Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn enfant, ce n'est pas rien -Pv Liana-
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un enfant, ce n'est pas rien -Pv Liana-

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait bien dix minutes qu'ils tournaient tous les deux en rond dans la boutique. Rosalie et Pierre-Marie, main dans la main étaient tous les deux à la recherche de nouveau vêtement pour la fillette. Il était en effet venu le temps de renouveler la garde-robe, c'est qu'elle avait bien grandis la demoiselle ces derniers mois. Ça grandit vite ces petites chose ! "Et ça Rosalie, ça te plait ? Avec les petites fleures rose et rouge, c'est jolie non ?", lui demandait le jeune papa en lui indiquant une petite robe de printemps. La fillette secoua énergiquement la tête en signe de négation, décidément cette petite puce avait de gout bien compliqué. L'étudiant soupira pour la énième fois avant de prendre Rosalie dans ses bras. "Rosa, il faudrait que tu te décides un peu... On ne va pas rester des heures encore dans le magasin. Ca, ça ne te plait pas ?", Pm lui montrait une nouvelle tenue, un petit pantalon mauve avec un petit chemisier crème. Il la décrochait pour la mettre devant la petite qu'elle puisse éventuellement s'imaginer la porter. Un sourire apparut alors sur son visage. "Ahhh et bien voilà enfin ! Une deuxième tenue ma chérie, tu vas bien trouver une autre tenue !". Tandis qu'ils déambulaient encore et encore dans la tenue en admirer tous les différents modèles qui leur étaient proposé, la sonnette d'entrée retentit. Jusqu'ici, ils étaient les seuls. Rosalie tripotait des jupes multicolore pendant que son père jeta un regard en direction de l'entrée. Et il ne pu cacher son étonnement lorsqu'il reconnu ce visage.

Une jeune femme venait d'entrer. Une jeune femme que Pierre-Marie avait rarement eu l'occasion de rencontrer, tous les deux ne poursuivaient pas les même études... Elle pratiquait la danse, elle était même plutôt douée pour ce qu'il avait entendu, même très douée. C'était Liana Buckley. Le jeune homme avait une très bonne mémoire des prénoms et des visages. Il y avait un petit moment qu'il ne l'avait plus croisé sur le campus d'ailleurs. Mais pourquoi venait-elle dans cette boutique ? Il la fixa intensément sans vraiment s'en rendre compte, jusqu'à ce que sa taille lui fut visible... Mais... Était-ce un petit ventre rond qu'il apercevait timidement cacher dans un vêtement presque ample. "Papa, papa, papa !" Pierre-Marie quitta la jolie blonde des yeux pour reporter son attention sur la fillette qui lui brandissait fièrement une robe rouge écarlate au pois blanc. "Oh, elle est drôlement jolie, elle te plait ? Tu la veux ?", la jeune demoiselle sourit malicieusement avant de hocher la tête, visiblement oui ladite robe lui plaisait ! "Adjugé vendu ma puce... mais..." il jeta un coup d'oeil vers Liana, la curiosité le démangeait il souhaitait prolonger un peu plus sa visite de la boutique pour en savoir plus. La jeune femme était-elle enceinte, vraiment ? "Mon poulet, il faut un gilet pour tout ça, il ne faudrait pas que tu attrapes froid.", il lui sourit en reprenant sa balade, jetant très régulièrement des regards en direction de la danseuse, à la recherche d'indice qui indiquerait sa grossesse : des vêtements de nouveau-né pour madame peut-être ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un enfant, ce n'est pas rien -Pv Liana- Tumblr_m0hd4c1Gzi1qcl0m0o1_500

