Invité
est en ligne
Invité
we are family
LÉNA, MARSHALL & JEREMIAH.
Allongée sur la banquette arrière de la vieille Dodge Dart décapotable de Presley, mes jambes délicatement reposées sur la portière, je sentais mon corps se consumer à la lueur du soleil. Le cuir brûlant embrasait la douce peau de mes fines cuisses qui remuait au rythmes des solos endiablés de One Way Out des Allman Brothers Band. Rien ne pouvait, a cet instant précis, plus me satisfaire que le vent qui entremêlait mes long cheveux chatain. Filant à toute allure vers le centre, je n'avais plus aucune préoccupation. Les yeux fermés sur la perspective de cette rentrée, je souriais béate à l'idée de retourner sur le Campus. Le grésillement de la radio se fit alors entendre quelques secondes pour s'arrêter sur le tube interplanétaire Black Betty des Ram Jam auquel c'était maintenant maladroitement superposé la voix de Presley.
« Wohoh Black Betty, bam-a-lam ! WOHOH Black Betty, bam-a-lam ! »
Je ne put m'empêcher de pouffer laissant délicatement les violents rayons de soleil s'infiltrer au travers de mes paupières lorsque je sentit vibré dans la poche de mon short en jean mon Blackberry. J'ouvris lentement les yeux et admirais le ciel bleu dépourvu de nuages pendant une longue secondes et me décidais à regardé mon portable.
Ce soir 20h, à la maison, on compte sur toi. Papa.
Je soufflais bruyamment. Pourquoi fallait-il qu'à peine sortit de mon merveilleux été enfermé au cabinet je sois contrainte d'être encore en sa présence. Je laissais allé ma tête contre l'assise, dépitée et balançais à Presley faiblement.
« Oublie le Lord Hobo, dépose moi plutôt chez moi. »
Une petite demi-heure et quelques embouteillage plus tard, j'étais devant le manoir Reilly. Je restais immobile un instant dans l'auto. L'été durant je n'avais été que l'esclave de mon père et sans qu'il ne s'en aperçoive il avait fait naître en moi une colère immense. Je me décidais à chevaucher la carrosserie et fit un geste de main rapide à Presley en la remerciant. Je gravissais les marches lentement. Un tête à tête avec mes parents, hein. Le rêve.
(Invité)