Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPaint it black - Jeremiah & Lou
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Paint it black - Jeremiah & Lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Paint it black❞
Paint it black - Jeremiah & Lou Tumblr_mbv8m6S1tI1rieuq7o1_500
✖ Il ne restait plus que quelques jours avant la rentrée. Bientôt nous retournions tous à Harvard, après avoir passé un été génial à Key West. C'était un des plus beaux étés de ma vie, réellement, j'avais rencontré des gens formidables et je m'étais bien amusée avec les lions kings. J'étais un peu triste à l'idée que tout ceci ne serait désormais plus que des souvenirs. Mais quelque chose me manquait. Peindre. Je n'avais pas touché un pinceau de tout l'été. Faut dire que je peignais tous les jours pendant l'année étant donné que c'était mon sujet d'étude principal. J'avais eut besoin de faire un break, je n'avais donc pas pris mon matériel au summer camp. Mais je me rendais compte à quel point c'était vital, une passion, et pas seulement mes études. J'étais en manque, réellement, j'avais une boule au ventre parce que j'avais besoin de peindre. Besoin de m'évader. Alors je pris mon matériel, mon chevalet, quelques toiles, et des pinceaux. Je décidais d'aller passer la journée au parc, en plus mon imagination débordait, j'avais des tas de souvenirs du summer camp à peindre. Je pris ma voiture et roulais jusqu'au Cambridge Common. Une fois sur place je m'installais sur la pelouse. J'étais vêtue d'une petite robe rouge et mes cheveux étaient lâchés au gré du vent. Je me sentais bien. Je pris mon pinceau et commençais à mélanger les couleurs. J'allais peindre le feu d'artifice du summer camp, que j'avais vu en compagnie de Wenthworth. D'abord du bleu foncé, du noir, je parsemais la toile de couleurs foncées, sans étoiles. Le ciel de la nuit. Puis je prenais du blanc et du jaune, je mélangeais correctement, je testais la couleur sur ma peau puis je peignais, rajoutais du blanc, rajoutais du noir, du bleu, du violet, du rouge. Un véritable feu d'artifices de couleurs plus brillantes les unes que les autres. Je peignais, la bouche ouverte, concentrée, plus rien autour n'existait je ne voyais plus que la toile, les couleurs devant mes yeux, le souvenir. Tout correspondait, tout se superposais dans mon esprit pour devenir le tableau.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paint it black !
Lou & Jeremiah

Le retour à Cambridge faisait presque mal, les vacances avaient été parfaites, je m’étais éclaté avec mon équipe, j’avais passé du temps avec ma petite sœur, et j’avais fait de nouvelle rencontre. Le tout sous le soleil de Floride, franchement que demander de mieux !

Cela faisait quelques jours qu’on était de retour, les cours allaient bientôt reprendre et le cours de l’année aussi. Ca annonçait aussi le retour au Lord Hobo ! Mon QG si on peut dire, en plus d’y bosser comme barman de temps en temps, je m’y produis très souvent, et ça m’a manqué pendant l’été. J’avais bien sur pris ma guitare mais je n’avais pas fait de vrais concerts. J’allais pouvoir reprendre mes bonnes habitudes.

Et qui dit nouveaux concerts, dit nouvelles chansons. J’avais pas mal de chose en tête, parmi des évènements du SC que je pourrais mettre à l’écrit. Mais je ne voulais pas faire ça chez moi, je m’étais donc rendu sur dans le quartier guitare au dos pour trouver un coin sympa. Je m’installais donc au pied d’un arbre dans le parc, je sortis ma guitare, et mes feuilles pour commencer à composer. Je commençais comme à mon habitude par jouer quelques notes pour trouver une mélodie, puis certains mots me vinrent en tête, et petit à petit, je construisais mes phrases. Je fis plusieurs modifications, raturant, recommençant,  changeant certaines rimes … Et après un long moment, j’eus un premier couplet et le début d’un refrain. J’entrepris de chanter mon gribouillage quand, en levant la tête, j’aperçus à quelques mètres devant moi une fille qui regardait dans ma direction. En fait elle semblait regarder dans le vide, comme si elle réfléchissait mais avec les yeux braqués vers moi. En tout cas c’est l’effet que ça donnait. Puis je la vis s’acharner sur son carnet, probablement du dessin. J’étais assez intrigué, est-ce qu’elle regardait vraiment vers moi où étais-je parano ?