Depuis peu, Liana ne cachait plus sa grossesse, Aaron serait là pour elle et ils voulaient tous les deux cet enfant même si ils n’étant pas en couple, plus pour le moment du moins. Bizarrement, le ventre de la jeune femme avait déjà commencé à s’arrondir alors qu’elle n’était enceinte que d’un peu plus de trois mois, elle trouvait cela assez étrange mais elle le mettait sur le compte qu’elle était assez mince alors dès qu’elle prenait du ventre cela se voyait. Son médecin lui avait aussi expliqué que maintenant qu’elle acceptait sa grossesse, c’était cela qui faisait que son ventre sortait de la sorte. Oui enfin dans sa tête elle ne faisait que se répéter que quand même elle n’était enceinte que de trois mois alors que cela ne devrait pas se voir, bien sûr il fallait se rendre compte de la chose : son ventre n’était pas énorme non plus, si elle avait pris deux centimètres de tour de taille c’était bien tout. Aujourd’hui, la jeune femme était de bonne humeur, elle sortait à peine de chez Aaron, avec qui elle n’était pas mais pourtant chez qui elle avait passé la nuit après avoir passé une très bonne soirée, elle se dirigea vers les rue piétonnes et plus particulièrement vers un magasin d’affaire pour enfant. Elle avait toujours rêvé de rentrer dans ce genre de magasin et de le dévaliser et aujourd’hui, elle pouvait le faire, elle ne savait pas encore le sexe de son enfant mais elle pouvait acheter des bodies, des pyjamas de couleur neutre, des bavettes, des petits chaussons, ce genre de chose quoi… La blondinette n’hésita donc pas à entrer dans le magasin et se dirigea directement vers les habits qui allaient du naissance au trois mois. Elle savait que sa présence ici pouvait choquer certaines personnes mais elle s’en fichait après tout tout le monde saurait un jour où l’autre qu’elle était enceinte. En entrant, la jeune anglaise vit un jeune papa et sa fille dans un coin du magasin en train de choisir des vêtements d’enfant, Liana reconnu le jeune homme et lui sourit avant de s’enfoncer un peu plus dans le magasin. Alors qu’elle regardait une vendeuse vint lui demander si elle avait besoin de quelque chose, la jeune femme lui répondit alors gentiment. « Non merci je regarde simplement pour le moment et si je craque sur quelque chose je le prendrais mais rien ne presse. » Liana lui sourit, elle était au début de sa grossesse alors il n’y avait pas le feu au lac, si elle ne trouvait rien aujourd’hui, elle aurait six autres mois, si elle allait au bout de sa grossesse, pour habiller son futur enfant. Alors qu’elle se remettait à regarder les vêtements, la jeune femme entendit son prénom dans son dos et elle fut assez étonnée mais lorsqu’elle se retourna elle ne fut pas surprise. C’était Pierre Marie, le jeune homme qu’elle avait vu en entrant dans la boutique qui était venu la saluer alors que sa fille était dans un rayon à regarder des petits gilets. « Pierre Marie comment vas-tu? Alors en plein achat pour faire une nouvelle garde-robe à la petite? » Les deux jeunes gens avaient un peu parlé et Liana savait qu’il était un père célibataire d’une petite fille de deux ans, lui de son côté ne savait pas qu’elle était enceinte car elle ne lui avait pas dit la dernière fois, Aaron n’étant pas sur le continent elle n’avait encore rien dit ce qui n’était plus le cas maintenant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un gilet pour son poulet, un ! Ce ne fut pas une mince affaire là encore. Mais au bout de quelques minutes de dur négociation avec la fillette qui souhaitait un gilet absolument hideux décoré d'étranges fleurs aux couleurs pastelles délavées, Pierre-Marie était parvenus à la convaincre de préférer ce gilet blanc cassé qui s'accordait parfaitement avec le reste de ses vêtements. Depuis que cette dure tâche qui consistait à l'achat de nouveaux vêtements pour la petite, lui avait été attribué, l'étudiant avait su développé son sens la mode, il prenait même du plaisir à habiller sa petite princesse. Le rouquin reporta son attention sur Liana qui admirait les minuscules vêtements pour bébé... Son éducation l'obligeait à aller à sa rencontre pour la saluer au moins et puis il ne le ferait pas à contre coeur de toute façon. Pierre-Marie aimait bien Liana. Tandis que le jeune homme s'approchait peu à peu de la jolie blonde après l'avoir appelé, il présenta l'étudiante à sa fille. "Rosalie je te présente Liana. C'est une étudiante comme papa, elle pratique de la danse. Un jour peut-être que toi aussi tu deviendra une aussi talentueuse danseuse. Liana, voici Rosalie.", il acheva sa phrase en regardant maintenant Liana et lui sourit.

