Invité
est en ligne
Invité
let me see your heart again
Sacha feat Helynn.
Le soleil m'avait réveillé tôt ce matin là, et je n'avais malheureusement pas réussi à me rendormir alors que j'avais veillée une bonne partie de la nuit, plongée dans un roman que je n'avais pas réussi à arrêter de lire avant la fin. Ce fut donc avec grandes difficultés que j'ouvris les yeux, me rendant compte que mon crâne cognait et que mon ventre grondait. Hélas, comme cela arrivait bien trop souvent, mes placards ainsi que mon frigidaire étaient vides, si bien que je décidai de prendre mon petit déjeuner dans un café. Si le courage arrivait en chemin, j'allais probablement aller au Luna Caffe, l'un de mes préférés de la ville. Je pris donc une rapide douche, enfilai un short en jean à moitié troué, un t-shirt pas très féminin et mes vans, attrapai mes clés, mon portable et ma carte bleue et claquai la porte du loft qu'avaient achetés mes parents pour la durée de mes études. "un bon investissement" avaient-ils appelé ça lorsque j'avais tenté de leur expliquer qu'il il avait des logements étudiants bien moins onéreux et bien plus conviviaux. Du coup, je me retrouvais seule dans un loft de presque cinquante mètres carrés aux vitres immenses, aux murs de briques et aux meubles de fer au lieux de vivre comme la moitié des étudiants, dans le campus. Tout en marchant, je regardais les vitrines des magasins et commentais intérieurement leur décoration et sans m'en rendre compte, je me retrouvai au café. Avant d'entrer, je traversai la rue, poussai la porte de la petite librairie et achetai la suite du roman que j'avais dévoré la veille. Rien de tel qu'un bon livre pour égailler un petit déjeuner solitaire. Cette solitude me pesait d'ailleurs. Cloitrée la plupart du temps dans des salles d'art plastique, je n'avais pas eu beaucoup d'occasions de faire des rencontres depuis mon arrivée, donc je m'étais réfugié dans la lecture et le dessin. Une fois mon café et mes croissants commandés, je m'assis à une table avec une banquette et commençai ma lecture. Merci Nina. dis-je à la serveuse qui amena mon petit déjeuner avant de croquer dans mon premier croissant et de boire une gorgée de café.
(Invité)