Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWill you be my Joconde ? - Maximilian & Lou
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Will you be my Joconde ? - Maximilian & Lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Will you be my Joconde ?❞
Will you be my Joconde ? - Maximilian & Lou Tumblr_mbv8m6S1tI1rieuq7o1_500
✖ Je sortais de cours. Cours d'histoire de l'art. Je n'avais pas le choix, pour mon cursus, le cours d'histoire de l'art était obligatoire. Je dois avouer que j'aurais préféré faire l'impasse là-dessus. Bien que je sois brillante dans le reste des matières, à Harvard nous devions tous viser l'excellence, j'étais donc obligée d'assister à ces cours et de bosser. Qu'est ce que ça pouvait être ennuyeux. J'avais toujours détesté l'histoire. Qu'est ce qu'on en a à foutre de la vie de Louis XVI ou chais pas qui ? Alors c'est pas parce qu'au lieu de Louis XVI on parlait d'un tableau du Moyen-âge que tout le monde trouve moche aujourd'hui que ça va changer mon avis sur cette matière. C'est ennuyant. Point. J'étais exténuée, et j'avais bien envie de me changer les idées. Alors je décidais d'aller boire une boisson en ville. J'avais déambulé dans les rues avant de choisir un petit café qui vendait aussi à manger. Je pris un cheesecake et un jus d'orange puis j'allais m'asseoir à une table. J'étais contente, je n'avais pas mangé de cheesecake depuis un bon moment. Je mangeais une bouchée. Il était délicieux. Dorénavant ce petit café allait être noté dans mes favoris. Je laissais mon esprit divaguer tandis que je mangeais, je regardais les gens sans les regarder réellement mes yeux se posaient un peu partout tandis que je réfléchissais à des choses et d'autres. Puis je vis un jeune homme à une table. Il était très beau. Il avait à la fois une grande classe et semblait aussi très naturel. C'était un peu contradictoire. Il semblait à la fois bohème et bourgeois. Ce garçon était une oxymore à lui tout seul. Il m'intriguait beaucoup et je ne pouvais pas m'empêcher de le fixer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✖ Les cours de politique, c'est une chose que je n'aime pas depuis que j'ai commencé mes études ; et, pourtant, je subis cela pour pouvoir un jour faire le métier de mes rêves en étant crédible : politicien. Dans ma famille, on n'était officiellement un politicien qu’une fois ses diplômes en poche. Et même si j'allais déjà à de nombreuses réunions, je n'étais pas encore dans le clan des célèbres. Puis de toute façon, il faut un certain âge pour être respecté… Et j’étais encore dans la force de l’âge, jeune et bien bâti, en forme, sans cheveux blancs. Je n’avais jamais compris ça d’ailleurs : les hommes aux cheveux poivre et sel plaisaient plus aux femmes, et en politique aussi. C’est dingue, ce qu’une couleur de cheveux et quelques rides au coin des yeux peuvent apporter. Après fini mes cours de la matinée, j’avais envie de me poser quelque part pour manger un morceau, avant d’aller sur mon ordinateur pour consulter le site d’un parti que nous étions en train d’étudier. Des extrémistes qui convainquaient une population qu’au nom de Dieu, ils devaient commettre tous les crimes du monde. Pas vraiment passionnant, pas le domaine qui me plaisait, mais je n’avais pas le choix, alors je m’étais motivé. J’étais passé devant un petit endroit pour déjeuner, et surtout avec du wifi gratuit : ouais, j’avais oublié ma clé USB 3G. En jetais un coup d’œil rapide au menu, j’avais commandé une salade verte, un hamburger sans cornichon que je ne supportais pas, et un cappuccino. J’avais insisté sur le café spécial, pour éviter d’avoir des mauvaises surprises : j’étais compliqué et habitué au luxe, je ne buvais du jeu de graine de café sans goût moi ! Alors que j’étais en train de croquer dans mon hamburger, plutôt bon d’ailleurs quoique le steak haché fût un poil trop saignant à mon goût, je vis qu’une fille d’une table voisine n’arrêtait pas de me fixer. Mais comme on me fixe habituellement : pas le regard hargneux et jaloux des hommes, ni le regard désireux des filles. Elle avait l’air de me transpercer du regard, comme si elle cherchait à lire en moi, et je me sentis mal soudain. Qui était-elle pour me fixer comme ça ? J’avais un truc d’anormal sur la figure ou quoi ? Un rapide coup d’œil à la vitre voisine me confirma que tout était en place, et propre. Intrigué, je me levais pour m’approcher d’elle, me penchant vers sa table. J’étais un type direct, et je voulais toujours tout savoir alors je ne pris pas de gants avec elle, sans même vouloir être froid et méchant, c’était ma nature tout simplement :