"Et bien.. je vais très bien merci. En effet, mademoiselle a besoin de renflouer un peu sa garde robe c'est dingue ce qu'elle a grandis en seulement quelques mois ! Et toi comment vas-tu ?", il avait parlé le plus naturellement possible, Liana était une jeune femme très agréable et d'excellente compagnie, même si les occasions étaient rares il appréciait de pouvoir discuter de la pluie et du beau temps avec elle... Et peut-être que le sujet des enfants ne tarderait pas à s'ajouter à la liste des conversations passionnantes made in Liana et Pm. Même s'il s'était juré de garder sa langue dans sa poche pour éviter de lui poser cette dite question qui lui brûlait les lèvres, l'envie était vraiment dévorante...

Le regard du jeune homme se posa sur les petits vêtements : bodys, minuscule chaussettes, pyjama en tout genre. Cela lui rappelait de bons souvenirs. Devenir papa était surement le plus beau cadeau que Elise lui avait offert, jamais un seul instant il n'avait regretté cela. Il aimait plus que tout Rosalie d'ailleurs, et souhaitait à tous de pouvoir apprécier ce plaisir d'être parent. Puis son regard se posa sur le ventre quasiment plat de Liana. Il resta quelques longues secondes à le fixer avant de réaliser ce qu'il était en train de faire... Affreusement gêné, il repositionna machinalement Rosalie sur sa hanche avant de balbutier quelques mots : "Euh... Tu as grossis un peu, non ?" Hmm.. Disons que Pierre-Marie avait toujours été très observateur, il remarquait toujours le moindre petit changement. Il reprit vite de la contenance avant d'ajouter : "Je veux dire... Je te croise dans cette boutique devant des vêtements de nouveaux-nés, et remarque un minuscule changement de taille... Serais-tu enceinte, Liana ?". Il craignait un peu qu'elle puisse mal prendre ses propos et il regrettait aussitôt de lui avoir posé cette question sans doute trop indiscrète. Tous les deux n'étaient pas spécialement intime, il est vrai, mais prendre conscience du fait qu'enfin il connaîtrait enfin une étudiante -future- mère elle aussi, le fit éprouver à l'égard de la jeune femme un élan d'affection et l'envie de connaitre plus.

Depuis son arrivée à Harvard, il s'était toujours sentis légèrement en marge. Non pas qu'il n'était pas aimé, non, il avait des amis et menait une vie d'étudiant tout à fait ordinaire.. ou presque. Le fait d'être étudiant et d'être pourtant déjà marier, le mit dans une drôle de posture, posture qui s'aggrava à la naissance de Rosalie. Il ne regrettait pas ses choix non, mais Pierre-Marie était bien conscient du fait qu'avoir fait ces choix l'avait en quelque sorte mis à l'écart d'une partie de la vie "d'étudiant ordinaire". Mais s'il s'avérait que Liana, cette jeune femme qu'il fréquentait même qu'à de rare occasion, était enceinte aujourd'hui, il pourrait partager cette situation de parent avec quelqu'un, enfin ! C'était... merveilleux ! Mais il ne fallait pas trop s'emballer non plus. Toujours un peu honteux d'avoir poser cette question sans aucune retenu, Pierre-Marie grimaça : "C'est très indiscret comme question.. je te l'accorde. Désolé.."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un enfant, ce n'est pas rien -Pv Liana- Tumblr_m0k2ehz9ke1qfqnk1o1_500