Pour en avoir le cœur net, je me levé, en rangeant mes affaires à la va vite, puis avançais dans sa direction.

« Salut, je vais peut-être te paraitre bizarre mais est-ce que tu étais en train de m’observer ? » Lançais-je.

Je regrettais immédiatement mes paroles, dis à haute voix ça semblait tellement ridicule que je m’en voulais déjà. J’allais passé pour un narcissique qui pense que tout le monde l’admire …

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Paint it black❞
✖ Le tableau touchait à sa fin. J'essayais de me remémorer chaque nuance de couleur et de lumière pour le terminer le plus parfaitement possible. Si j'avais pu peindre avec les yeux fermés pour avoir l'image exacte de mon souvenir ça aurait été parfait. Mais dans ce cas je n'aurais pas vu ma toile, et ça aurait été un gros caca. J'étais tellement à fond dans mon truc que lorsqu'une voix m’interpella à côté de moi je sursautais et laissais tomber mon pinceau. J'avais faillis faire une crise cardiaque, mon coeur battait à 100 à  l'heure. Je ramassais mon pinceau et m'empressait de le mettre dans le verre d'eau que j'avais préparé précédemment pour que les saletés qui s'y étaient collés partent tout de suite et n'abîment pas le crin de mon pinceau. Finalement, je repassais dans ma tête ce que la voix m'avait dit en me tournant vers lui pour voir quand même qui était mon interlocuteur. C'était un garçon d'à peu près mon âge. A vrai dire son visage me disait quelque chose, je l'avais sûrement croisé quelque part mais impossible de me souvenir où exactement. Il m'avait demandé si j'étais en train de l'observer. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je haussais un sourcil, amusée. Puis je tournais mon tableau vers lui pour qu'il puisse voir ce que j'étais en train de dessiner précédemment et qui était désormais terminé: un feu d'artifice.

« A moins que tu ressembles à ça... Non. »

Je le regardais, le sourire aux lèvres, puis je remarquais qu'il était mignon, il avait beaucoup de fraîcheur dans son visage, un visage assez enfantin et vraiment beau. Il n'était pas comme beaucoup de Winthrop, pas trop musclé, pas trop... Pas le stéréotype du beau gosse mais il dégageait vraiment quelque chose. J'avais envie de faire son portrait mais je ne savais pas comment lui demander, tout à coup mon sourire s'effaça de son visage et le rouge me montait aux joues tandis que je lui disais:

« Mais euh si tu voulais bien... J'aime beaucoup ce que tu dégages... J'veux dire, tu as quelque chose de spécial... Que je voudrais peindre... En fait je fais des études d'arts plastiques et... Euh... Je pourrais faire ton portrait ? »

J'me sentais un peu conne de lui demander ça après la scène qui venait de se dérouler, et je ne le connaissais pas en plus...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paint it black !
Lou & Jeremiah

J’étais prêt à tourner les talons et à m’enfuir pour éviter de me ridiculiser davantage quand elle me répondit, elle tourna son tableau vers moi et j’aperçus un magnifique feu d’artifices. C’était très beau et du coup sa réponse me fit sourire et rougir de honte.
« Quoi qu’avec un peu d’imagination, ça pourrait être moi. » Répondis-je en plaisantant pour me rattraper un peu.
Elle sembla ensuite m’étudier, ou plutôt chercher quelque chose. Elle reprit alors et je ne compris pas tout de suite si elle me complimentait ou si elle se moquait de moi puis elle me proposa de me tirer le portrait, je la regardais un peu perplexe.
« Tu te moque de moi à cause de mon arrivé ou c’est sérieux ? » Demandais-je.
Je n’avais jamais fait ça encore, je ne sais pas si j’étais fait pour rester immobile pendant que quelqu’un s’amusait à me dessiner. Soit elle était sérieuse et voulait se mettre dans le bain avant la reprise des cours, ou si elle voulait me taquiner de par ma réflexion idiote plus tôt.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Paint it black❞
✖ Le garçon me répondit qu'avec un peu d'imagination ça pouvait être lui. Je levais les yeux vers lui, et regardais une nouvelle fois mon tableau et je finis par répondre.

