pas fait ses deux overdoses... Quant à Apple... Après toutes les promesses que j'ai pu lui faire, toutes les difficultés qu'on a rencontrées, tous les efforts qu'elle a mis dans notre couple, j'm'en veux tellement d'avoir tout foutu en l'air simplement en baissant ma garde et en pensant que l'impossible ne se produirait pas... Je l'ai trahie alors que j'étais la personne en qui elle croyait le plus. Je LES ai trahies, parce que j'avais aussi promis à Briony que je ne l'abandonnerais pas et que je l'aiderais dans son sevrage... Je leur ai fait beaucoup de promesses mais je n'en ai tenues que très peu tout compte fait... Et j'espère qu'elles me pardonneront un jour d'avoir nourri des espoirs, leur avoir fait croire que c'était possible, jusqu'à ce que leurs rêves se fassent souffler comme un château de cartes par ma faute. Je voulais leur bonheur à toutes les deux et je ne fais que détruire ce qu'on a...  Et égoïste comme je suis je souffre de l'idée qu'elles puissent me remplacer, surtout quand je sais qu'Hendrix a droit aux deux, finalement. J'suis pas fait pour être en couple je pense... Je sais pas tenir mes promesses et les filles que j'aime ne devraient pas avoir à en souffrir...

Anastasiya. Ma Anya... Celle qu'on ne pourra jamais connaître mieux que je la connais. J'considère pourtant qu'elle fait partie des gens que j'ai perdus, même si on parle encore, même si je vis chez elle, même si on préside à nouveau les Eliots ensemble... On s'est beaucoup éloignés depuis janvier, probablement une fois encore par ma faute... Parce que j'étais focalisé sur mes problèmes avec Apple, parce que je ne supporte pas Kenny et que c'est réciproque... Parce que je m'étais tourné vers Elysia, parce que je m'étais tourné vers Briony... J'ai l'impression d'avoir vraiment tout fait de travers avec elle dernièrement, la mort de Keanu nous a rapprochés et éloignés à la fois, étrangement... Je m'en veux. J'me sens coupable de cette situation et pourtant... Pourtant, je ne sais pas quoi faire pour y remédier. J'ai essayé de trouver un arrangement avec Kenny mais le courant ne passera jamais, faudra s'y faire... Je ne peux plus me confier à elle comme je le faisais avant, je n'y parviens plus. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé, elle fait partie de ces gens qui disent que j'ai changé. Et ça me fait tellement mal... Je la fais pourtant passer première dans ma vie, alors que dans la sienne... désormais, il y a Kenny. J'ai toujours été derrière elle, pour la soutenir, l'aider, la protéger. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de si mal pour que notre relation se soit à ce point dégradée... Pour qu'elle me trouve si changé que ça uniquement vis-a-vis de Briony. Elle ne peut pas me trouver transformé uniquement pour ça... si ? Je n'sais pas... Peut-être que je devrais lui en parler, mais je n'ai pas envie de me prendre une énième fois la tête avec elle. Et peut-être qu'au fond, j'ai aussi peur de ce qu'elle pourrait bien me répondre. Je m'accroche, pourtant... Je la laisserai pas tomber, même si notre relation part en lambeaux, je m'y accrocherai jusqu'à ce qu'il ne reste définitivement plus rien.

J'les aime, tous, tellement. Trop, sans doute...
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

17/09/13
DEAR DIARY ,
Me revoilà. Chuis allongé dans mon lit à côté d'Apple. On a passé tous les deux une journée catastrophique et j'crois que le surplus d'émotions l'a épuisée, elle est tombée comme une masse... J'ai mal au cœur et cette impression à chaque mouvement que la tête tourne et que j'vais vomir. Ça y est, j'ai vraiment perdu Anya c'est officiel. J'me shoote avec Family Portrait de Pink dans les écouteurs... SM jusqu'au bout, que voulez-vous.