Pierre Marie était le papa d’une petite fille et aujourd’hui il se retrouvait dans un magasin rempli de vêtements à lui trouver de nouvelles tenues, c’était le rôle d’une mère normalement mais la petite avait perdu la sienne il y a quelques années la laissant toute seule avec son papa. Liana trouvait le jeune homme très fort de tout surmonter seul mais en le connaissant plus cela l’étonnait de moins en moins car il était très fort, vraiment, plus fort qu’elle elle ne pourrait l’être dans sa situation et même face à sa propre grossesse. Le jeune homme fit alors les présentations. La future maman regarda alors la petite fille qui lui faisait un petit sourire puis lui caressa délicatement la joue. « Salut Rosalie ! Alors tu fais les courses avec papa ? Il t’a acheté tout ce que tu voulais ? » Liana très souriante et surement l’instinct maternel dans le sang avait un très bon contact avec les enfants et Rosalie n’était pas une exception à la règle. La blondinette se tourna ensuite vers le jeune homme pour lui dire en rigolant mais en le pensant vraiment : « tu n’es pas obligée de mentir hein, il n’y a rien d’exceptionnel à danser comme moi, des milliers de magnifiques jeunes femmes dansent mieux que moi. » Liana et les compliments cela faisait quatre, elle était très gênée d’en recevoir et donnait un bon argument pour ne pas les accepter, ce n’était pas pour blesser la personne qui lui les faisait mais bien parce qu’elle ne pensait pas les mériter.

« je vais parfaitement bien aussi! Je comprends ça grandit tellement vite les enfants, ça passe trop vite il faut profiter de chaque instant.» Liana disait cela en pensant déjà sa future vie avec son bébé. Le jeune homme après avoir longtemps hésité, cela se voyait sur sa tête, demanda à la future maman si elle n’avait pas grossi un peu. Pierre Marie n’était pas quelqu’un de très délicat dans ses paroles et la jeune femme ne put s’empêcher d’éclater de rire. « Je dois d’abord t’avouer que je n’ai jamais vu quelqu’un poser des questions aussi délicates aussi franchement que toi hein! Je ne suis pas choquée parce que je ne me choque pas vite mais avec les femmes il faut apprendre à mettre les formes ! Pas vrai que tu es d’accord avec moi Rosalie ?» La petite fille qui ne comprenait surement pas ce que Liana lui disait acquiesça tout de même à sa question en lui faisant un beau sourire. « Tu vois même ta fille est d’accord avec moi et comme on dit toujours, la vérité sort de la bouche des enfants! Bon sinon, sans rire, je ne suis pas là pour acheter des vêtements de naissance pour une amie qui va accoucher et tu as un bon œil j’ai déjà pris une taille, enfin tu vas me faire pleurer si tu me dis que ça se voit car je n’en suis qu’à trois mois de grossesse alors je te laisse même pas imaginer ce que se sera à la fin si je suis énorme du début ! » Liana n’était pas énorme loin de là mais depuis un petit moment elle trouvait que son ventre se voyait de plus en plus alors que le temps ne passait pas tant que cela, le bébé se mettait surement à son aise dans son ventre. « Et non ne t’inquiètes pas ça n’a rien d’indiscret, ne soit pas dérangé par ça, mais je dois dire que tu es chanceux car c’est la première fois que je sors sans vraiment camoufler mon ventre et surtout que j’ose entrer dans un magasin pour enfant, au final tu es le premier d’une longue liste à apprendre ma grossesse officiellement! » La demoiselle avait gardé sa grossesse secrète jusqu’à ce qu’elle soit sur de garder son enfant et à l’heure d’aujourd’hui c’était le cas alors elle ne se cachait plus, elle assumait cela et elle assumerait les critiques qui viendraient obligatoirement par la suite.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A voir Liana se comporter de cette sorte avec Rosalie, sans même soupçonné que d'ici quelques mois elle serait surement mère, on sentait et on devinait sans difficulté qu'elle était plutôt doué avec les enfants. On pourrait parler d'instinct maternelle en effet, mais Pm était persuadé que c'était autre chose. Liana était une jeune femme calme, agréable et très souriante, elle semblait être douce et être une personne apaisé qui plus est, toutes ces qualités qui permettait qu'un enfant puisse avoir confiance ou non. En tout cas, la preuve était faite avec Rosalie qui semblait bien aimé l'attitude de l'étudiante vis à vis d'elle.

