Invité
est en ligne
Invité
Tu veux du pop-corn ?
Emily & Brian
Nous y voilà ! C'est bientôt l'heure de la reprise, fini les journées à se prélasser au soleil et place aux salles de cours et toutes les mauvaises choses qui vont avec. Heureusement, il y avait encore une bonne semaine avant le début des cours. Une longue semaine ou la plupart des étudiants allaient faire une dernière fois la fête et je comptais bien faire partie de ce groupe ! Profiter de ces dernières heures de vacances pour me défouler et pourquoi pas me mettre la tête à l'envers. Oui bon j'exagère un peu c'est vrai. Me foutre à l'envers c'est vraiment pas mon style mais, oublier les études le temps d'une soirée ça oui ! Pourtant, ce soir j'ai décidé d'être sage et de mettre l'alcool de côté pour passer un bon moment avec Emily. Depuis notre retour du camp, elle avait envie que l'on sorte et j'avais enfin trouvé un moment et un endroit pour l'inviter. Ca allait être une petite soirée tranquille au cinéma, un endroit que je n'affectionne pas particulièrement mais qui plait beaucoup à Emy. Je peux donc faire un petit sacrifice pour lui faire plaisir, après tout elle en fait beaucoup en arrivant à me supporter tous les jours.
Prévenue un peu plus tôt par texto, la brunette sait qu'elle doit m'attendre devant son dortoir. Oui depuis le coup de la douche elle n'apprécie plus trop me voir entrer dans sa chambre, je ne comprends vraiment pas pourquoi... Enfin bref, la petite étudiante ne veut pas que je monte dans sa chambre alors elle à au moins intérêt à être prête à l'heure. Oui, je crois encore bêtement qu'elle peut changer même si dans le fond, je sais très bien qu'elle va me faire attendre plusieurs minutes avant d'apparaitre. C'est donc avec un peu d'espoir que je gare ma voiture sur une place de parking libre à quelques mètres du grand bâtiment ou Emy à sa chambre. Le moteur coupé, je retire ma ceinture et regarde vite fait autour de moi avant d'ouvrir la portière et quitter le véhicule. Comme prévu, Emily n'est pas encore là... D'un coup d'oeil rapide, je vérifie l'heure et m'adosse à la voiture le temps de sortir un paquet de cigarette de ma poche arrière. Encore une fois mon regard se pose sur l'entrée du bâtiment alors que je pince une clope entre mes lèvres, le paquet retourne ensuite dans ma poche et c'est mon zippo qui le remplace entre mes doigts le temps d'allumer le bout de la cigarette, d'un coup de poignet, je referme l'objet qui retourne dans ma poche pendant que mon regard se pose sur le ciel. Il est encore tôt enfin assez tôt pour ne pas être en retard à la séance et pourtant le soleil est déjà sur le point de disparaître. Signe que les vacances sont belles et bien fini et que j'ai eu raison d'attraper une veste en quittant ma chambre.
Les yeux toujours pointé vers le ciel, je fume lentement ma clope en me demandant comment va se passer cette nouvelle année. Non je n'ai pas peur de la reprise, il y a bien longtemps que je ne m'inquiète plus pour ça mais, je me pose quand même certaines questions. Je pense d'ailleurs que c'est le cas pour pas mal d'étudiants, ces questions sur notre avenir, nos relations, ce genre de choses quoi. Des petites questions qui restent sans réponse et qui par chance, ne peuvent pas gâcher une soirée. En tout cas elles ne gâcheront pas la mienne. Ce qui risque de la gâcher par contre, c'est l'absence de ma partenaire qui semble s'être endormi dans la salle de bain... Si je suis mauvaise langue ? Oui c'est vrai, je le suis un peu. Emy vient d'ailleurs de sortir du bâtiment, preuve qu'elle ne dort pas dans sa salle de bain et qu'elle n'a pas décidé de me poser un lapin... D'un léger signe de la main, je lui montre ma position - même si elle ne doit avoir aucun mal à me reconnaître - et je lance le restant de ma cigarette un peu plus loin, sachant quand même que je n'échapperais pas à un petit cours sur les effets néfastes du tabac.
love.disaster
(Invité)