« Y a un air. Les cheveux peut être ! »

Puis je lui proposais de faire un portrait de lui. Enfin proposer était un bien grand mot pour l'action qui avait eut lieux. J'avais plutôt baragouiné quelque chose qui ressemblait à une demande si je pouvais faire son portrait. Les portraits c'est ce que je préférais, j'en apprenais beaucoup sur quelqu'un en le dessinant, j'essayais de saisir ce que la personne était vraiment, l'essence de cette personne. Ce qu'il fallait montrer à travers son portrait pour que ce soit lui et uniquement lui, pas juste un dessin. Pas juste une photo. Sinon autant prendre une photo. Une peinture c'est différent. Il me demanda si je me moquais de lui, c'est vrai qu'après la réflexion précédente ma demande tombait un peu mal. Je ne savais pas trop comment me dépatouiller dans tout ça.

« Non je suis sérieuse j'aimerais beaucoup peindre ton portrait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paint it black !
Lou & Jeremiah

Je ne pus retenir un rire à sa réponse. Je l’avais bien mérité en plus. Je n’avais jamais su quoi faire de mes cheveux, alors ils restaient en vrac.
Elle redevint sérieuse pour cette histoire de portrait, je ne savais pas trop quoi répondre ou penser d’ailleurs. Je n’avais jamais fait ça. Il m’était arrivé à plusieurs reprises d’observer des artistes peindre ou dessiner des gens, mais ce n’était pas moi. Au vu de son tableau, je ne doutais pas de son talent mais c’était bizarre de ce dire qu’elle souhaitait fixer ma tête sur une toile. En même temps, cela devait correspondre à ces cours et avant la rentrée je comprenais son envie de se préparer, je faisais pareil avec ma guitare aujourd’hui d’ailleurs.
Elle dut trouver mon silence bizarre mais je finis enfin par lui répondre.

« Je suppose que c’est pour tes cours ? Et dans ce cas je veux bien aider. » Répondis-je un peu gêné.

Je n’avais même pas la moindre idée de ce que je devais faire. Parce que rester immobile des heures ce n’était pas vraiment mon truc …. Je décidais aussi de me présenter au passage, tant qu’à faire, c’était quand même mieux.

« Au fait, je m’appelle Jeremiah, je suis à la Lowell, la maison des artistes, à en juger par ce que j’ai vu, tu y aurais parfaitement ta place ! » Lançais-je.

Qui dit rentrée dit retour aux maisons, et j’avais déjà revu quelques amis Lowell et j’espérais bien découvrir de nouvelles recrues également pourquoi pas cette jeune fille là d’ailleurs ! C’est pour cela que j’avais fait un peu de pub, le choix des maisons se fait au tout début de l’année, avant le Housing Day, qui marquait un peu le début du bizutage, et si jamais elle hésitait encore, ça ferait peut-être penché la balance.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Paint it black❞
✖ Heureusement, il ne prit pas mal ma comparaison entre ses cheveux et le feu d'artifice. Ce n'était pas méchant de toute façon, puis moi je trouvais ça sympa et original, mieux que tous les mecs qui ont la même coupe de cheveux. C'est beau un feu d'artifice non ? En tout cas, beaucoup de gens l'auraient mal pris, lui non, j'en déduisis donc qu'il était cool, un peu narcissique vue qu'il pensait que je le peignais, mais cool. Il y eut un blanc lorsque je lui dis que j'étais sérieuse et que je voulais faire son portrait. Si il disait non, je ne le ferais pas derrière son dos, je n'étais pas comme ça, je respectais mes modèles et je comprenais qu'on ai pas envie que quelqu'un ai un tableau de nous chez lui. Il semblait gêné. Je ne sais pas si moi j'aurais accepté, je pense que non, j'avais beau être sociable j'avais une piètre opinion de moi même, je ne me trouvais pas jolie, je me serais trouvée ridicule à poser pour quelqu'un. Non je n'aurais pas pu, je me serais sentie trop mal. Finalement il me répondit qu'il voulait bien m'aider et si c'était pour mes cours. Je hochai la tête.

« C'est pour me remettre dans le bain, peindre un peu avant la rentrée, et les portraits c'est ce que je préfère. »

Il se présenta ensuite, et il était un lowell. Chouette, ça me faisait désormais une connaissance là bas.