Pourquoi j'dis que j'l'ai perdue ? On s'est disputés violemment et j'ai fini par l'envoyer sur les roses... Elle acceptait pas qu'Apple ait pu m'laisser une autre chance et comprenait pas que j'ai pu la saisir. Pourtant c'est pas si difficile à comprendre. Apple m'aime et j'l'aime encore aussi... est-ce qu'on peut vraiment nous blâmer de vouloir essayer ? Est-ce que c'est égoïste... ? Est-ce que j'suis vraiment naïf d'espérer ? J'ai envie d'y croire oui, que j'puisse aimer Apple et Briony. Briony restera dans l'ombre, comme au début finalement... J'me montrerai pas avec elle, Apple aura pas à nous voir, enfin... j'vais bien faire ce que j'peux pour qu'elle en souffre le moins possible mais j'me voile pas la face, évidemment qu'elle en souffrira, j'veux juste que ce soit le moins possible et ce n'est de toute évidence pas avec une rupture... J'suis tellement soulagé qu'Olympe ait compris ça et que même si la situation lui paraît bizarre, elle m'ait dit de prendre soin d'Apple comme je peux. La situation lui plaît pas forcément mais elle respecte au moins notre choix... Roxanna aussi. Elle est inquiète pour Apple mais sait être là quand même.

Anya et Kenny... je crois que tout est vraiment détruit. Ils pensent bien faire, et finalement.. c'est le contraire. Anya considère que j'demande à ce qu'on me caresse dans le sens du poil, pourtant j'trouve qu'il y a un fossé entre "comprendre" et "approuver"... J'lui ai jamais demandé d'approuver la situation, si ? Comment est-ce qu'on en est arrivés là Anya ? Mmh... c'bizarre mais j'ai envie d'écrire une lettre que j'lui adresserais, même si elle ne la lira jamais. Et tant mieux, d'ailleurs...
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

17/09/13
DEAR DIARY ,
Anya... Anastasiya Vera Ivanovna Kataïeva... J'me rappelerai toute ma vie comme t'étais fière de moi la première fois que j'ai réussi à écrire ton nom entier en alphabet cyrillique sans me planter. J'ai l'impression que ça remonte si loin... Déjà quatre ans en fait, mmh... le temps passe tellement vite mais j'aurais aimé pouvoir dire que c'était encore plus vieux que ça... j'aurais aimé que notre amitié perdure. J'écoute Apologize, de One Republic & Timbaland, pour toi parce que je sais que tu l'adores. J'ai beaucoup hésité avec le lac des cygnes mais je l'avais pas sur mon iPod alors... bref.

J'dois t'avouer que tu me manques terriblement... Les moments où tu partais dans des fous rires incontrôlables parce que j'suis nul à chier en russe ahah... Nos courses de moto qui nous avaient tellement rapprochés et qu'on ne partage plus depuis l'attentat... Nos moments délurés où on refaisait le monde ensemble, où tu inventais le premier préservatif pour la langue en me faisant baver comme un lama. Ces provocations qui faisaient notre relation, nous avaient amenés à faire croire qu'on était fous l'un de l'autre pour voir jusqu'où on pouvait aller avant que l'autre craque... Ca me manque, tu n'imagines pas à quel point. On faisait notre loi sur Harvard et rien ni personne n'aurait pu nous séparer, l'amitié à l'état brut, on était toujours là l'un pour l'autre, j'étais prêt à tuer Alekseï comme t'étais prête à enterrer Apple six pieds sous terre.

Mais, aujourd'hui on s'est perdus de vue et je suis bien forcé de l'admettre... Tu as trouvé Kenny.Dans le même temps on a perdu Stanislav et j'étais tellement dans ma bulle vis-a-vis de ma rupture avec Apple, que je crois que tu t'es tournée vers Kenny pour avoir le soutien que j'aurais du t'apporter, et ça a été le début de la fin. Je suis désolé... Il me semble que c'est la moindre des choses de te dire ça, et c'est on ne peut plus sincère. Les remords me dévorent, à chaque seconde je me dis que la situation aurait probablement été différente si j'avais réagi plus tôt. En Thaïlande j'ai pourtant essayé de te faire parler... J't'ai pourtant demandé de te confier sur tes sentiments et la perte de Stan et ça n'a pas marché. Peut-être que je t'avais déjà perdue finalement. Peut-être que notre amitié s'est cassée depuis plus longtemps que je ne veux bien l'admettre... Est-ce que tu t'es confiée à Keanu ? J'avais jamais osé lui demander... finalement ça en dit déjà plutôt long sur notre relation à ce moment-là, je "n'osais" pas alors que... jusqu'à présent on n'avait jamais eu à oser quoique ce soit, tout se faisait tellement naturellement.

