Invité
est en ligne
Invité
Eden revenait des vacances, ses amis et lui étaient plein d’images et d’anecdotes qu’ils n’ont de cesse de ressasser. Des railleries dont le futur avocat ne prenait guère part tant son esprit vaguait loin de ces préocupations futiles. Non Eden troublé, son esprit lui jouait un tour qu’il n’avait pas joué depuis longtemps, c’est comme si sa mémoire lui jouait des tours, tout ce dont se souvenait Eden s’était ce soir là, ou il rencontra une nouvelle fois Olympe, et la façon dont elle l’a jeté. Ce n’est pas le premier rateau que se prend le garçon, ce ne peut donc pas être sa fierté, la culpabilité de savoir qu’il a été un salaud et qu’elle n’a même pas écouté ses excuses? Peut être mais le garçon se sait manipulateur, des sales coups il en a fait, il ne se prend pas pour un ange, ni un démon d’ailleurs, alors la culpabilité n’est pas un sentiment qu’il ressent très souvent.
A peine de retour dans son appartement, Eden jeta son sac sur son lit alors que son coloc’ semblait continuer une conversation que l’étudiant ne semblait pas vouloir continuer tant il ferma la porte derrière lui sans même un échanger un mot. Allongé sur son lit le St-James se trouvait perturbé comme rarement, c’est alors que l’évidence s’offrit à lui tel un éléphant dans un studio, au fond de lui aurait-il une forme même infime d’attirance pour cette brunette qui persécute ses pensées de la sorte? Bordel t’es pas dans la merde mec! - pensa t’il avant de sombrer dans le sommeil le plus profond.
Le lendemain était le premier jour de cours, enfin le premier jour ce n’est jamais vraiment des cours mais plus des présentations globales et ennuyeuses qui avaient le mérite de se terminer tôt. Il était vétu d’une veste en cuir, un Tshirt à rayure marine, le tout acrémenté d’une écharpe fine. Eden était dans la dernière ligne droite de ses études, seulement deux années avant qu’il ne quitte l’université pour un premier stage qui clôturera ces longues années de labeur. En quittant l’amphithéatre, le blondinet enfila ses lunettes de soleil alors qu’il s’allumait une clôpe, ses yeux étaient rivés sur l’ensemble de la population qui se rassemblait devant l’université pour se raconter les vacances, enfin il y avait quelques hommes parmi elles évidemment, mais Eden les ignora. Oui Eden la chercha du regard, il n’était pas genre d’hommes à foutre en l’air sa vie pour une fille, mais la culpabilité était un sentiment suffisament rare chez lui qu’il fallait qu’il le fasse taire au plus tôt. Il tira donc sur sa clope reluquant brièvement les différentes filles qui s’offraient à lui.
Quelques regards et sourires plus tard, Eden trouva une fille qui ressemblait à Olympe, debout sur l’herbe autour de quelques autres filles. Lorsqu’il s’approcha d’elle, tapotant timidement l’épaule, le moment ou elle se retourna fut lent très lent, la fille lui arborait alors un large sourire voyant un Eden quelque peu déçu mais tout de même caché derrière ses lunettes. “Merde” soufflait-il très discrètement. Puis au loin marchait celle qu’il cherchait. “C’est une erreur excuse moi… Je t’ai prise pour… Laisse tomber… désolé” Il attrapa son sac et marcha rapidement vers Olympe.
“Olympe… Olympe…” Lorsqu’elle apperçue le gentleman, elle ne semblait pas emballer, ce qu’il ne rata pas de remarquer… “Accordes moi cinq minutes s’il te plait… J’aimerai t’expliquer ce qu’il s’est passé, et j’aimerai me faire pardonner… Crois moi je ne suis pas du genre à me battre pour une fille, et je ne l’ai peut être jamais fait… Mais laisse moi une chance de te prouver que je ne suis pas le salaud que tu crois”
Dit-il juste après avoir jeté sa clope, son coeur battait comme rarement, l’homme semblait exceptionnellement frébile pour un homme avec une telle réputation, lui le dragueur/Séducteur qui a une grande gueule.
(Invité)