Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySur un malentendu [Solenn & Jeremiah]
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Sur un malentendu [Solenn & Jeremiah]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu
Solenn & Jeremiah

Et voilà, les cours avaient repris, et par la même occasion les devoirs, les préparations d’exams … J’avais d’ailleurs tout un travail à faire sur les influences musicales des années 90, tout un programme. Comme il faisait encore beau en ce mois de Septembre, j’avais décidé de travaillé dehors, je n’étais pas rentré chez moi comme j’avais un cours magistral encore dans l’après-midi. Je m’étais donc mis dehors, dans le Yard avec mon PC portable pour faire mes recherches.
J’étais totalement absorbé par mon boulot, je ne faisais pas attention à l’heure ni aux personnes autour.
Je ne remarquais donc pas cette jeune femme qui me scrutait de loin …

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu

Solenn & Jeremiah
© Kaiji

Ayant fini d’assister à son dernier cours de la journée, Solenn sortit de la salle, seule, étant donné qu’en ce début d’année la jolie brune pétillante ne s’était pas encore faire de grands amis. Elle était tout de même contente d’avoir fini les cours, vu qu’aujourd’hui la météo était plutôt favorable aux sorties à l’extérieur, c’est donc enthousiaste qu’elle descendit jusqu’au Yard. Elle balaya la cour du regard… Pas grand monde. En pleine après-midi, la plupart était en cours. Tout de même, quelqu’un attira son regard. Un jeune homme brun, plutôt grand et il fallait dire qu’il lui rappelait quelqu’un. Elle commença s’approcher à petits pas, hésitant tout de même. Même si elle n’était pas du genre timide, peut-être qu’il ne voulait pas être dérangé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu
Solenn & Jeremiah

Ayant loupé le premier semestre l’an passé avec le décès de mes parents et la demande de prise en charge de Lou-Ann, j’avais dû carburer en fin d’année et j’avais encore des examens à rattraper alors je bossais beaucoup pour être à jour et avec de bonne note, étant boursier il était impératif de garder moyenne élever pour ne pas perdre ma bourse. Bien sûr avec l’assurance vie de mes parents je pourrais en partie financer mes études mais je voulais garder cet argent le plus possible pour les études de Lou plus tard.
Mon PC ramait et faire les recherches devenaient franchement rageant … Et soudain dans le reflet de mon écran j’aperçu une jeune femme qui me regardait en tout cas c’est l’effet que ça faisait, je me retournais pour lui faire face. Et un peu agacé au départ à cause de l’ordi je lui lançais.
« Il y a un problème ? »
J’étais pourtant du genre sympa et poli, et si cette saleté d’ordi avait fonctionné correctement elle n’aura pas eu à faire les frais de mon début de mauvaise humeur.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu

Solenn & Jeremiah
© Kaiji

Sur le moment, elle se demandait si ça valait vraiment le coup de le déranger mais… Quand il se retourna vers elle, elle fut tout à coup sûre d’elle. Oui, c’était lui, elle reconnaissait son visage et aucun moyen pour elle de s’être trompée. Têtue et confiante, elle s’approcha un peu plus et se laissa tomber sur l’herbe, sourire aux lèvres près du jeune brun, ignorant le ton légèrement froid de celui-ci. « Salut ! Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, Solenn. Je crois bien qu’on était à l’école ensemble. Désolée de te déranger, j’imagine  que t’étais en train de bosser là mais bon, je n’ai pas pu m’empêcher de venir te parler. Je connais personne ici alors voir un visage familier ça rassure, on va dire ! » Solenn était réellement une belle pipelette, elle ne savait pas s’arrêter quand il fallait. Elle devait toujours en faire des tonnes et malgré la surprise qui se lisait clairement sur le visage du jeune homme, elle était complètement lancée, personne ne pouvant la stopper !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu
Solenn & Jeremiah

Je m’en voulais déjà d’avoir parlé aussi froidement, ça ne me ressemblait pas du tout ! J’étais plutôt du genre sympa. Et lorsqu’elle se présenta, elle ne semblait pas gêner par mon manque de tact.
Elle parlait plutôt vite, et je mis un instant avant de comprendre qu’elle devait me confondre avec quelqu’un d’autre. Je n’étais pas allé à l’école à Cambridge, et pour l’instant je n’avais vu personne originaire de mon quartier pourri, en plus son nom ne me disait rien. Je voulu donc l’arrêter et lui expliquer qu’elle faisait erreur.
« Euh, je crois que … » Commençais-je en vain, elle ne semblait pas vouloir arrêter de parler.
Je fis un petit sourire timide en attendant qu’elle s’arrête de parler, mais j’avais l’impression qu’elle avait beaucoup de chose à dire, je tentais une nouvelle fois de lui expliquer.
« Non, mais … Je ne suis pas … » Continuais-je.
Inutile. Elle semblait tellement contente de revoir son ami d’enfance qu’elle ne faisait pas attention à ce que je disais. Alors je me mis à l’écouter, après tout elle ne semblait pas méchante, juste un peu pipelette mais Lou-Ann était pareil alors j’avais l’habitude de l’écouter pendant un long moment.
Je lui souris lorsqu’elle me regardait et attendait patiemment qu’elle termine pour pouvoir me présenter à mon tour.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu

Solenn & Jeremiah
© Kaiji

Et voilà, comme d'habitude, elle venait de se lancer dans un long monologue sans fin... qui, au final, n'avait ni queue ni tête. En fait, elle racontait purement et simplement tout ce qui lui passait par la tête, faisant de grands gestes avec ses mains et ses bras. Plutôt comique d'un point de vue extérieur, certainement beaucoup plus frustrant pour le jeune brun qui devait supporter tout ça.