Et puis y a eu ma descente aux enfers. J'ai fini par t'envoyer bouler et te dire que je ne voulais plus te voir parce que tu me faisais plus de mal que de bien, et j'ai fini accroché au pont de Charles River, à me dire qu'au moins, on avait pu se dire au revoir, aussi violents soient nos adieux. J'avais vidé mon sac et toi aussi tu avais vidé le tiens. Et je t'ai probablement poussée encore plus dans les bras de Kenny en faisant ça. Quand tu es venue me chercher à la bibliothèque, tu m'as baffé, et puis tu m'as demandé si j'le pensais vraiment... Je me pose encore la question Anya. Et malgré tout, oui, je pense encore que ça me faisait plus de mal que de bien... A la différence près que ce n'était pas "toi" qui me faisait du mal. C'était notre relation, notre éloignement, ne plus avoir la place de numéro 1 et la culpabilité d'avoir aidé au partage de cette place, finalement...

Tu as raison que tu dis que je suis égoïste, mais pas pour les raisons que tu crois. J'suis égoïste parce que j'aurais aimé être la constante dans ta vie. J'aurais aimé être encore celui sur qui tu t'appuies quand tu te sens flancher, être celui qui te soutient toujours et dont tu ne douterais jamais. T'as perdu ta confiance en moi... Quand exactement ? Pourquoi ? J'arrive pas à trouver les réponses à ces questions... Quand j't'ai dit pour Briony j'imagine que ça a été la goutte de trop dans un vase prêt à déborder et je n'm'en rendais pas compte. Peut-être que tu attendais de moi de faire mes preuves pour quelque chose, et je t'ai déçue en choisissant une fille à laquelle tu n'aurais pas pensé que je puisse m'attacher parce qu'elle est tout ce que je déteste, et j'en suis désolé, vraiment... J'suis désolé de t'avoir déçu et je m'en veux terriblement. Je dois avoir chuté dans ton estime et j'pense que c'est ce qui a précipité la fin de notre amitié à ce qu'on est aujourd'hui... à nouveau deux inconnus.

C'est pas faux quand on se dit qu'on a changé Anya... c'est même on ne peut plus vrai. On a traversé beaucoup de choses depuis un an et surtout depuis le mois de septembre, beaucoup de choses qui ont eu un impact sur notre vie et notre comportement. J'ai appris à être plus ouvert avec les autres et à reconnaître les efforts que les gens font pour moi, c'est comme ça que j'ai vu ceux de Briony. Et toi t'as appris à ouvrir ton cœur, et te laisser tomber amoureuse. J'essaie de me consoler en me disant que ce ne sont pas des changements en mal tout compte fait, et que juste... notre évolution n'est pas compatible, quand bien même ça me fasse terriblement mal de penser ça. Parce que je crois que si j'avais pu sauver notre relation en vendant mon âme au diable il y a quelques mois je l'aurais fait et aujourd'hui je me rends compte que ce n'est plus le cas... J'ai voulu être là pour toi depuis la mort de Keanu mais il me semble désormais que ce n'est plus mon rôle d'être à tes côtés et que rien ne sert de s'acharner... Notre relation est partie en morceaux quand on a arrêté de se comprendre, tous les deux. J'pense pas qu'il y ait un de nous deux plus coupable que l'autre... On n'a plus partagé les bons moments, ceux qui permettent de garder la tête hors de l'eau quand tout va mal, mais seulement les mauvais et ça aura eu raison de notre amitié.

J'te promets que ça n'aura pas été vain et que ça m'aura servi de leçon Anya... Parce que ce soir j'admets avec perdu ma seule et dernière meilleure amie et je crois que mon cœur vient d'en mourir. Je ne me remettrai jamais de ta perte, due à une succession d'erreurs de nos parts et de nos changements qui ont pris des chemins différents. Je t'aime, et sache que tu me manques déjà. Sois heureuse avec Kenny, et tu feras une mère formidable.
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

05/10/13
DEAR DIARY ,
Hello, hello
anybody out there?
'cause I don't hear a sound
alone, alone
I don't really know where the world is but I miss it now

I'm out on the edge and I'm screaming my name
like a fool at the top of my lungs
sometimes when I close my eyes I pretend I'm alright
but it's never enough
cause my echo, echo
is the only voice coming back
my shadow, shadow
is the only friend that I have

listen, listen
I would take a whisper if
that's all you have to give
but it isn't, isn't
you could come and save me
try to chase it crazy right out of my head

but it's never enough
cause my echo, echo
is the only voice coming back
my shadow, shadow
is the only friend that I have