« Je m'appelle Lou, et j'ai l'intention de poser ma candidature pour entrer chez les Lowell à la rentrée. Vue que tu es Lowell je suppose que tu es un artiste ? »

Lui demandais-je alors que mon regard déviais et se posais sur sa guitare.

« Oh mais tu l'as avec toi c'est génial ! Pour faire ton portrait je voudrais que tu fasses comme si j'étais pas là, que tu joues, que tu fasses ce dont tu as envie. Que tu te sentes bien et à l'aise. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paint it black !
Lou & Jeremiah

C’était donc bien pour ces cours, je ne pouvais pas refuser, aider les gens était une habitude chez moi et puis une artiste en plus quoi de plus normal, bien que ne savais pas encore ce que ça allait donner … Mais lorsqu’elle se présenta et m’avoua qu’elle comptait devenir Lowell, un nouveau sourire illumina mon visage alors cette fois je ne pouvais plus dire non, une future violette, je serais solidaire jusqu’au bout !
J’allais ensuite répondre à sa question sur ce qui faisait de moi un Lowell lorsqu’elle remarqua ma guitare, je n’eus donc pas besoin de le préciser. Elle m’expliqua alors la marche à suivre pour le portrait, faire comme si de rien n’était, comme si elle n’était pas là. Plus facile à dire qu’à faire, surtout si on sent un regard sur soi, mais bon j’avais dit oui et je n’allais pas changer d’avis maintenant.

« Donc je continue ce que je faisais c’est ça ? Tu vas devoir supporter mes accords inharmonieux voire même mes canards, quand je compose ça ressemble plutôt à un disque rayer qu’autre chose. » Répondis-je sur le ton de la plaisanterie.

Dans le fond c’était même plutôt vrai, lorsqu’on joue une chanson fini, ça sonne bien, c’est jolie mais quand on la crée sa part dans tous les sens, on test … Et c’est pas toujours sympa à écouter …

« Tu veux que je me mette à quelle distance ? Je retourne où j’étais où plus près ? Désolé pour les questions un peu idiotes mais j’ai jamais fait ça de ma vie. » Avouais-je bien que ce ne soit pas une surprise.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝Paint it black❞
✖ Il avait accepté mais il avait l'air gêné, j'espérais qu'il allait se détendre, sinon je ne pourrais pas le peindre. J'avais besoin qu'il se sente bien, en confiance, et qu'il se montre tel qu'il était réellement. Sinon mon portrait serait raté et tout cela aurait servit à rien. Il jouait d'un instrument. Sûrement une guitare ou quelque chose dans le genre, et il allait pouvoir donc laisser libre court à sa passion. C'était super, une très bonne opportunité pour moi. Lorsque quelqu'un fait quelque chose qu'il aime réellement du plus profond de lui, c'est à ce moment-là qu'il est le plus beau. Il me dit que j'allais devoir supporter sa musique vue qu'il était en train de composer. Je riais et lui répondis.

« C'est pas grave ça ! Au contraire je pourrais me moquer de toi !»

Dis-je pour le taquiner un peu. Il me demanda où il devait se mettre, si il devait retourner où il était avant. Sauf que le problème c'est que j'étais tellement absorbée par ma peinture précédemment que je ne savais pas du tout où il était installé avant de me demander si j'étais en train de le dessiner. Alors je regardais autour de moi et le regardais. Je voulais qu'il soit assez près pour pouvoir capter toutes les petites expressions de son visage. Son visage, c'était ce que je voulais, et son regard. Alors je lui désignais un petit coin d'herbe à seulement deux ou trois mètres de moi et lui répondis:

« Ici ce serait parfait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Paint it black !
Lou & Jeremiah

Ça m’arrangeais de pouvoir continuer de jouer pendant qu’elle me peindrait. Rester fixe comme un poteau ce n’était pas pour moi, au moins avec ma guitare, ça aurait l’air plus naturel et j’oublierais même surement qu’elle me tire le portrait tellement je serais dans ma musique.
Elle me taquina et je souriais à sa remarque. Cette fille semblait vraiment sympa, avec une pointe d’humour, une bonne recrue pour la Lowell, elle semblait avoir la bonne attitude !
Elle m’indiqua ensuite l’endroit où je devais me poser. J’allais m’y poster, je commençais à sortir tout mon matériel, guitare, papier, crayon. Je me retournais alors vers elle.

« C’est bon pour toi comme ça ? » Demandais-je.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)