- J’peux savoir pourquoi tu me fixe comme ça ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✖ Je le regardais, pas avec envie. Je ne le regardais pas comme je regarde certains garçons qui m'attirent. Bon faut avouer que depuis un moment je n'avais pas été attirée par un garçon réellement. J'sais pas, des fois j'ai l'impression que l'amour, le sexe, tout ça c'est pas pour moi. Bref, passons, donc je le fixais, et j'étais ridicule de faire ça parce que si je n'allais pas le voir c'était par timidité, et il allait bien finir par voir que je le regardais. Forcément. Parce que quand quelqu'un nous fixe on le sent, on sent le poids de ce regard sur notre dos, réellement. D'ailleurs le garçon ne tarda pas à croiser mon regard. Il avait vu que je le regardait, ça y est. Au lieu de baisser les yeux, ce qui était inutile vue que maintenant c'était trop tard pour faire semblant que je ne le regardais pas, je le regardais quand même. Je sentis la chaleur monter à mes joues, je devais être toute rouge maintenant... Puis, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le garçon était déjà à ma table, debout devant moi, et me demandait pourquoi je le fixais. Je me sentais très gênée. Je ne lui en voulais pas de venir me dire ça, c'était moi le problème je n'aurais pas dû le fixer comme ça. Mon cœur battait vite et j'me sentais triste parce que j'avais fait une connerie. Mais il fallait que je lui réponde, même si il allait sûrement m'envoyer chier après que je l'ai regardé comme une conne comme ça... Je lui répondis d'une voix sourde, n'osant plus trop le regarder:

- Désolée... C'est juste que je trouvais que tu étais très beau et que j'aimerais beaucoup faire ton portrait...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✖ J’avais senti un regard sur moi, mais au début je n’y avais pas prêté une grande attention. J’avais l’habitude que l’on me jette des petits regards dans la rue, soit parce que ma posture ne plaisait pas à certains hommes jaloux, ou en quête de conflit, soit parce que les filles voulaient m’observer soit disant pour mon charisme. Je n’étais pas dupe et j’avais compris il y a bien longtemps que j’avais une gueule qui plaisait à certaines filles, qui avaient la fâcheuse habitude de toujours me fixer, et ce sans aucune discrétion ce qui m’avait valu quelques problèmes avec les copains de ces filles, jaloux. Après avoir supporté ce regard un moment, j’avais fini par lever les yeux, cherchant du regard qui pouvait me fixer de cette façon. Surtout que ce n’était même pas un regard qui me gênait, je le sentais juste sur moi, et j’avais l’impression que quelqu’un lisait en moi, pas quelque chose de néfaste. J’avais fini par trouver qui me fixait ainsi, et je m’étais levé pour m’approcher, et lui demander pourquoi elle le faisait, sans être méchant et impressionnant, tout simplement curieux. Elle avait rougit en voyant que je l’avais surprise en train de m’observer, je sentais bien qu’elle n’était plus très à l’aise du coup.. Et lorsqu'elle m'avait dit qu'elle voulait faire mon portrait, j'avais retenu un rire. What? Me dessiner, moi? Elle n'était pas sérieuse, pas possible. Je m'assis en face d'elle, m'imposant complètement mais m'en fichant royalement.

- Faire mon portrait, tu veux me dessiner? Vraiment?

Dernière nouvelle quoi. La seule fois ou quelqu'un m'avait dessiné ça devait être au lycée pour déconner, alors bon, j'étais un peu surpris.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✖ Il semblait très étonné de ma réponse, pourtant j'aurais cru qu'il était habitué à ce qu'on lui propose ce genre de choses, je l'imaginais du genre mannequin, les photographes devaient lui courir après. Il était très beau, physiquement, il était le genre de mec qui plait aux filles, grand, musclé, yeux bleus, un visage d'ange. Mais ce n'était pas ça qui m'avait intéressé, c'était son regard et sa façon d'être. Donc je ne comprenais pas pourquoi il était si étonné, il avait l'air d'être plutôt du genre sûr de lui, sûr de son physique. Il me demandait si j'étais sérieuse. Je bus une gorgée de jus d'orange pour me sentir moins intimidée, quand on pense à autre chose et qu'on détourne le regard ça va mieux après en général. Je lui répondis donc:

- Oui, enfin te peindre plus exactement.

Je lui fis un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✖ La jeune fille devant moi avait eut l'air assez gênée quand j'étais venu en face d'elle, pour lui demander pourquoi elle me fixait, mais j'avais été à mon tour totalement gêné et surpris en l'entendant me dire qu'elle voulait juste me dessiner. C'était bien la première fois que l'on me demandait ça, encore plus en plein milieu d'un café alors que j'étais en train de manger un hamburger énorme. Clignant des yeux, j'explosais de rire en la voyant me corriger, et dire qu'elle voulait en fait me peindre. Bah, bon ce n'était pas une blague, elle était sérieuse.. c'était sûrement un Lowell pour me voir et penser directement à ça, et pas à autre chose : il est bourré de fric, ou alors tiens il est sexy, non juste tiens, je pourrais le dessiner.

- Bah euh.. écoute, j'ai pas l'habitude qu'on me demande ça, mais si tu veux, pourquoi pas. Enfin, tout dépend.. je vais devoir faire un truc, si j'accepte? Genre poser pour toi?

Oui non parce que je veux savoir ce qu'elle voudrait faire moi avant même de lui dire que je serais peut-être d'accord.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)