I don't wanna be down and
I just wanna feel alive and
get to see your face again once again
Just my echo, my shadow
youre my only friend

but it's never enough
cause my echo, echo
oh my shadow, shadow

Hello, hello
anybody out there?
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

05/10/13
DEAR DIARY ,
J'avais bien dit que je me devais de parler d'Apple et Briony tôt ou tard. Parce que j'ai besoin d'en parler, de toute manière... Je ne le peux ni à l'une, ni à l'autre. Et en dehors d'elles, personne ne peut imaginer ou comprendre ce que j'ressens. Ce que je vis. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut vivre pour le comprendre... les gens ne font ni plus ni moins que ce que j'aurais moi-même fait, finalement, avant de me retrouver dans une telle situation. ils jugent. L'adultère, c'est mal. On peut pas aimer deux personnes à la fois, c'est impossible. Ou alors on me dit que si j'aimais vraiment Apple, j'aurais pas craqué pour Briony. Si seulement ils pouvaient comprendre... Mais j'ai beau crier, j'ai l'impression que personne n'entend. Et j'imagine qu'Apple et Briony doivent ressentir la même chose de leur côté... Ce sentiment d'être incompris, constamment jugé. Les gens ne comprennent pas comment Briony et moi avons pu être infidèle. Et ils ne comprennent pas non plus comment Apple fait pour revenir vers moi malgré tout... Mais... j'ai surtout le sentiment qu'au fond, ils ne veulent pas comprendre. Parce qu'on a été élevé ainsi, la société est comme ça, notre culture nous dit que quand on aime une personne, on ne la trompe pas. Quand on aime une personne, on ne la partage pas. Pourtant... pourtant c'est pas vrai, non...

J'aime Apple. Depuis de longues années, depuis mon adolescence, j'étais dans l'ombre, à me bouffer les doigts à chaque fois qu'elle avait un nouveau copain, à espérer qu'un jour elle me remarquerait, que mon tour viendrait et qu'elle pourrait enfin réaliser les sentiments que j'avais pour elle... tant d'années passées à détester le premier gars qui posait son regard sur elle et à bénir sa famille chrétienne pour lui avoir appris qu'elle ne devait pas coucher avant le mariage... J'l'aime depuis tellement longtemps. Mais déjà... ça, tellement peu de personnes le savent. Non, cet amour n'est pas né en 2012. Il est bien plus vieux, bien plus stable... Je sais que je l'aimerai probablement toute ma vie. Depuis que je suis en âge d'aimer, elle détient mon coeur et ça ne changera pas. Il n'y a pas de raison que ça change, parce que c'est une femme fantastique, qui me fascine, pleine de surprises, drôle... incroyable. Depuis qu'elle m'a donné son amour, j'me mets la barre haute, j'me dis qu'c'est une femme d'exception qui mérite une relation d'exception... elle a su me changer, faire de moi un père et un mari alors qu'il y a deux ans, j'me disais encore que je finirais seule à claquer mon fric dans un casino parce que j'aurais rien d'autre à faire. Elle a un peu donné un sens à ma vie... J'sais que si elle n'avait pas été là, avec Coraleen, j'serais probablement déjà plus de ce monde avec ma dépression. Parce que j'me suis dit que j'avais une femme pour qui me battre, et une fille qui avait besoin de son père. D'un amour de jeunesse, elle est devenue ma stabilité, ma femme, la mère de ma fille, celle avec qui j'avais des projets, à qui j'ai fait des promesses d'avenir... Celle avec qui je me vois bien finir mes jours, finalement. Celle avec qui j'veux finir par être un grand-père papi gâteau qui fera des chèques où s'empilent les 0 pour ses petits-enfants. Elle est celle pour qui j'me rends malade, à m'étrangler dans ma culpabilité de la faire souffrir... Celle que, finalement, j'pourrais quitter si toutefois on me disait que c'était pour son bien. Celle dont je ne veux que le bonheur, et si elle me maintient que c'est avec moi qu'elle trouverait ce bonheur malgré les erreurs, alors soit. Et si elle change d'avis, je m'y plierais... Tout ce que j'veux c'est qu'elle soit heureuse, quand bien même ma jalousie maladive me pousse à vouloir tuer Hendrix pour s'approcher d'elle un peu trop près. J'pourrais pas supporter de la partager, moi... mais si un jour elle venait à me dire qu'Hendrix peut mieux la rendre heureuse que moi... J'm'y ferais, sans doute... j'aurais mal à la regarder être heureuse sans moi, à me maudire pour les erreurs que j'ai commise et j'me consolerais en me disant qu'en la laissant partir, j'aurais peut-être pu racheter une partie de mes fautes. Je l'aime, j'laisserais personne me dire le contraire.

