Invité
est en ligne
Invité
Cousins are the friends you keep foreverNina & Haley* * * Malgré mon côté légèrement superficiel sur les bords et mon comportement que l'on pourrait parfois qualifier de garce, j'étais une fille assez studieuse. Je dirais que ceci est assez évident lorsque vous avez réussit à intégrer Harvard. Tout simplement car ce n'est pas n'importe quelle université ... c'est Harvard. Heureuse d'avoir pu l'intégrer, je prenais mes études à cœur même si je devais avouer que je m'appuyais beaucoup sur mes facilités. Disons que j'étais loin du genre d'élève qui s'était battue et qui avait travaillé d'arrache pied pour en arriver là. Voyez vous, auparavant, durant mes années de lycée, je faisais tout simplement ce que l'on me demandait de faire, mais je n'en ai jamais fait plus que ce que je devais. Mais l'université, c'est différent. On ne vous dicte plus ce que vous avez à faire. Alors c'est à vous de prendre vos propres initiatives, de vous débrouiller seul. Ceci m'avait fait grandir. Prenez un exemple, il y a quelques jours de cela, j'ai pris l'initiative de me rendre à la librairie du campus dans le but d'emprunter un livre sur les méthodologies du journalisme afin d'améliorer mes compétences dans le domaine que j'étudiais. Je sais que ça parait bien peu, mais antérieurement, jamais je n'aurais pris la peine de faire cela. J'avais réalisé une chose, même si je restais une vraie gamine dans ma tête, j'avais grandi à ce niveau-là. Harvard m'avait faite grandir. Et j'avais l'impression que ces quelques mois à Havard s'étaient avérés bien plus efficaces que l'année que j'avais passée à Yale. Revenons au livre, justement, il m'avait été plutôt utile. Bon il n'avait pas été lu (ou plutôt feuilleté) avec beaucoup de concentration, mais à mon gout, c'était le geste qui comptait. Je me rendis à la librairie afin de rendre ce dernier. Le lieu était bondé, comme la plupart du temps. J'ai déposé le livre sur le comptoir qui fut saisit par la documentaliste. Cette dernière me demanda mon nom. Peu habituée par les lieux, je fus surprise « Euh... Haley Reyes ». Elle lança avec humiliation « C'est pour lister que vous avez bien rendu le livre ». C'est vexée que je répondis ironiquement dans le but de me moquer de cette dernière : « Abon ? Je pensais que c'était pour me rechercher dans l'annuaire et pouvoir chopper mon numéro afin de me donner un rencard ». Je m’apprêtais à partir.(Invité)