Invité
est en ligne
Invité
On a tous une famille quelque part
Presley & Jeremiah
Presley & Jeremiah
Et voilà, la vie reprend son cours à Cambridge, les cours redémarrent, la petit vie tranquille quoi. Je me sentais plutôt bien pour cette rentrée scolaire, j’entrais en troisième année, j’avais Lou-Ann avec moi et on s’entendait de mieux en mieux ensemble. Ma meilleure amie avait choisie de rejoindre ma maison, je me faisais de nouveaux potes, la vie de rêve quoi !
Et puis un soir, en rentrant du campus, j’avais écouté les messages laissés sur mon répondeur et les choses avaient pris une tournure bizarre. Une jeune femme, une certaine Presley se disait ma cousine. J’aurais pu en rire, pensant que c’était une blague ou une erreur, mais son récit semblait plutôt sincère. Son message ne racontait pas les détails, mais ma mère aurait eu un frère, le père de la jeune femme, pour une raison encore obscure ma mère aurait fait le choix de renier sa famille, d’où le fait que je n’en ai jamais entendu parler. Je ne m’étais en réalité jamais posé la question, mes parents n’étaient pas très bavard en ce qui concernait leur famille, mon père était un enfant de la rue, il a été abandonné très jeune et à passer la plupart de sa jeunesse entre foyer et famille d’accueil, sa famille c’était nous et c’est tout. Quant à ma mère, elle avait toujours dit que ces parents étaient morts et rien d’autres, elle ne s’est jamais étendue sur le sujet et je n’ai pas cherché plus loin. Avec le temps je m’étais construite ma propre famille avec mes amis et maintenant Lou, alors ce coup de fils me faisait me poser pleins de questions.
A la fin du message elle m’avait laissé son numéro et m’avait proposé qu’on se voie pour discuter. Au départ j’avais voulu ignorer ce coup de fil mais plus j’essayais d’oublier plus j’y pensais. Et afin d’en avoir le cœur net, afin de comprendre j’avais rappelé Presley pour lui proposer un rendez-vous à La Luna Caffe, un endroit neutre calme ou on pourrait causer calmement.
J’étais arrivé un peu en avance comme à mon habitude, j’étais très stressé, ce n’était pourtant pas un entretien ni rien de ce genre, mais si elle disait vrai, alors j’allais en apprendre plus sur ma famille, une famille que je pensais inexistante, et si ma mère ne m’avait pas parlé d’eux pour une raison ? Je me faisais des films tout seul. Je décidais de prendre un premier café, assis à une table en attendant l’arrivée de ma prétendue cousine …
(Invité)