Alors les gens m'disent... pourquoi tu plaques pas Briony ? Pourquoi... ? Parce que j'l'aime aussi. Oui, je sais que en théorie, on peut pas aimer deux personnes à la fois. Oui, je sais que quitter Briony, ça rendrait Apple heureuse, comme je le souhaite. Et c'est là l'origine de mon sentiment de culpabilité... je peux pas. J'y arrive pas. Briony a pris soin d'moi alors que nous n'étions encore que des ennemis il y a un an, quand j'me rendais malade d'inquiétude pour Coraleen... Elle a été là pour moi quand j'ai appris que Reaghan était ma petite sœur et elle m'a prévenu quand Reaghan a eu besoin d'une greffe de moelle osseuse... Elle est venue à l'hôpital exprès pour m'apporter son soutien avant l'opération. Je crois qu'c'est là que j'ai commencé à vraiment l'apprécier... que c'est à ce moment-là que j'ai compris que même si elle était pas présidente mather, cette fille n'était pas le diable personnifié... elle s'est souciée de moi, dans des moments où personne d'autre ne l'a fait. Alors que rien ne l'y forçait... Elle aurait pu me mettre à terre, avec tous les secrets qu'elle connaissait me concernant, mais elle n'a jamais dit le moindre mot qui aurait pu me porter préjudice. Finalement elle m'a défendu, depuis un an, alors même que je ne lui avais rien demandé et qu'elle ne me devait rien... Ce n'est pas une mauvaise personne. Maladroite, certes, oui... mais elle n'est pas mauvaise. Même si au vu de notre relation actuelle et du mal que ça a pu faire, les gens sont aujourd'hui, pour beaucoup, convaincus du contraire... Les choses se sont faites progressivement, entre elle et moi. Des provocations, des regards, des jeux lors du Spring Break alors que je n'étais plus avec Apple... on a dérapé à cause de l'alcool et j'ai appris à mieux la connaître. A essayer de lui changer les idées à mon tour, pour l'aide qu'elle avait pu m'apporter vis-a-vis de Coraleen et Reaghan. On est tellement opposés, et pourtant... pourtant, on a su se trouver des terrains d'entente. L'interdit, l'adrénaline, c'était pas mal ce qu'on recherchait au début. Puis l'attirance physique, en souvenir de ce qu'on avait vécu au Spring Break... J'l'ai embrassée à son anniversaire et dès ce jour-là, je nous ai condamnés. J'le savais, et j'le sais encore... Vous connaissez les amours destructeurs ? C'est cet amour qu'on ressent, sans limite, ces émotions exacerbées qui nous bouffent littéralement. C'est ce manque atroce quand elle est loin de moi, mon cœur qui bat à cent à l'heure dès qu'elle est à mes côtés, ces réactions excessives qu'on a l'un envers l'autre, ces engueulades qu'on essaie tant bien que mal de contrôler tant elles peuvent mal finir... Chaque moment passé avec elle est marqué au fer rouge, c'est une brûlure de plus et pourtant j'suis incapable d'y mettre un terme. J'ai l'impression qu'en mai, on s'est jetés dans un brasier et qu'on ne pourra se défaire de tout ça que lorsque la passion nous aura dévorés et qu'on se sera détruits mutuellement... J'me sens tellement mal quand je suis pas avec Briony. J'veux pas qu'Apple ait à me voir comme ça, j'veux pas qu'elle puisse réaliser à quel point j'suis amoureux en dépit des sentiments éternels que j'ai pour elle. J'sais pas combien d'temps ça durera avec Briony, on s'accroche, on fait durer autant qu'on peut pour continuer à ressentir ces explosions de sentiments qu'on est les seuls à se procurer... tout en sachant pertinemment qu'ça finira par nous séparer. Combien de temps il nous reste ? Deux semaines, deux mois, deux ans ? J'en sais rien, je sais juste que c'est le genre de relation qui ne dure pas jusqu'à la mort et que tôt ou tard, ça se terminera... je sais aussi que ce jour-là, j'vais être malade, ainsi que tous les jours qui suivront.