Le fait que Liana s'amuse à prendre partit la fillette pour "accuser" un peu plus Pm de son manque de tact, eu pour conséquence de le détendre plutôt. Il comprit alors que la question n'avait pas vraiment blessée la jeune femme. Dans le cas contraire, il se serait sentis terriblement coupable dans le cas contraire. Effectivement, avait manqué de délicatesse, mais ce n'était pas inhabituel chez lui dans ce genre de moment ou la curiosité prenait le dessus sur sa retenue. Il rit légèrement, en voyant Rosalie admiré Liana de ses grandes prunelles bleu turquoise, l'air très intéressée. Il lui caressa machinalement la joue avant de répondre avec compassion.
    -Mettre les formes... La pauvre n'a surement pas compris la moitié des mots que tu viens de prononcer, mais le pire c'est qu'elle semble absolument ravi de contredire son papa. Ah ces enfants, ces ingrats.

Pierre-Marie retrouvait sa tranquillité en saisissant que sa curiosité n'avait pas offusqué la jolie danseuse, au point qu'il se permettait de rire en taquinant sa chère Rosalie. Cette dernière avait beau ne pas comprendre ce qui se passait ou surtout ce qui se disait entre les deux adultes, elle riait pourtant presque aux éclats, mettant sa petites mains devant sa bouche, ce qui lui donnait un air de petite malicieuse. Pierre-Marie quitta enfin des yeux sa petite, pour observer de nouveau et sans gêne cette fois, le tour de taille de la blonde avant d'hausser les épaules en faisant une drôle de moue.
    -J'ai remarqué un léger changement, c'est vrai mais je suis très observateur, c'est uniquement pour cette raison. Tu pourrais très bien t'être laissé un peu aller sur les fast food ça aurait eu le même effet ! Enfin.. je sais pas si ça peut te rassurer, mais je ne te trouve pas grosse non plus, juste... non juste bien ! Même très bien !

Il aurait bien placé un "juste très légèrement plus en chair" mais ç'aurait eu le même effet que de creuser lui même sa propre tombe. Certes il manquait un peu de délicatesse, mais n'était pas non plus totalement abruti, ni suicidaire ! Rosalie s'étant mise à gesticuler dans tous les sens dans ses bras, l'étudiant finit par la poser au sol la laissant crapahuter dans le magasin, elle ne pourrait aller bien loin de toute façon. Il n'avait pas quitter des yeux la danseuse qui avait poursuivit en lui confiant qu'il avait surtout de la chance aujourd'hui de la trouver dans cette situation : sans camouflage et surtout dans un magasin pour enfant. Il sourit. Au fond, Liana lui rappelait Elise lorsqu'elle même était dans cette situation, à trois mois de grossesse, encore peu sur du sérieux de son choix, mais gardant un sourire toujours plein de vie et assumant peu à peu cette réalité de futur mère.
    -Et bien je suis absolument ravi d'être le premier de cette longue liste.. Mes félicitations à toi et au futur père aussi. Ce n'est pas évident tous les jours, mais quand on prend du recul, il n'y que du bon à prendre. Au fait, qui est le père ? Si ce n'est pas trop indiscret encore...