Elle lui racontait un peu tout ce qui lui était arrivé ces cinq dernières années, du plus intéressant au plus futile, évidemment. Solenn était du genre à parler comme une enfant, bien qu'en réalité c'était une jeune femme très intelligente. Mais bien sûr, dans ces moments d'euphorie totale, elle était juste hors de contrôle. Tellement qu'elle ne se rendait pas compte que le jeune homme en face d'elle essayait avec tout le mal du monde d'en placer au moins une..

Quel phénomène cette Solenn !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu
Solenn & Jeremiah

J’avais fini par laisser tomber, je la laisser parler et lorsqu’elle terminerait son récit, si elle le finissait un jour, je pourrais alors lui expliquer son erreur.
Plus elle parlait et plus j’en apprenais sur elle. Paradoxalement, je commençais à en savoir plus sur elle en quelques minutes alors que je ne savais parfois que très peu de choses sur des gens que je côtoyais depuis 3 ans.
Lorsqu’elle s’arrêta alors un instant, surement pour reprendre son souffle car elle avait débité un sacré paquet de mot en peu de temps ! Je pris enfin la parole, calmement cette fois.
« Je m’appelle Jeremiah, enchanté. En fait je crois qu’on ne se connait pas encore. Du moins toi tu ne me connais pas encore, parce que du coup, je viens d’apprendre pas mal de truc sur toi. » Lançais-je avec un clin d’œil.
Finalement ça m’avait même détendu cette histoire, j’étais stressé et sur les nerfs, mais maintenant ça allait mieux, comme quoi parfois un long discours peut avoir de bonne influence.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu

Solenn & Jeremiah
© Kaiji

Au bout de quelques minutes de récit, Solenn dut finalement reprendre son souffle. Et oui, avec ce débit de parole, ce flot gigantesque de mots et de phrases, fallait bien prendre du temps pour respirer. C'est à ce moment-là que le jeune homme put enfin prendre la parole et ce qu'il allait lui dire la prendrait certainement au dépourvu.

En effet, il lui avoua qu'il était loin d'être la personne qu'elle pensait avoir reconnu. Il avait peut être appris beaucoup de choses sur cette inconnue à ses yeux, mais elle, de son côté, se sentait bien bête sur le coup. Au final, elle avait raconté sa vie à quelqu'un dont elle ne connaissait ni d'Ève, ni d'Adam!

Ses jolies lèvres formèrent un "o" parfait sous le coup de la surprise.

« Je suis désolée, vraiment désolée! Je suis vraiment bête, une belle idiote. Je devrais réfléchir, tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler. Je suis désolée de t'avoir dérangé pour ma bêtise, non mais franchement je suis nulle, euh.. Tu t'appelles comment déjà? Désolée j'ai pas retenu, je suis vraiment tête en l'air parfois ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu
Solenn & Jeremiah

La jeune femme semblait vraiment mal à l’aise, ce que je pouvais comprendre. Mais après tout elle n’avait pas été méchante ou insultante alors il n’y avait aucun problème.
Elle s’excusa longuement avant de me redemander mon prénom.
« Ne t’excuse pas, il n’y a pas de soucis, ça arrive de confondre les gens. Et je suis Jeremiah de la Lowell House. » Répondis-je.
Etant donné que je ne l’avais pas vu chez les violets, j’en déduisis qu’elle n’était pas dans notre maison. J’étais vraiment intrigué par elle, je ne la connaissais pas du tout et pourtant quelque chose me donnait envie d’en savoir plus, peut-être son côté un peu décaler, sa façon d’être venu m’aborder. Je ne savais pas mais elle avait un truc particulier.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur un malentendu

Solenn & Jeremiah
© Kaiji

Avec ce qui venait de se passer, ses émotions prenaient le dessus et inévitablement, ses joues rondes se colorèrent d’un joli rose. En effet, elle était très gênée et bien qu’elle soit une vraie pipelette, quand elle ne connaissait pas les gens, elle était très timide et assez réservée, préférant prendre son temps avant de se livrer à la personne. Elle était donc dans une situation plutôt inconfortable.

Elle hocha de la tête aux paroles du jeune homme, ne sachant pas vraiment comme réagir. Elle se dit qu’elle devrait peut-être le laisser travailler tranquillement et arrêter de l’embêter avec ses bêtises.
« Oh.. d’accord. Je suis nouvelle et j’espère entrer à la Quincy House personnellement.. non pas que ça doit t’intéresser mais bon.. »

Elle se mordilla nerveusement la lèvre inférieure, geste loin d’être sensuel ou provocateur comme certaines jeunes filles pouvaient le faire ou certains hommes l’interpréter. Elle finit par  se lever, en essayant d’avoir l’air normale et.. gracieuse, on va dire.
« Désolée de t’avoir dérangé. Au revoir, Jeremiah. »
Elle lui fit un petit sourire timide, passant une main dans ses cheveux, commençant à marcher à reculons,sans regarder où elle allait…

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)