Puis ça passera, je suppose... Briony, j'l'oublierai jamais. On n'oublie pas un amour intense comme celui-là, aussi court soit-il et peu importe si ça se termine avec une plaie béante dans mon cœur... J'ai envie de dire, finalement, que... Briony est la femme de mon cœur, Apple la femme de ma vie, et que j'peux pas me résigner à choisir.
See ya, Andy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

andy's diary

08/12/13
DEAR DIARY ,

Don't want to think about it
Don't want to talk about it
I'm just so sick about it
Can't believe it's ending this way

J'l'avais toujours trouvée belle c'te chanson, mais aujourd'hui en plus. Même si tout ne correspond pas, y a quand même beaucoup, beaucoup de paroles dans lesquelles j'me retrouve... Parce que c'est vrai qu'j'ai pas envie d'y penser et pourtant, je fais que ça. J'ai pas envie d'en parler et pourtant, j'ai pas vraiment le choix, parce qu'il faut bien que j'le dise à mes proches, et les autres veulent des explications évidemment. J'ai quitté Apple pour elle et maintenant... voilà. Ça m'rend malade et j'ai encore du mal à croire que ça puisse finir de cette manière, juste à cause d'une histoire de bébé qu'est même pas voulu. On a traversé tellement d'épreuves, on a pourtant pas laissé tomber, malgré nos millions de différences, malgré tous les coups durs, malgré son addiction à la drogue et malgré nos meilleurs potes qui voulaient nous séparer... et c'est finalement un putain d'bébé qui y sera parvenu.

Is this the way it's really going down?
Is this how we say goodbye?
Should've known better when you came around
That you were gonna make me cry

C'est clair qu'on m'avait dit qu'ça nous ferait du mal d'être tous les deux, qu'ça nous ferait du mal de s'acharner. Mais ptain, j'm'étais tellement attaché, ça fait trop mal. En août j'avais djà eu mal comme rupture, mais aujourd'hui c'est encore pire. Peut-être parce que la cause de la rupture est différente, même si évidemment j'suis encore déçu. J'aurais préféré qu'elle me choisisse plutôt qu'ce bébé. Elle m'avait dit qu'on passerait Noël ensemble et finalement, ce sera pas l'cas. Elle m'dit qu'on lui offre la possibilité de fonder une nouvelle famille alors qu'elle a perdu la sienne cet été et pour ça, elle était prête à m'perdre. Et moi j'suis quoi ? On devait passer les fêtes ensemble. J'ai passé Thanksgiving avec elle. J'faisais pas partie intégrante de sa famille, presque ? J'partageais sa vie, les moments symboliques d'un couple et pourtant... j'sais pas. Je comprends pas pourquoi précipiter les choses en gardant ce bébé qui détruit tout. C'est pas une course contre le temps...

What goes around, goes around, goes around
Comes all the way back around

Tadam. J'l'avais senti venir malgré tout ! On a joué avec le feu, on a chié avec Hendrix et Apple, fallait forcément qu'on se prenne le revers un jour ou l'autre et nous y voilà. On a blessé notre entourage alors on s'fait blesser à notre tour, quoi de plus logique ? Putain... Il est vraiment violent ce revers en tout cas.

Thought it was me and you, babe
And now, it's all just a shame
And I guess I was wrong

Mmh. J'repense tellement à c'qu'elle a fait à Halloween depuis que j'suis parti de chez elle, depuis qu'on s'est quittés. J'pouvais rien dire pour l'fait qu'elle aille voir ailleurs quand jtais l'copain officieux... Celui pour qui elle était infidèle, celui pour qui elle se battait et à qui elle pouvait pas résister, qu'elle aimait tellement qu'elle en a foutu son couple en l'air. Mais les choses se sont inversées, finalement. J'tais devenu l'officiel, et Hendrix celui qui la fait craquer alors qu'elle devrait pas. Elle veut garder c'bébé, alors qu'elle sait même pas de qui il est encore... Même s'il était d'Hendrix, elle le garderait. Ça m'rend encore plus mal de m'dire ça, elle serait capable d'faire une famille avec lui, finalement. Comment est-ce que je suis censé supporter ça ? C'est la goutte de trop, j'en peux plus de tous ces triangles amoureux qui n'en finissent pas. J'ai plus rien à faire avec Apple, et avec Briony je peux juste plus continuer... J'vais me sortir de tout ça, j'dois relever la tête et continuer sans elles, repartir à zéro, j'suppose. Comme j'l'avais prévu y a un mois...
See ya, Andy.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)