Un léger sourire s'était installé sur les lèvres du musicien qui maintenant prenait appuie sur l'un des portants pour se mettre plus à l'aise. Plus la discussion avançait, plus Pierre avait cette curieuse impression de revoir Rosalie, ce qui le déstabilisait légèrement.. mais il n'en montra rien, il gardait son sourire tranquille tentant de s'imaginer maintenant Liana avec 5 kilos de plus dans le ventre...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un enfant, ce n'est pas rien -Pv Liana- Tumblr_m0sfjywmen1romroko1_500

La blondinette avait le contact facile en général et avec les enfants ce contact était encore plus facile, elle savait les mettre à l’aise et se les mettre dans la poche comme elle venait de le faire avec Rosalie. Elle ne le faisait pas méchamment justement pour embêter son papa car elle n’oserait jamais mettre la zizanie dans une relation père fille surtout que la petite n’avait plus que lui, il était donc le plus important pour elle. Bref, elle ne se mettrait pas entre eux et si elle faisait ce qu’elle faisait c’était bien pour rire et taquiner le rouquin qui ne se gênait pas pour lui faire remarquer qu’elle avait pris du tour de taille alors que cela se voyait à peine et surtout qu’elle n’avait pas grossi d’un gramme, elle s’était juste élargie ! « Les enfants, dès que ça peut embêter leur parent ça le fait et ta fille n’est pas une exception à la règle ! Et puis c’est tellement marrant de taquiner papa pas vrai Rosalie ?» La petite fille fit un sourire à Liana en lui faisant oui de la tête mais lorsque son père tourna les yeux vers elle elle n’osa plus bouger, la jeune danseuse éclata de rire avant de dire à Pierre Marie en le taquinant : « Bichette tu lui fais peur maintenant, elle va plus oser rien dire pour pas se faire gronder ! T’es pas drôle PM dis donc hein ! » Elle l’embêtait c’était clair et net mais au cas où il ne l’ait pas bien comprit elle lui donna un petit coup de coude en même temps qu’elle parlait. Le jeune homme enchaina ensuite à nouveau sur le fait que la demoiselle soit plus en chair, ce qui était faux au passage. Il lui avoua avoir l’œil pour les petits détails et c’était tout à fait vrai car personne ne l’avait vu de son propre chef avant lui, pourtant, à la danse elle portait souvent des choses très moulantes ce qui faisait ressortir son ventre. Liana prit un ton sérieux pour lui répondre pour être un peu plus crédible dans ce qu’elle allait dire. « Très cher tu sauras qu’une danseuse ne mange pas de fast food et surtout si j’avais mangé ce genre de nourriture, j’aurais pris du poids ce qui n’est pas le cas j’ai juste pris du tour de taille, bébé prend ses aises il faut croire et pourtant c’est qu’un petit poids alors quand il sera plus grand je n’imagine même pas ! Et puis t’as intérêt de me dire que c’est très bien parce que si tu me dis que je commence à ressembler à une baleine je vais me mettre à pleurer ! » Sa ligne, la demoiselle y tenait mais elle n’allait pas se priver pour ne pas prendre de poids, elle n’était plus toute seule à manger alors il fallait qu’elle avale de la nourriture autant qu’elle le voulait pour que le bébé ne manque de rien. « Le père c’est mon petit ami avec qui j’étais depuis quatre ans, il s’appelle Aaron il est chez les dunster je ne sais pas si tu le connais. » Liana ne voulait pas exposer ses problèmes à tout le monde alors elle voulait lui épargner le : on n’est plus ensemble, il m’a trompé mais il est revenu, et maintenant on est dans le flou complet, elle ne voulait pas lui dire, elle voulait juste savourer le fait d’être enceinte et d’avoir le père présent avec elle même si ils n’étaient plus en couple pour le moment, cependant elle ne s’était pas rendue compte qu’elle avait parlé au passé, il fallait juste espérer maintenant que Pierre Marie ne le remarque pas.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)