Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCASETHANY | When I'm wiser and I'm older.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

CASETHANY | When I'm wiser and I'm older.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m’installe au piano. Mes doigts effleurent les touches lentement, de la plus aigüe à la plus grave. Je les frôle, de sorte que le seul son dans la salle soit celui de ma respiration ; elle aussi abordant des notes de temps à autres aigües puis graves. Du bout des doigts, je joue les premières notes de la chanson « Wake Me Up » d’Avicii mais m’arrête, laissant un bruit étouffer emplir l’air. Je tourne mon poignet vers le ciel et y observe le « L » calligraphique qui y est imprimé ; je me demande toujours pourquoi j’ai fait ça. C’est vrai qu’à l’époque je pensais que ça me servirais de leçon après avoir gagné mais maintenant… je luttais constamment pour lui donner une autre signification que « Leucémie » : « - Lavender, Life, Lendemain, Liberté… » Dis-je à voix basse. Mais j’aurais tous t’aussi bien pu dire d’autres mots moins ambitieux. Je joue les notes suivantes. L’acoustique de la pièce est époustouflante. Par la porte entrouverte, je sens le léger parfum du petrichor de fin d’été emplir la salle. Ça me rappelle mon chez moi. Les collines verdoyantes et l’embrun de l’Irlande me revienne alors que je chante bas les première paroles : «Feeling my way through the darkness… Guided by a beating heart… I can't tell where the journey will end… But I know where it starts…» Je me retourne violement, vérifiant que je suis bien seul ; et je le suis pour le moment. J’ai envoyé un sms à Bethany pour qu’elle vienne me rejoindre ici mais cela dit, j’ai peur de me faire rembarrer quand elle va entendre ce que j’ai à lui dire. Mais ce regard… je le connais tellement bien, à force de le voir presque tous les matins dans le miroir, que l’avoir aperçu dans ces yeux me laisse encore et toujours perplexe. «They say I'm caught up in a dream… Well life will pass me by if I don't open up my eyes… Well that's fine by me…»; ma voix se fait plus forte. C’est fou comme le passé des gens affect leur vie présente. Et même si dans mon cas, je ne parle pas vraiment de « passer », j’ai appris à faire avec. «So wake me up when it's all over… When I'm wiser and I'm older… All this time I was finding myself… And I didn't know I was lost…» J’entends la porte se fermer. Mes doigts quittent alors le piano pour saluer Bethany : « Salut ! Tu vas bien ? » L’avantage de cette pièce, c’est qu’il n’y a jamais personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wake me up when it's all over
Casey & Bethany

Plus tôt dans la journée, j'avais reçu un message Casey, un garçon charmant que j'avais rencontré lors du laser game au Summer Camp. Par la suite, nous avions passé une soirée ensemble. Je l'appréciais beaucoup et ne demandait qu'à apprendre à le connaître davantage. J'avais été intriguée à la réception de son message. Il souhaitait apparemment me parler et j'étais curieuse de savoir de quoi. Je me rappelais encore de bribes de conversation que j'avais entendu, à cette fameuse soirée au Summer Camp, à propos d'un traitement qu'il prenait. Cela avait attiré mon attention mais je n'avais posé aucune question. De même, je me rappelais clairement du regard que Casey avait intercepté lorsque j'avais appris la grossesse de Nevada, me remémorant des souvenirs douloureux. Casey m'avait donné rendez-vous dans la salle de musique, ce qui était une autre surprise. Lorsque j'arrivais, je le trouvais au piano. Je l'observais quelques instants avant de pénétrer dans la salle. Je ne l'aurais pas pensé aussi doué. Tandis que je fermais la porte, Casey se stoppa dans son jeu pour me saluer. Je lui répondais avec un sourire. « Hey, je vais bien et toi ? » Je me rapprochais et désignais le piano d'un signe de la main. « Je ne savais pas que tu jouais du piano. Tu es vraiment doué. »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne savais pas que tu jouais du piano. Tu es vraiment doué. » Je souris. « Je jouais juste pour passer le temps, y a jamais personne ici donc… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai proposé qu’on se retrouve ici. » Je ris en mon fort intérieur. Bethany ne doit pas vraiment comprendre de quoi je parle. Sur ce, la sachant dans la Lowell House, je lui demande : « et toi, montre-moi ton tallent ! » Pour la persuader, je souris. Mon fameux sourire de gosse, celui qui fait rire aux éclats Lavender et devant qui ma mère craque à chaque fois. Je me lève pour lui laisser de la place sur le tabouret et m’assois à côté d’elle, sur le piano. Je décide de ne pas aborder tous de suite le sujet de sa douleur, c’est vrai, je ne vais pas directement lui lâcher ça en pleine face ! Et puis, autant passer un bon moment avant d’aborder ça (ou de me prendre le vent du siècle par ailleurs.)
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)