Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais jamais souhaité étudier à Harvard, au contraire de beaucoup d’étudiants ça n’avait pas été le rêve de ma vie, un souhait que je voulais exaucer depuis que j’étais petite. Harvard n’avait jamais représenté cela pour moi, bien sûr j’en avais entendu parler mais rien de plus. Pour moi, mon choix avait été d’aller à Oxford, université tout aussi prestigieuse où je pourrais rester auprès de mes proches. La famille royale d’Angleterre n’avait pourtant rien fait pour que j’éprouve une sorte d’attachement envers elle. Toujours j’avais eu l’impression de dépareiller, je n’avais pas été ma grande sœur obéissante ou ma sœur douce, qui même si elle n’était à fond dans la monarchie n’avait jamais fait de vague. Moi, je ne m’étais pas privé de dire ce que j’avais à dire. Je m’étais fait je pense, détester par mes parents et ma grand-mère. Et c’est ainsi qu’ils avaient voulus que j’aille à Harvard. Enfin, ce n’était pas simplement une volonté, c’était une obligation. Surtout de la part de ma grand-mère qui m’avait traité de trainée et de fille légère. J’avais eu envie de lui hurler à la figure qu’aucun garçon ne m’avait touché ou embrassé durant ma vie entière mais elle n’aurait pas compris comment une petite vierge avait pu faire un striptease à un gala de charité. C’est cet évènement qui avait poussé mes proches à m’éloigner de Londres. Loin de la monarchie, je ne pourrais plus faire mes scandales habituels et j’allais devoir me racheter comme Harry l’avait fait en partant en Afghanistan. J’avais donc fait mes baguages et ça faisait une petite semaine que j’étais arrivée. Au départ j’avais pris une chambre à Harvard pour faire comme les autres élèves mais bien vite, certains avaient remarqués ma ressemblance avec Harry et en avaient conclus que j’étais bel et bien la petite fille de la reine, ça me dérangeait pas tant qu’on me traitait bien. D’ailleurs j’avais vu que mes camarades venaient aussi de plusieurs familles royales, c’était plutôt agréable d’avoir des visages familiers, on avait du se croiser un peu plus jeune du fait de nos obligations familiales. Aujourd’hui, ma mère m’avait payé un cours particulier de français via skype, j’avais donc passé une heure en tête à tête avec Olivier, 23 ans, qui était français mais faisait des études pour devenir professeur d’anglais. Autant dire que j’aurais préféré faire autre chose que parler français avec lui mais j’avais fini par prendre l’habitude. Une fois le cours terminé j’avais rangé ma tablette et je m’étais dirigé dans le laboratoire pour y faire quelques expériences dans le cadre de mes études de médecine. Les éprouvettes ce n’était pas trop mon truc, la médecine à peine, encore une fois mes parents étaient derrière tout cela. J’avais commencé à faire quelques manipulations en lisant les conseils donnés par notre professeur lorsque j’entendis la porte s’ouvrir, je répondis machinalement en français : « J’ai réservé la salle pour une heure ! ». Je me rendis compte ensuite de mon erreur et de mon ridicule, c’était stupide, la personne en face de moi ne devait pas savoir parler français, je me repris alors en anglais : « Désolé mais la salle est prise, j’ai rempli le registre… ». Un registre indiquait en effet la disponibilité des salles, je levai alors les yeux pour découvrir un beau Winthrop, je l’avais déjà trouvé dans les couloirs et je l’avais trouvé très beau. Pas comme ses serviteurs de ma grand-mère qui rampaient vers moi par intérêt, lui il avait l’air un absent…un peu rêveur mais j’avais aimé ça. Un sourire s’afficha sur mon visage sans que je puisse le contrôler.
(Invité)